je vais y mettre mon grain de sel
- les pneus neufs déjà c' est tout bon !
- 5 roues complètes et identiques , c' est un minimum , je dirais que 2 roues de secours ce n' est pas du superflu !
un exemple : lors d' un raid en Tunisie je n' ais crevé qu' une fois en 10 jours , mais un copain lui a crevé 4 fois ! ! dont 2 déchirures... c' est dingue !
- 2 chambres a air et des démontes pneus , sinon ça sert à rien
- 2 bidons de 10L. pour l' eau potable que tu achètes en bouteilles sur place
- 1 jerrycan pour le gas-oil ( 20L c' est bien )
- des tites pilulles( je ne me souviens plus du nom

) pour purifier l' eau
- 1 pelle alu et ça ça servira
- 2 filtres a air , 2 a gas-oil ( démonter et tapoter le filtre a air le midi et le soir , tu seras étonné de ce que tu peux rammasser comme sable )
- 1 jeu de courroies de rechange
- des outils + de la "merdouille" dans le genre fil électrique , fusibles , boulons/écrous , pince a riveter , etc...
- côté habillement , dans des sacs le plus étanches possible ...le sable , toujours le sable ! même sur piste
- que TOUT soit bien sanglé dans le 4x4 !
après ça reste au choix du "futur raideur" que tu es
reste 2 choses qui me font dire qu' il faut bien réfléchir avant que tu te lances dans cette Aventure ...
1/ tu es seul ... pas d' autre 4x4 avec toi
2/ les amortisseurs d' origine ....pffiiioouu... ou alors vois avec ton concessionnaire habituel s' il peut te laisser en prèt 1 ou 2 amort. ( av. / arr. ) que tu lui rends a la fin du voyage ou qu' il te facture si tu as eu besoin
penses bien que subitement au milieu de rien , le p' tit bidule inutile que tu as laissé à la maison , va te manquer cruellement ... et que ceci peut conditionner la réussite ou non d' une telle expédition