(série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière
Modérateurs : cedricfred, Pat
- toybj45''
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(série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière
qqun a t'il fait ça ?
ça m'interresse. trop de gadoue stagne dans mes tambours à l'arrière
c'est pas joli, joli.
évidemment, jpourrais le transformer en BJ de ville avec réglage aux pti oignons et cylindres recepteurs chromés et polishés !
ben, désolé, c'est pas prévu sur mon cahier décharge !
merci, à +
rénald BJ 45 disques à l'avant de LJ (trop top)
ps: j'ai le frein de park sur la trans.
- La Bidouille
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re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière
Comment ce comporte la mécanique suite à ta petite modif sur la suspension ?
ça m'interesserai d'en savoir un peu plus sur la transformation, si tu veux me contacter en bal perso ...
A+
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
- toybj45''
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re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière
en fait je m'en fait vachement plus que mon vieux tracteur !!
à part la tendance à partir plus franchement dans les dévers; c'est que du bonheur. surtout dans la bonne grosse gadoue grasse qui glisse et qui colle !
sur la route, nickel: comme avant.
évidemment il est un peu mou à l'avant. quand j'aurais des amortos (plus longs) ça ira mieux !
la méca tient bien: le nez arrière incliné, tranquille.
l'avant: j'attend toujours mon cardan homo (cynétique) en double qui ne viendra ptetre jamais. (voir la méca agricole pour ça) alors j'économise et y vais mollo sur le verrouillage des moyeux. ça va déjà plus loin et plus profond en 4X2 quand il n'y a plus rien qui frotte.
ah, si j'osais, je dirais que ça ressemble à un def qu'aurait la moelle et qui pourrait se passer de son stock de demi arbres !
mais j'ose pas !
je fais le tri dans mes tofs pour faire un dossier.
rénald BJ 45 SOA
- LOURSSE
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re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière

Les disques: lj serie7 avant (305mm si mes souvenirs sont bons)
Etriers: pour ma part Peugot 505 gti (disque ar de 295mm... equipe du frein a main)
Le repartiteur, je pense ne pas conserver celui d'origine car il est mort et tant qu a faire autant en avoir un reglable depuis l'interieur. Ce sera une vanne proportionnel de ce type:
http://jtoutfitters.com/product/RUS654000
Support etrier: dessin perso, decoupe laser et traitement.
Maitre cylindre de kzj car 4 disques d'origines.
Durit aviation
Voila rien de bien complique en fouillant sur le web tu trouveras des tonnes d'infos et de montage. Pour mon cas une des solutions serait de monter des disques ar de kzj mais il y a deux problemes :
- les corps de pont sont differents en extremite donc faut adapter
-le frein a main est a tambour.....

Quelques idees au cas ou.....

Arvi.
- toybj45''
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re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière
merci.
rénald BJ 45
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re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
- chavaleti
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re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière
Voici un lien qui répondra peut-être à ta question
http://www.geocities.com/MotorCity/Gara ... /page8.htm
A+
Chavaleti
- LOURSSE
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re: (série 4)adaptation freins à disque pour l'arrière
Effectivement mais comme sur beaucoup de site outre atlantique, les plans correspondent a des etriers GM, dans ce cas precis ils proviennent d'une "monte carlo".....chavaleti a écrit :Salut
Voici un lien qui répondra peut-être à ta question
http://www.geocities.com/MotorCity/Gara ... /page8.htm
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Chavaleti

- ben.rusty1
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et l avant???
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net