fumée

Modérateur : této

Répondre
christophe74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumée

Message par christophe74 »

Bonjour, je possede un frontera 205 tds et depuis quelque temps j'ai un petit probleme entre 1500 et 2000 tours le moteur semble s'engorger et une grosse fumée noire sort à l'arriere, j'ai changé le filtre a air, mis du bardhal antifumé. mais rien y fait quelqu'un a-t-il une idée.

Chez Opel ils veulent tout démonter!!! et je penses qu'il y a une autre solution.

Merci par avance

Tof :idée:
frontera31
Quatre-Quatreux

re: fumée

Message par frontera31 »

Salut Christophe74 et bienvenue,
Donc si je résume tu as un Frontera gréffé avec un moteur de 205 , jusque là c'est normal que cela cafouille et que cela fume... :lol: :lol: :lol:
Non trève de plaisanterie, le phenomène descrit semble etre identique à celui évoqué par d'autres possesseurs de 2.5 TDS ... voir si cela provient du débitmètre massique , élément contribuant à la gestion élétronique de l'admission... mais encore une fois, cet élément, contrairement à celui des 2L2, semblait bien plus fiable dans le temps...
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

BIENVENUE CHRISTOPHE 74 :hello:

Un frontera 205 tds,houaaaaaa,un nouveau modéle :D
bon c'est surement un 2.5l tds,et bien que je ne connaisse pas bien ce bloc,je pense que ta fumée vient de la vanne EGR,mais les proprios de 2.5l tds vont vite te repondre.
quand a opel...............,si tu as un dieseliste dans ta region,n'hesites pas :idée:

excuses moi pour ta mésaventure,mais le coup du bardhal et une preuve supplementaire que le produit magic n'existe pas :!:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Re-salut,
Autre suggestion : vérifier si , comme sur le 2L2 DTI, il y a un circuit de recyclage des gaz d'echappement , appelé communément vanne EGR, et si ce circuit fonctionne avec un système de vannes à dépression reliée chacunes par des petites durites et dans ce cas vérifier un à un ces branchements et l'état de ces durites... sait-on jamais...
Tiens nous au courant
Fronteradicalement
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Apparmment Domdom , les grands esprits ont failli se rencontrer à 1 minute
d'intervalle............ ;) ;) ;)
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

produits"miracles" pour ou contre?

Message par 2.2DTI-limited »

je ne partage pas l'avis de DOMDOM sur l'usage des additifs.Depuis que je roule j'ai toujours mis des additifs soit dans l'huile soit dans le carburant de tous mes véhicules à intervalles réguliers et l'effet est plus que psychologique car en déculassant une corsa 1.5 TD de 400 000 kms j'ai constaté aucune usure des cylindres et les soupapes étaient nickel !

L'additif huile épaissit l'huile et contribue à former un joint d'étanchéïté autour des segments et feutre le claquement à froid du coup pêche et conso moindre siont bel et bien au rendez-vous...

Je ne dis pas que ces produits réparent une panne cela serait bien entendu du mensonge sauf qu'en cas de fuite de radiateur, crevaison d'un pneu ou passage au contrôle technique certains produits sont efficaces un moment le temps de palier aux problèmes.

Si vous avis des expériences malheureuses je suis preneur...J'ai toujours sacrifié un petit budget dans ces produits et aujourd'hui:
400 000 km en corsa 1.5 Td de 1989
250 000 km en zx volcane turbo D
217 000 km en frontera 2.3 Td
et jamais un soucis sérieux au niveau moteur et ils fonctionnent toujours aussi bien. Je n'ai pas de marque preferentielles j'achète ce qui est dispo dans les rayons avec une préference quand même aux produits Wynn's

Merci de me donner votre avis
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

300000kms en 205 GLD(moi)
400000kms en XM TD(mon beauf)
280000kms en ford XR3I ess(moi)
jamais chez un garagiste et jamais un additif "magic"
de part mon boulot je connais trop bien les additifs(j'ai pu les essayer gratuitement).
une bonne huile sera toujours bonne et une daube restera une me...e :!:
si tu veux une huile +epaisse,achetes une huile + epaisse,mais pourquoi un additif :?:
wynn's fait parti du groupe FUCHS avec lequel je travaille regulierement pour determiner la meilleur huile possible pour mon parc de machines.
les anti fumées,etc,sont efficaces ponctuellement,mais pas dans la durée.
les colmateurs de fuites ne sont pas des additifs,ils n'ameliorent pas,ils réparent :idée:
une huile de qualité,des frequences de vidanges respectées et adptées a l'emploie du vehicule,du carburant de qualité ,une conduite intelligente,et ça roule.
voili,voila,ceci n'est que mon avis déduit de 25 ans de conduite sur 20 vehicules differents(1 seul neuf) :idée: :D
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
christophe74
Quatre-Quatreux

Message par christophe74 »

Merci je vais jeter un coup d'oeil à la vanne EGR c'est la piece qui se trouve juste en dessous de la durite du filtre à air?

Par contre le débimetre je ne vois pas ou il peut se trouver.

Je craignais que ce soit le turbo qui commençait à lacher!

:discute:
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Logiquement le débit mètre est un élément situé sur le circuit d'admission d'air entre le filtre et l'admission sur le moteur (élement plastique rapporté ou intégré sur la manche d'admission sur lequel viennent se connecter des fils éléctriques)...
Répondre