contact point mort sur boite de transfert nissan terrano 2 2.7td 1993

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fb71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

contact point mort sur boite de transfert nissan terrano 2 2.7td 1993

Message par fb71 »

bonsoir,

est ce que quelqu'un sait à quoi sert le capteur de point mort sur la boite de transfert d'un T2 2.7td de 1993

merci d'avance.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ben il capte le point mort :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
pat 25
Monument historique

re: contact point mort sur boite de transfert nissan terrano 2 2.7td 1993

Message par pat 25 »

Pour donner l'info via un voyant au tableau de bord................... ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Le point mort est utilisé par l'ECU pour la gestion de la pompe à injection. En point mort, l'injection passe sur une valeur réduite puisqu'il n'y a pas de demande de puissance.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fb71
Quatre-Quatreux

re:

Message par fb71 »

vincent sch a écrit :Salut

Le point mort est utilisé par l'ECU pour la gestion de la pompe à injection. En point mort, l'injection passe sur une valeur réduite puisqu'il n'y a pas de demande de puissance.

A plus

Vincent
je pense que tu confonds avec le capteur PMH, moi je parle d'un capteur sur la boite de transfert , a prioiri ce capteur est câblé en // du contact "voyant 4x4 sur tableau de bord.
vincent sch
Modérateur

fb71 a écrit :je pense que tu confonds avec le capteur PMH, moi je parle d'un capteur sur la boite de transfert , a prioiri ce capteur est câblé en // du contact "voyant 4x4 sur tableau de bord.
Si le contact était câblé en // avec celui du contact 4x4 alors tu aurais le voyant 4x4 qui s'allumerait soit lorsque tu mets en 4x4 soit lorsque tu passes au point neutre. :diable:
Ce n'est manifestement pas le cas.

Le PMH est lui aussi utilisé par la pompe à injection comme l'est le contact de position neutre de la boite de vitesse. Ces deux infos sont bien remontéers vers l'ECU qui s'en sert pour modifier le mode de fonctionnement de la pompe à injection. De mémoire, en position neutre, pédale d'accélérateur relachée , la pompe à injection recoit un volume plus important de gasoil par rapport à une position non neutre et accélérateur relaché. (En descélération, la pompe d'injection coupe l'entrée de gasoil dans le moteur)

Je pense même qu'un moteur ne tiendrait pas le ralenti s'il n'a plus l'info position neutre. Essaye voir de couper l'info et tu nous diras ce que cela donne.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fb71
Quatre-Quatreux

re

Message par fb71 »

fb71 a écrit :je pense que tu confonds avec le capteur PMH, moi je parle d'un capteur sur la boite de transfert , a prioiri ce capteur est câblé en // du contact "voyant 4x4 sur tableau de bord.
ok je teste cela demain car je ne rentre pas ce soir , je vous tiens informé dès me test effectué

merci bonne journée
vincent sch
Modérateur

Oups!!! Je viens de voir que c’est pour un TD. Or le TD n’a pas d’ECU donc c’est vrai que la je ne vois pas l’utilité sur ce modèle d’avoir ce contact position point mort surtout si c’est une boite manuelle.

Désolé, je me suis planté.
:malade:

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
fb71
Quatre-Quatreux

re

Message par fb71 »

vincent sch a écrit :Oups!!! Je viens de voir que c’est pour un TD. Or le TD n’a pas d’ECU donc c’est vrai que la je ne vois pas l’utilité sur ce modèle d’avoir ce contact position point mort surtout si c’est une boite manuelle.

Désolé, je me suis planté.
:malade:

A plus

Vincent
pas de souci, je crois avoir compris , je t explique tout cela ce soir apres verification.
moi je me suis trompe dans mon explication, les contacts 4x4 enclenche et point mort sont cables en serie et non en //.
Répondre