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info sur le 280 GE

Posté : lun. janv. 07, 2013 10:48 pm
par buc63
bonsoir j'ai une jeep j'aimerais changer pour le 280 GE en boite manuel donc plusieurs questions :
le moteur est il bon et fiable surtout de meme que la boite qu'elle soit auto ou non
lequel est le mieux adapté pour faire du TT boite auto ou non
les ponts sont ils solide
niveau consommation je suppose que sa consomme mais j'ai un 4l dc sa doit etre quasi pareil :D
Quel sont les défauts de ce véhicule? et les qualités?

Apres pour les qualités de franchiseur je pense qu'elle sont bonne

Merci d'avance

re: info sur le 280 GE

Posté : mar. janv. 08, 2013 5:45 pm
par bucheron 57
La je laisse le soin à notre cher chef (MG94) pour répondre :D :D :D

re: info sur le 280 GE

Posté : mar. janv. 08, 2013 8:18 pm
par buc63
bucheron 57 a écrit :La je laisse le soin à notre cher chef (MG94) pour répondre :D :D :D
tu n'a pas d'avis lol

re: info sur le 280 GE

Posté : mar. janv. 08, 2013 8:49 pm
par bucheron 57
Si j'ai un avis bien entendu , je connais ce véhicule mais que en boite auto et caisse cabriolet . C'est un redoutable franchisseur avec toutes les qualités d'un G : fiabilité , blocages d'origine , moteur exceptionnel .
Pour moi les défauts sont : consommation , corrosion de la coque , prix de certaines pieces détachées.
Moi personnelement je prefere le W460 car il n'y a pas d'electronique.
Si t'arrive à le laisser dans un état correct il ne perdras plus de valeur . Les W460 sont actuellement tres recherchés et sont donc surcotés mais si tu investis la dedans tu auras toujours un capital entre les mains
et si ca ne te conviens pas t'auras pas de probleme pour la revente.
A+

re: info sur le 280 GE

Posté : mar. janv. 08, 2013 9:48 pm
par buc63
bucheron 57 a écrit :Si j'ai un avis bien entendu , je connais ce véhicule mais que en boite auto et caisse cabriolet . C'est un redoutable franchisseur avec toutes les qualités d'un G : fiabilité , blocages d'origine , moteur exceptionnel .
Pour moi les défauts sont : consommation , corrosion de la coque , prix de certaines pieces détachées.
Moi personnelement je prefere le W460 car il n'y a pas d'electronique.
Si t'arrive à le laisser dans un état correct il ne perdras plus de valeur . Les W460 sont actuellement tres recherchés et sont donc surcotés mais si tu investis la dedans tu auras toujours un capital entre les mains
et si ca ne te conviens pas t'auras pas de probleme pour la revente.
A+
le W460 c'esst un diesel c'est sa? la boite auto est elle fiable sur le 280GE ? le moteur aussi ? et quel conso mais bon j'ai un jeep 4l sa doit etre quasi pareil je sais que la corrosion est leur gros probleme

re: info sur le 280 GE

Posté : mer. janv. 09, 2013 12:03 am
par commando ricard
Non W460 ca veut dire que c'est les premières générations de G. C'est à dire avant 1990 en gros.
Si c'est un GE que tu cherches, c'est donc un essence. Moteur fiable, et boite aussi. Maintenant, faut voir un autre point aussi, faut voir comment il a été mené et entretenu jusqu'à maintenant.

re: info sur le 280 GE

Posté : mer. janv. 09, 2013 10:58 pm
par MG94
Salut les filles ! :D

Bon, vous avez fait tout le travail, je peux retourner dormir... :dodo:

:elan:


Bonsoir buc63, :)

Bon, on va essayer de reprendre les questions une par une :
Le moteur du 280 est fiable (pour commando ricard, le 280 est effectivement un essence ;) ). Par contre il ne dispose pas d'un couple phénoménal et ce couple est plutôt haut perché (23 mkg à 4250 tours). Donc moteur plutôt pointu et à priori pas trop adapté au tout terrain (encore que tout est relatif 8-D ).
Il se trouve que la boite auto gomme complètement cet inconvénient et compense largement le manque de couple à bas régime. Un 280 GE boite auto c'est redoutable d'efficacité en franchissement (je le sais, j'en ai un :diable: ).
En plus cette boite auto est connue pour être très fiable.

Les ponts c'est du costaud et il faut vraiment le vouloir pour casser (mais y'en a qui y arriveront toujours :devil: ). Pour ma part en 22 ans aucune casse mécanique à déplorer (et pourtant, il en fait du TT).

La conso c'est de l'ordre de 16 litres sur route avec un œuf sous le pied. :roll:
En TT je ne sais pas et je ne veux pas le savoir. :D

Les défaut du G : lourd, débattements de suspension plutôt limités, caisse sujette à la rouille (surtout bas de caisse et l'arrière autour des feux), le prix (surcoté comme l'a dit Bucheron) et le prix des pièces (mais la mécanique étant fiable on ne passe pas trop souvent en concession).

Les qualités : franchisseur redoutable, solidité, fiabilité, homogénéité (c'est pas le meilleur 4x4 mais il n'a pas vraiment de gros défauts), les blocages, excellente position de conduite et grande facilité de conduite (de tout ce que j'ai pu essayer comme 4x4, c'est dans le G que je me sens le plus à l'aise et c'est important en franchissement). Et je dois en oublier... :cool:

Si, un défaut que j'ai oublié, le G peut parfois rendre jaloux ceux qui pensent rouler dans un 4x4. Je cite pas de marque mais j'en pense pas moins. Sur ce, je vais me cacher ! :sors:

re: info sur le 280 GE

Posté : mer. janv. 09, 2013 11:56 pm
par jeje_66
:D

J'veut le même :D

re: info sur le 280 GE

Posté : jeu. janv. 10, 2013 7:33 am
par MG94
Le mien n'est pas à vendre. :elan:

re: info sur le 280 GE

Posté : jeu. janv. 10, 2013 7:40 am
par platplat
Perso, j'aime les G. Mais, plus recent pour l'ambiance interieur.

Par contre, d'apres ce que j'ai pu lire ici ou là. Beaucoup en provenance du merveilleux modo de cette rubrique :D (j'ai bon là :elan :) , niveau conso, c'est quand meme largement au dessus du 4L.

J'ai pas le G, mais par contre, le 4L, oui. :D