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(série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière

Posté : mar. déc. 14, 2004 11:18 am
par toybj45''
salut à tous,

qqun a t'il fait ça ?
ça m'interresse. trop de gadoue stagne dans mes tambours à l'arrière
c'est pas joli, joli.
évidemment, jpourrais le transformer en BJ de ville avec réglage aux pti oignons et cylindres recepteurs chromés et polishés !
ben, désolé, c'est pas prévu sur mon cahier décharge !

merci, à +

rénald BJ 45 disques à l'avant de LJ (trop top)

ps: j'ai le frein de park sur la trans.

heu ???

Posté : mar. déc. 14, 2004 11:34 am
par toybj45''
au fait, jsuis ptetre pas dans la bonne rubrique ?
(méca, réparations ??)

pas l'habitude encore ! jvais me faire :bang:

rénald

re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière

Posté : mar. déc. 14, 2004 9:27 pm
par La Bidouille
Salut Rénald,
Comment ce comporte la mécanique suite à ta petite modif sur la suspension ?
ça m'interesserai d'en savoir un peu plus sur la transformation, si tu veux me contacter en bal perso ...
A+

re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière

Posté : mar. déc. 14, 2004 9:55 pm
par toybj45''
ça se comporte plutôt pas mal !
en fait je m'en fait vachement plus que mon vieux tracteur !!
à part la tendance à partir plus franchement dans les dévers; c'est que du bonheur. surtout dans la bonne grosse gadoue grasse qui glisse et qui colle !
sur la route, nickel: comme avant.
évidemment il est un peu mou à l'avant. quand j'aurais des amortos (plus longs) ça ira mieux !

la méca tient bien: le nez arrière incliné, tranquille.
l'avant: j'attend toujours mon cardan homo (cynétique) en double qui ne viendra ptetre jamais. (voir la méca agricole pour ça) alors j'économise et y vais mollo sur le verrouillage des moyeux. ça va déjà plus loin et plus profond en 4X2 quand il n'y a plus rien qui frotte.

ah, si j'osais, je dirais que ça ressemble à un def qu'aurait la moelle et qui pourrait se passer de son stock de demi arbres !
mais j'ose pas !

je fais le tri dans mes tofs pour faire un dossier.

rénald BJ 45 SOA

re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière

Posté : mer. déc. 15, 2004 9:21 am
par LOURSSE
Justement, en ce moment je reunis les infos pour equiper mon lj de disque ar et conserver le frein a main a commande par cable. Bien compris que le tien est sur la bt.... :D

Les disques: lj serie7 avant (305mm si mes souvenirs sont bons)
Etriers: pour ma part Peugot 505 gti (disque ar de 295mm... equipe du frein a main)
Le repartiteur, je pense ne pas conserver celui d'origine car il est mort et tant qu a faire autant en avoir un reglable depuis l'interieur. Ce sera une vanne proportionnel de ce type:

http://jtoutfitters.com/product/RUS654000

Support etrier: dessin perso, decoupe laser et traitement.
Maitre cylindre de kzj car 4 disques d'origines.
Durit aviation

Voila rien de bien complique en fouillant sur le web tu trouveras des tonnes d'infos et de montage. Pour mon cas une des solutions serait de monter des disques ar de kzj mais il y a deux problemes :
- les corps de pont sont differents en extremite donc faut adapter
-le frein a main est a tambour..... :grr:

Quelques idees au cas ou..... ;)
Arvi.

re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière

Posté : mer. déc. 15, 2004 10:32 am
par toybj45''
ok, j'ai stocké tout ça dans ma mémoire vive !


merci.

rénald BJ 45

re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière

Posté : mer. déc. 15, 2004 11:38 am
par lc95
dans passion ou action 4x4 de novembre ou decembre il y a un article sur comment passer de tambours a des disques. bon bien sur ce n est pas pour ton vehicule mais ca peut t aider

re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière

Posté : mer. déc. 15, 2004 4:47 pm
par chavaleti
Salut
Voici un lien qui répondra peut-être à ta question
http://www.geocities.com/MotorCity/Gara ... /page8.htm

A+
Chavaleti

re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière

Posté : jeu. déc. 16, 2004 8:38 am
par LOURSSE
chavaleti a écrit :Salut
Voici un lien qui répondra peut-être à ta question
http://www.geocities.com/MotorCity/Gara ... /page8.htm

A+
Chavaleti
Effectivement mais comme sur beaucoup de site outre atlantique, les plans correspondent a des etriers GM, dans ce cas precis ils proviennent d'une "monte carlo"..... :D

et l avant???

Posté : jeu. déc. 16, 2004 9:31 am
par ben.rusty1
qui peut m expliquer en détails le montage des disques de lj70????