Problème train avt Navara

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Dominiqur ROUX
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème train avt Navara

Message par Dominiqur ROUX »

J'habite La Réunion et j'ai acheté un navara dble cab neuf pour mon usage professionnel (Infirmier)...
Superbe engin très agréable, qui ne tire pas à droite MAIS:
Depuis le début, un problème de train avant droit qui présente un tremble verticalement (ou secousse)puis après 2000km des bruits qui apparaissent (énorme grincement des butées de direction, clac de la barre stabilisatrice...) et usure irrégulière en dent de scie des pneu
:( Révision à 5000 (200€) où on me dit que c'est normal, juste à resserrer....
Et le tremblement est toujours là et les bruits réapparaissent...et les pneu sont usés à mort
:bang: Revision à 10000(200€): on me dit que c'est un boulon dans la roue, on me change les 4 pneu (800€) et que tout va bien
et comme rien ne va, on m'envoie faire un parallelisme chez le sous-traitant et faire vérifier les pneu....
et comme rien ne va, on me demande de revenir faire un essai avec le chef (déjà4ème journée perdue...) qui ne sait pas d'où ca vient ni quoi faire et puis c'est tout
:grr: J'appel mon assurance qui m'envoie un expert qui constate le problème lors du 2ème essai après avoir des pneu neuf et refait encore le parallelisme (car le concessionnaire ne voulait plus admettre le problème) et la révision des 15000 en 3 jours.
Il leur demande de changer les amortisseurs.
1 mois après ils ne les ont soit disant pas recu,d'une journée comme la
Les pneu sont morts (10000km) les butées font toujours du bruit (même avec de la graisse marine essayée par le concessionnaire :diable:
Il y a maintenant un bruit de vibration dans l'habitacle qui résonne tellement fort que je ne peut plus rouler les fenêtres fermées sinon migraine assurée.
Le crochet d'attelage négocié à la commande toujours pas posé, ret les retouche de peinture vues à la livraison toujours pas faite
Et pour la révision des 20000 (400€) ils me l'ont gardé 2 jours au lieu d'une journée comme promis, n'ont rien fait d'autre, ont "oublié" de s'occuper du bruit et personne (pas même le chef d'atelier ne peut me dire pourquoi ca a pris 2 jours
Après 8 mois et 22 000 Km, 6 révisions, 2 essais avec contre expertise, 2 paralelismes, et 2 trains de pneu bridgestone (8000km maxi/train) le problème n'est toujours pas réglé et le concessionnaire (Sogecore Réunion) me dit toujours qu c'est normal....
QUE FAIRE?
AU SECOURS...
philippe VRV
Quatre-Quatreux

re: Problème train avt Navara

Message par philippe VRV »

Bonjour

pour le bruit des butées je l'ai eu également la seule solution trouvé, c'est un graissage avec de la graisse à roulement à bille 1 par mois. ou aprs chaque lavage du PU. Pour le paralleleisme je le rencontre maintenant 28000km et 8 mois TT 1x par mois (soft) le hic, une géométrie hors réseau. mon concessionnaire me prétend qu'il faut absolument garder les réglage d'usine pour remédier au tremblement et à l'usure. D'autre concessionnaire du réseau en rigole... le véhicule rentre pour réglage et tiendrai au courant. Bien sure, j'exige la feuille de réglage et la transmettrai... un peu de patience.
Quant au bruit RAS chez moi.
Quant au tirage à droite,... pas de solution pour l'insant Nissan belgique connait le problème et est vachement embêté.
Usure des pneus: RAS (pneu BF Goodrich AT 50/50) 28000 et encore ses poils tout neuf (génial)

espérons une solition proche....
Phil
philippe VRV
Quatre-Quatreux

bonjour à nouveau....

plusieurs personnes sur le forum ont les mêmes problèmes
lisez les sur le sujet; "Nissan Pick up Navara. Problème de parrallelisme"

Parallélisme :idée:
Phil
philippe VRV
Quatre-Quatreux

dernière fois après DODO...

allez sur NISSANPICKUP.fr.st dans la rubrique Mon avis

tout en bas il y a les valeurs pour la géométrie
Demain je vais chez un rectificateur de géométrie pour tester,

la conclusion suivra....

:o : ou :cry:
Phil
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

Message par cap'tain igloo »

bonjour,
et bien dominique tu n'as pas de bol. en france je trouve que le sav nissan casse pas des briques mais a la reunion ca a l'air pire.
moi les problemes rencontrés sur mon up se limite au parallelisme et grincement des butées de direction (elles sont ecrasées de biais sur les vis ! et cela depuis les premiers KM.) pour remedier je les graisse avec de la graisse marine des que je réentend ces grincement, ca tiens env 2500 Km pour ma part.
pour le parallelisme pas de changement, en france rien et en belgique non plus.
je tiens a dire tout de meme que bien que la belgique n'ait pas reussi a enlever ce probleme de para, je prefere haut la main leur service a ceux de la france.
pour ta question "que faire ?" je ne sais pas, est ce qu'en contactant directement le central nissan, et en expliquant tes problemes et ce que tu as deja fait pour y remedier, ils te mettrons dans la bonne voix ? (franchement ils sont tres difficile a joindre, experience vecu !)
a bonne entendeur salut et j'espere que tes problemes sur ton up dominique seront resolu.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

philippe VRV a écrit :dernière fois après DODO...

allez sur NISSANPICKUP.fr.st dans la rubrique Mon avis

tout en bas il y a les valeurs pour la géométrie
Demain je vais chez un rectificateur de géométrie pour tester,

la conclusion suivra....

:o : ou :cry:
il a l'air bien ce site :D :D :D
attention, il s'agit bien là de la géométrie pour un modéle 2002 !
philippe VRV
Quatre-Quatreux

résutat du réglage 3x :discute: +10x :grr:
tire toujours à droite.... mais Attention je roue avec des montes 265x70R16 et si je roule sur la bande de doite elle tire à droite mais si je roule à l'anglaise, elle tire à gauche... faudra que je roule sur la ligne blanche :D :D :D

un autre soucis arrive mais là je crois que c'est de ma faute.
losque passe dans un trou, pour descend d'une bordure un claque se fait entendre sur le train avant. je ne vois rien, les silent blocs sont en place...
l'amortisseur est encore bon. je dois avouer que le 4x4 a décollé du sol 2x sur une piste.(chemin de tracteur). Ce que je remarque c'est que la barre qui relie les 2 roues passe à 5mm de la tôle de protection. Est-ce normal :prof: :?:
Phil
Dominiqur ROUX
Quatre-Quatreux

Message par Dominiqur ROUX »

J'ai aussi ce phénomène de clac très sec à l'avant droit quand je descend un trottoir par ex...
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

moi aussi, il fait des fois un petit clac sec, plutot de l'arrière, quand je prends des enchainements de virages sur routes de montagne.

Mais bon, je crois qu'il ne faut pas focaliser. Il n'y a pas forcément matière à problême. C vivant quoi ;)

Sinon, comme je l'ai dit sur un autre post, le train av est "sensible". C donc pareil pour moi, sur une route plate, il va droit. Sur une route qui penche à droite, il va gentiement à droite, sur une route qui penche a gauche, il va gauche tout aussi gentiment. Des phénomènes inconnus sur les voitures plates que j'ai eu, mais visiblement la norme sur ce 4x4.
quatrelle
Quatre-Quatreux

Un de plus au club !

Message par quatrelle »

J'ai exactement le même problème de dérive à droite de mon NAV 2cab 2002. Il sort de chez un professionnel du parallélisme. Il a redressé un peu le problème (trop d'ouverture), mais ça tire encore à droite. Je dois lui ramener pour inverser les pneus D/G car j'ai le pneu AVD qui est plus usé que l'autre.
Aïe AÏe Aïe !
Répondre