freelander de 2004
Modérateur : phil13
-
1100xx
- Quatre-Quatreux
- Messages : 63
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : salon de provence
- Statut : Hors ligne
freelander de 2004
A+
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1970
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: freelander de 2004
J'ai des éléments sur PASSION-SUV mais réservés aux inscrits car sous copyright ( fiches occasions essais etc) , sinon hors copyright , il y a ça :
http://www.caradisiac.com/Land-Rover-Fr ... -44177.htm
Les conseils donnés pour un achat d'occasion peuvent servir si on est néophyte :
Lors de son lancement en 1997, un choix double se présentait à l'acheteur :
un 1.8 essence, de 120 ch, ou un 2.0 Diesel, de 97 ch. Incontestablement, le turbo diesel se départit fort mieux de l'affaire. En dépit de sa très modeste puissance, ce moteur fonctionne davantage au couple et offre de bien meilleures reprises que son homologue à essence.
Le petit 1.8 se montre en effet rapidement criard à l'accélération et peine à dynamiser énergiquement la tonne et demie de l'engin. Sa consommation moyenne, nettement supérieure, ne plaide également pas en sa faveur.
Quoi qu'il en soit, l'une ou l'autre de ces mécaniques rechignera à être confrontée à une utilisation trop sportive de la voiture. Faites donc abstraction des performances extrêmes, afin de profiter de la souplesse étendue du 2.0 Di.
Beaucoup plus difficile à dénicher en occasion, et donc fatalement moins avantageux à l'achat, le tout récent Freelander TD4, de 112 ch (équipé du Diesel common rail d'origine BMW), cumule pour sa part agrément d'usage et vivacité mécanique.
À conseiller sans restrictions aux acheteurs bénéficiant d'un budget plus conséquent. Nous touchons d'ailleurs là le talon d'achille du Freelander : des tarifs souvent sans aucune mesure avec ceux, plus acceptables, de la concurrence.
Fiabilité
Les versions trois portes, découvrables, du millésime 98, semblent avoir souffert de nombreux problèmes d'infiltration d'eau. Surveillez attentivement la présence d'éventuelles traces d'humidité dans l'habitacle.
Mécaniquement, le bloc 2.0 Di peut être affecté de légères fuites d'huile. En cas de claquement dans le train avant ou de tiraillement au volant, soupçonnez une usure prononcée des biellettes ou rotules de direction. Réclamez obligatoirement le carnet d'entretien et fuyez en cas de doute sur une utilisation intensive du véhicule en tout-terrain.
Conclusion
Ce costaud en “costard” ne se départit jamais de son flegme britannique. Facile sur les sentiers escarpés, tranquille sur le bitume, sa polyvalence routière en fait un véhicule idéal pour les amateurs du genre. Les excès tarifaires d'un Freelander en neuf ont malheureusement tendance à subsister sur le marché de l'occasion. Évitez toute précipitation, faites un tri sans concession sur l'offre en seconde main, et cherchez à saisir la meilleure affaire qui passe.
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: freelander de 2004




-
1100xx
- Quatre-Quatreux
- Messages : 63
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : salon de provence
- Statut : Hors ligne
re: freelander de 2004
A+