Avez vous des retours sur des glissements limités OBX ?

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vincent sch
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Avez vous des retours sur des glissements limités OBX ?

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Après avoir vu les avantages d’un montage d’un glissement limité Quaife dans un pont avant du T2, je me dit qu’il serait dommage de faire un T2 dédié aux sorti qui ne possède pas lui aussi un glissement limité. :hein:

Pour les ponts R200 on trouve deux fournisseurs Quaife et une marque chinoise OBX. Ayant vu ce que les chinois arrivent à réaliser en terme de moyeux manuels. J’ai des moyeux manuels chinois qui sont, je pense, commercialisés ici sous la marque Djebel Line et qui sont, d’après moi, d’une meilleure facture que les AVM.(Moins de jeu, beaucoup plus de matière, et bien plus d’acier que sur les AVM.) Je me dis que peut être ils savent faire des glissements limités qui sont également bien finis.

Le problème est que je ne trouve pas beaucoup de retours sur ce matériel. :(

Je fais appel à vous pour me dire si vous avez eu échos de retours de ce type de matériel. :)

Merci à plus

Vincent
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Max_74
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re: Avez vous des retours sur des glissements limités OBX ?

#2

Message par Max_74 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Après avoir vu les avantages d’un montage d’un glissement limité Quaife dans un pont avant du T2, je me dit qu’il serait dommage de faire un T2 dédié aux sorti qui ne possède pas lui aussi un glissement limité. :hein:

Pour les ponts R200 on trouve deux fournisseurs Quaife et une marque chinoise OBX. Ayant vu ce que les chinois arrivent à réaliser en terme de moyeux manuels. J’ai des moyeux manuels chinois qui sont, je pense, commercialisés ici sous la marque Djebel Line et qui sont, d’après moi, d’une meilleure facture que les AVM.(Moins de jeu, beaucoup plus de matière, et bien plus d’acier que sur les AVM.) Je me dis que peut être ils savent faire des glissements limités qui sont également bien finis.

Le problème est que je ne trouve pas beaucoup de retours sur ce matériel. :(

Je fais appel à vous pour me dire si vous avez eu échos de retours de ce type de matériel. :)

Merci à plus

Vincent
Salut,

Je ne pensais pas que l'on pouvait utiliser pour l'avant un Diff à glissement limité. Ca doit être très utile dans le sable.

Est-ce que cela ne risque pas de contrer des mouvement de direction du à la différence de rotation des roues ? Est-ce que c'est réglable ?

Merci pour tes précisions.

Max
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vincent sch
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re: Avez vous des retours sur des glissements limités OBX ?

#3

Message par vincent sch »

Salut

Sur mon T2 avec le pont d’origine, donc un R180A monté à l’avant, j’ai installé un glissement limité Quaife. C’est en fait un répartiteur de couple. Ce ne sont pas des disques de frictions qui s’usent mais des engrenages aux formes très spéciales qui répartissent le couple en fonction de l’adhérence au sol. C'est-à-dire, le différentiel applique le plus de couple sur la roue qui tourne le plus lentement des deux. C’est un truc progressif et qui ne marche pas en mode tout ou rien. Il ne bloque jamais complètement et tu ne ressens rien au niveau du volant. La je parle de mon expérience de plusieurs années d’utilisation de ce Quaife. C’est du matériel rarement utilisé en 4x4 mais qui se trouve surtout sur les véhicules de courses qui évoluent sur circuits rapides.
Enfin, il faut que je tempère ma réponse. Tu ne ressens rien au volant tant que tu es sur une surface ripante. Ce n’est pas du tout pareil sur une surface adhérant avec un véhicule qui n’a pas de différentiel inter pont. La c’est plus du tout pareil. La rare fois ou cela m’est arrivé par mégarde de rouler en mode 4x4 sur du dure, je me suis fait rappeler à l’ordre en l’espace de 50m. Le pont avant dans ce cas la à de sales réactions très brusques et tu fais des écarts à gauche, à droite et tu ne peux pas rouler à plus de 50km/h sinon c’est la sortie de route assurée. Je me suis fait klaxonner par les véhicules qui me suivaient qui ne comprenaient pas pourquoi je ralentissais en sortie de rond point et pourquoi je faisais de telles embardées. En fait, le Quaife va tout faire pour empêcher les roues avant de riper pour évacuer les tensions mécaniques qui vont apparaître à la sortie d’un rond point. (Les roues avant tournent plus vite que ceux de derrière dans un virage, d’où des tensions) Le pont arrière avec son GL lui aussi s’oppose à l’évacuation des tensions mécanique et on entend l’ensemble qui ronfle méchamment avec une consommation de puissance moteur qui ralenti rapidement le moteur. C’est à ne surtout pas faire. Je ne l’ai fait qu’une seule fois et j’ai vite compris. :~:

Donc, sur route qui ripe (route enneigée) , ou la ou s’est vraiment agréable, c’est dans la boue, ou encore sur les terrains pierreux la oui, mais jamais sur route sèche avec une véhicule qui n’aurait pas de différentiel inter pont.
Sur le sable, cela doit certainement aider mais difficile de voir la différence quand on n’a jamais roulé avec un différentiel ouvert dans le sable.

Sur le terrain on ne s’en rend pas compte. C’est souvent les copains qui me disent voir le travail du Quaife sur le pont avant lorsqu’ils sont dehors. Moi au volant je ne le remarque pas. Pas de bruit. J’ai bien vu la différence entre avant avec un différentiel ouvert et après avec le Quaife dans la boue. Oui , le train avant reste directeur, surtout si on monte les pneus les moins usés à l’avant. Le pont arrière ne fait plus que suivre. Il ne pousse plus le véhicule comme avant. Le pont arrière intervient en sortie de marche oui la il doit pousser pour passer. Le véhicule devient plus tracteur que propulseur. Enfin , c’est mon ressenti.

C’est pour cette raison que j’aimerai passer sur un montage identique pour le T2 dédié aux sorties équipé des ponts d’un T1 (R200 à l’avant et H233B à l’arrière avec un GL qui est pérenne). OBX, semble faire la même chose que Quaife. OBX c’est de la prod chinoise alors que Quaife c’est du fabriqué en Angleterre et garantie à vie. La seule différence, c’est le prix. Pour le prix d’un Quaife tu as presque deux OBX. Le Quaife tu me montes puis tu l’oublies, il vit sa vie et reste indestructible. Du moins ce n’est pas les reprises d’adhérences avec le T2 3L qui lui font peur. Même avec la boite de transfert équipé d’un kit de réduction qui démultiplie la réduction des petits rapport d’un facteur plus que 2, et bien le Quaife ne souffre pas. C’est les joints homocinétiques et les moyeux qui font fusibles. Dans le cas du pont R200, les joints homocinétiques sont plus gros et plus costauds que ceux du T2 idem pour les moyeux. L’utilisation d’un GL de ce genre serait vraiment bien vu.
Le seul turc, je sais ce que je peux avoir avec un Quaife mais que peut valoir un OBX ???? That is the question.

Bon, si Bebop passe, je connais d’avance sa réponse, :lol: c’est Quaife et laisse tomber OBX. M’enfin, vu le prix, j’hésite quand même.

A plus

Vincent
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Max_74
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re: Avez vous des retours sur des glissements limités OBX ?

#4

Message par Max_74 »

vincent sch a écrit :Salut

Sur mon T2 avec le pont d’origine, donc un R180A monté à l’avant, j’ai installé un glissement limité Quaife. C’est en fait un répartiteur de couple. Ce ne sont pas des disques de frictions qui s’usent mais des engrenages aux formes très spéciales qui répartissent le couple en fonction de l’adhérence au sol. C'est-à-dire, le différentiel applique le plus de couple sur la roue qui tourne le plus lentement des deux. C’est un truc progressif et qui ne marche pas en mode tout ou rien. Il ne bloque jamais complètement et tu ne ressens rien au niveau du volant. La je parle de mon expérience de plusieurs années d’utilisation de ce Quaife. C’est du matériel rarement utilisé en 4x4 mais qui se trouve surtout sur les véhicules de courses qui évoluent sur circuits rapides.
Enfin, il faut que je tempère ma réponse. Tu ne ressens rien au volant tant que tu es sur une surface ripante. Ce n’est pas du tout pareil sur une surface adhérant avec un véhicule qui n’a pas de différentiel inter pont. La c’est plus du tout pareil. La rare fois ou cela m’est arrivé par mégarde de rouler en mode 4x4 sur du dure, je me suis fait rappeler à l’ordre en l’espace de 50m. Le pont avant dans ce cas la à de sales réactions très brusques et tu fais des écarts à gauche, à droite et tu ne peux pas rouler à plus de 50km/h sinon c’est la sortie de route assurée. Je me suis fait klaxonner par les véhicules qui me suivaient qui ne comprenaient pas pourquoi je ralentissais en sortie de rond point et pourquoi je faisais de telles embardées. En fait, le Quaife va tout faire pour empêcher les roues avant de riper pour évacuer les tensions mécaniques qui vont apparaître à la sortie d’un rond point. (Les roues avant tournent plus vite que ceux de derrière dans un virage, d’où des tensions) Le pont arrière avec son GL lui aussi s’oppose à l’évacuation des tensions mécanique et on entend l’ensemble qui ronfle méchamment avec une consommation de puissance moteur qui ralenti rapidement le moteur. C’est à ne surtout pas faire. Je ne l’ai fait qu’une seule fois et j’ai vite compris. :~:

Donc, sur route qui ripe (route enneigée) , ou la ou s’est vraiment agréable, c’est dans la boue, ou encore sur les terrains pierreux la oui, mais jamais sur route sèche avec une véhicule qui n’aurait pas de différentiel inter pont.
Sur le sable, cela doit certainement aider mais difficile de voir la différence quand on n’a jamais roulé avec un différentiel ouvert dans le sable.

Sur le terrain on ne s’en rend pas compte. C’est souvent les copains qui me disent voir le travail du Quaife sur le pont avant lorsqu’ils sont dehors. Moi au volant je ne le remarque pas. Pas de bruit. J’ai bien vu la différence entre avant avec un différentiel ouvert et après avec le Quaife dans la boue. Oui , le train avant reste directeur, surtout si on monte les pneus les moins usés à l’avant. Le pont arrière ne fait plus que suivre. Il ne pousse plus le véhicule comme avant. Le pont arrière intervient en sortie de marche oui la il doit pousser pour passer. Le véhicule devient plus tracteur que propulseur. Enfin , c’est mon ressenti.

C’est pour cette raison que j’aimerai passer sur un montage identique pour le T2 dédié aux sorties équipé des ponts d’un T1 (R200 à l’avant et H233B à l’arrière avec un GL qui est pérenne). OBX, semble faire la même chose que Quaife. OBX c’est de la prod chinoise alors que Quaife c’est du fabriqué en Angleterre et garantie à vie. La seule différence, c’est le prix. Pour le prix d’un Quaife tu as presque deux OBX. Le Quaife tu me montes puis tu l’oublies, il vit sa vie et reste indestructible. Du moins ce n’est pas les reprises d’adhérences avec le T2 3L qui lui font peur. Même avec la boite de transfert équipé d’un kit de réduction qui démultiplie la réduction des petits rapport d’un facteur plus que 2, et bien le Quaife ne souffre pas. C’est les joints homocinétiques et les moyeux qui font fusibles. Dans le cas du pont R200, les joints homocinétiques sont plus gros et plus costauds que ceux du T2 idem pour les moyeux. L’utilisation d’un GL de ce genre serait vraiment bien vu.
Le seul turc, je sais ce que je peux avoir avec un Quaife mais que peut valoir un OBX ???? That is the question.

Bon, si Bebop passe, je connais d’avance sa réponse, :lol: c’est Quaife et laisse tomber OBX. M’enfin, vu le prix, j’hésite quand même.

A plus

Vincent
Merci pour tes explications. Je vais chercher un éclaté du Quaife pour mieux comprendre. Et combien ca vaut ?

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re: Avez vous des retours sur des glissements limités OBX ?

#5

Message par vincent sch »

Le Quaife, fabrication spéciale pour le pont avant du T2 d’origine en R180A m’avait couté dans les 1200 euros à l’époque. Ce modèle n’est pas au catalogue
La pour le pont du T1 (R200) c’est du matériel de série) c’est dans les 800 euros sans frais de port.
On en trouve pas mal en occase aux US mais le prix reste très élevé.
L’OBX on le trouve sur ebai est lui donné pour 405 USD plus 20 euros de frais de port mais je ne sais pas combiens de frais de douane et de dossier UPS !!! CA peut vite exploser en frais ces histoires la.

L’OBX, au contraire du Quaife, utilise des disques de précontraintes pour pouvoir fonctionner. Donc il a des pièces d’usures. :~: Il existe pas mal de topics sur internet qui abordent le sujet de la réparation et du remplacement de ces disques. La le Quaife est largement supérieur, il n’y a pas de pièces d’usures dans ce dernier.
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re: Avez vous des retours sur des glissements limités OBX ?

#6

Message par pat 25 »

Un GL a l'AV et un a l'AR, dans le sable ça doit être top de top, le 100 a un anti patinage d'origine, bon c'est électronique, mais ça me tarde de voir ce que ça donne dans les dunes. :hein:
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re: Avez vous des retours sur des glissements limités OBX ?

#7

Message par pinpintoy07 »

salut a tous !!
je ne connais pas le quaife mais il me semble que le principe est le meme que mes truetrac que j'ai sur le LJ70 !! ben je dois dire monté sur les 2 pont c'est le top !!dans les plus part des cas je passe sans peine alors qu'un de mes collegue ayant le meme engin sans les 2 truetrac mais avec un GL arriere a disque d'origine en bon etat ne passe pas ou avec difficulté !! mes 4roues accrochent en permanence et le top reste en franchissement de congere de neige !ca accroche en ayant la souplesse que n'aurai pas un blocage !!donc pour moi le meilleur compromis pour 4x4 destiné a faire de la balade trialisante !!! meme si sur route il faut rester vigilant mais dans ce cas la aussi il faudrai avoir des pneus mieu adapté que des special trac (meme dessin que blackstar mud max)
toy lj70 kit ironman+5, truetrack avant arr, insaturbo special-track 235/85R16,élargisseurs de voie, snorkel airflow +air green, treuil SV 5T4, modif tirant
ca passe ou ca casse!un toy sinon rien!:)
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