[Frontera 2,2 Ess] réamorçage pompe diesel

Modérateur : této

Répondre
colbis25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réamorçage pompe diesel

Message par colbis25 »

Bonjour, suite à un problème j'ai du réamorcer mon 2,2 dti.
Comme tous le monde le sais c'est la galère!!!!! :diable:
malgré tous les super tutos et fiches que j'ai trouvé, je n'avait vraiment rien pour faire quoi que se soit de plus j'était dehors sous la neige :roll: .
j'ai téléphoné pour me renseigner et miracle une solution adéquate pour moi :D .

cela consiste à retirer la durite de la pipe d'admission sur la vanne EGR et à la remplacer par un bouchon, et de dévisser les arrivées de diesel au injecteur de 1 demi tour.
Cela a pour effet de faire tourner le moteur plus rapide et plus libre.
donner des coup de démarreur jusqu'à se que le diesel sorte des arrivées sous forme de petit jets ou de brume.
Une fois le diesel arrivé jusque la le moteur tourne comme une patate!!!! alors a ce moment là, remonter la durite sur la pipe et le toure est joué!!! cela m'a prit environ 20 min tous compris!!!!
mich07
Quatre-Quatreux

re: réamorçage pompe diesel

Message par mich07 »

colbis25 a écrit :Bonjour, suite à un problème j'ai du réamorcer mon 2,2 dti.
Comme tous le monde le sais c'est la galère!!!!! :diable:
malgré tous les super tutos et fiches que j'ai trouvé, je n'avait vraiment rien pour faire quoi que se soit de plus j'était dehors sous la neige :roll: .
j'ai téléphoné pour me renseigner et miracle une solution adéquate pour moi :D .

cela consiste à retirer la durite de la pipe d'admission sur la vanne EGR et à la remplacer par un bouchon, et de dévisser les arrivées de diesel au injecteur de 1 demi tour.
Cela a pour effet de faire tourner le moteur plus rapide et plus libre.
donner des coup de démarreur jusqu'à se que le diesel sorte des arrivées sous forme de petit jets ou de brume.
Une fois le diesel arrivé jusque la le moteur tourne comme une patate!!!! alors a ce moment là, remonter la durite sur la pipe et le toure est joué!!! cela m'a prit environ 20 min tous compris!!!!

Dévisser l'arrivée aux injecteurs OK, mais je vois pas trop le rapport avec la durite EGR!!! Mais bon le principal est que tu es pu le redémarrer...Perso je ne l'ai désamarcé que lors des remplacements de filtre a gasoil, mais il est toujours repartit tout seul sur quelques coups de démarreur.....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
colbis25
Quatre-Quatreux

re: réamorçage pompe diesel

Message par colbis25 »

mich07 a écrit :Dévisser l'arrivée aux injecteurs OK, mais je vois pas trop le rapport avec la durite EGR!!! Mais bon le principal est que tu es pu le redémarrer...Perso je ne l'ai désamarcé que lors des remplacements de filtre a gasoil, mais il est toujours repartit tout seul sur quelques coups de démarreur.....
en faite le mecano m'a dit que quand on la bouche ... le moteur tourne plus vite donc se réamorce plus rapidement et plus facilement.. :)
Répondre