Le Maroc avec des suspensions d'origine ???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Belgique - St-Léger
- Statut : Hors ligne
Le Maroc avec des suspensions d'origine ???
Est-ce que la suspension d'origine tiendra le choc ?
Dois-je prévoir un 5e pneu BF Goodrich sur ma roue de secours (actuellement pirelli scorpion ST) ?
Le kit anticrevaison à mèche fera partie de mes bagages.
PS: on sera seul, pas d'autres véhicule avec nous.
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le Maroc avec des suspensions d'origine ???
- la 5° roue ... indispensable ....
- le kit meche .... c'est pas l'ideal mais a defaut c'est tjrs mieux que rien ... sur place les gars sont plutot doue dans les reparations a la con ... mais prevois des chambres a air ca peu tjrs servir
- la suspension.... celle d'origine a combien de bornes ? ... tu vas faire quoi comme parcours ... plutot route ... piste ... dune .... ? charge light ... version strict minimum pour survivre ... ou plutot version luxe ... ?
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18742
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le Maroc avec des suspensions d'origine ???
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Belgique - St-Léger
- Statut : Hors ligne
re: Le Maroc avec des suspensions d'origine ???
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- Gégé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 502
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
- Statut : Hors ligne
re: Le Maroc avec des suspensions d'origine ???
-Kit réparation mèche, c'est bien mais les crevaisons au Maroc c'est surtout des déchirements du flanc sur les pierres.. donc

-Pour les suspensions d'origine... Ben là je suis pas trop d'accord avec les autres... En septembre la piste beni mellal/Imilchil du Gandini se finissait dans un oued, et sans réhausse ça passe pasil y a de grandes chances que tu ne crèves pas du tout les BFG AT...

Bon voyage

c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le Maroc avec des suspensions d'origine ???

- les pneus neufs déjà c' est tout bon !
- 5 roues complètes et identiques , c' est un minimum , je dirais que 2 roues de secours ce n' est pas du superflu !
un exemple : lors d' un raid en Tunisie je n' ais crevé qu' une fois en 10 jours , mais un copain lui a crevé 4 fois ! ! dont 2 déchirures... c' est dingue !
- 2 chambres a air et des démontes pneus , sinon ça sert à rien

- 2 bidons de 10L. pour l' eau potable que tu achètes en bouteilles sur place
- 1 jerrycan pour le gas-oil ( 20L c' est bien )
- des tites pilulles( je ne me souviens plus du nom

- 1 pelle alu et ça ça servira
- 2 filtres a air , 2 a gas-oil ( démonter et tapoter le filtre a air le midi et le soir , tu seras étonné de ce que tu peux rammasser comme sable )
- 1 jeu de courroies de rechange
- des outils + de la "merdouille" dans le genre fil électrique , fusibles , boulons/écrous , pince a riveter , etc...
- côté habillement , dans des sacs le plus étanches possible ...le sable , toujours le sable ! même sur piste
- que TOUT soit bien sanglé dans le 4x4 !
après ça reste au choix du "futur raideur" que tu es

reste 2 choses qui me font dire qu' il faut bien réfléchir avant que tu te lances dans cette Aventure ...
1/ tu es seul ... pas d' autre 4x4 avec toi
2/ les amortisseurs d' origine ....pffiiioouu... ou alors vois avec ton concessionnaire habituel s' il peut te laisser en prèt 1 ou 2 amort. ( av. / arr. ) que tu lui rends a la fin du voyage ou qu' il te facture si tu as eu besoin
penses bien que subitement au milieu de rien , le p' tit bidule inutile que tu as laissé à la maison , va te manquer cruellement ... et que ceci peut conditionner la réussite ou non d' une telle expédition
- lc95
- Quatre-Quatreux
- Messages : 242
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : alpes maritimes(06)
- Statut : Hors ligne
re: Le Maroc avec des suspensions d'origine ???
si jamais tu tombes en panne au milieu de nul part tu as de fortes chances de ne retrouver que la carcasse du nissan
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le Maroc avec des suspensions d'origine ???
Euh le Maroc c'est pas l'Algerie ou la Lybie non plus ... faut pas exagerer .... quand meme ....lc95 a écrit :assez ok avec tout ca, juste une chose, il faut etre 2 voir 3 autos
si jamais tu tombes en panne au milieu de nul part tu as de fortes chances de ne retrouver que la carcasse du nissan

- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Le Maroc avec des suspensions d'origine ???
Tout à fait d'accord avec la liste de préparatifs enoncée par Tanguy.
En ce qui me concerne , parti avec amortisseur d'origine 50 000 km et BFG AT neufs : pas une crevaison malgré quelques déchirures.
Le concessionnaire m'avait prété un amortisseur AV et un AR...
A savoir que nous n'avons quasiment fait que du hors piste entre l'arrivée
au Maroc (Nador) descente dans le Sud (Goulimine) et retour Tanger.
Par contre eviter le plein gaz sur piste, c' est souvent là que se situe la "surprise"...
Bon prépartif et bon raid au Maroc, tu as fait un très bon choix

Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18742
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le Maroc avec des suspensions d'origine ???
C'est vraiment le pays idéal pour débuté de ce côté là.
