Chargement engin dans Iveco
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Chargement engin dans Iveco
C'est pas vraiment pour le 4x4, mais j'ai une question qui me travaille depuis quelques temps.
Voilà : j'ai un engin débroussailleur (Carroy Giraudon AP18) qui pèse 420 kilos. Les roues arrières sont motrices et 'directrices' puisque l'engin tourne en envoyant la puissance hydraulique à l'une ou l'autre des roues AR. A l'avant il y a deux roues folles, comme des roues de caddy de supermarché en plus gros. En marche arrière les commandes sont inversées. L'engin fait demi-tour pratiquement sur lui-même et le volant est trés, mais vraiment trés sensible...
Cet engin je le déplace en le chargeant à l'arrière de mon fourgon Iveco. Pour cela j'ai fabriqué deux rampes larges et solides qui permettent de monter les 70cm de seuil du fourgon. En largeur ça passe juste entre les passages de roues du fourgon.
Quand on monte et que tout est sec, tout va bien. Rampes mouillées et en descente, en rajoutant le fait que l'engin est d'une instabilité chronique en manoeuvre : c'est vraiment flippant !
Je me demandais si je ne pourrai pas mettre un petit treuil au fond du fourgon, un peu en hauteur ou au plafond pour monter ou descendre la débroussailleuse sans risque. Est-ce qu'un petit treuil du type Warn 1700 ou autre serait suffisant et adapté ?
Ou bien, avez-vous une autre idée ? Je suis ouvert à toute proposition plutôt que de risquer de me mettre l'engin sur la tête.
Merci d'avance.
-
- Quatre-Quatreux
re: Chargement engin dans Iveco
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux

- dede83
- Banni
pour avoir glissé plusieurs fois des rampes humides avec des engins de chantier je peux te dire que tu joue plus

LE DEDE EN NOMBRIL
- platplat
- Monument historique

- dede83
- Banni

comme ça tu tombe plus fort

LE DEDE EN NOMBRIL
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
-
- Quatre-Quatreux
Depuis j'ai modifié les rampes pour qu'elles s'accrochent sur une planche qui les retient de glisser.
Pour le hayon j'y ai pensé mais le bidule est trop gros ou alors il faudrait le tourner avant la manoeuvre à 70cm du sol... et j'hésite un peu. Je ne veux pas m'encombrer d'une remorque non plus parce que je ne sais pas où la stocker.