Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

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SebM
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Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

#1

Message par SebM »

Bonjour,
j'ai toujours aimé la ligne des Grand-Cherokee ZJ et WJ,
j'aime aussi les 4x4 boite auto, je roule actuellement en Range-Rover 300 tdi boite auto que j’apprécie malgré les bricolages nécessaires pour le maintenir fonctionnel et son manque de puissance (ça reste un véhicule hors norme de nos jours avec un côté rétro).

Je vois actuellement en vente pas mal de Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km vers les 5000 €.
Que dois-je craindre en terme de fiabilité à ce kilométrage ?

Si je prends ce véhicule ce sera pour aller au travail tous les jours, donc j'attends un certain confort et plaisir de conduite,
ce sera aussi pour mes balades régionales, donc chemins souvent rayant et demi tour durant mes recos. Je ne vise pas une prépa 4x4 de folie, mais le minimum efficace comme j'ai fais sur mon Range.

Quelques questions :
Le Grand-Cherokee est-il plus large que le Range-Rover ?
Le Grand-Cherokee est-il plus lourd que le Range-Rover boite auto (2 tonnes) ?
Que vaut la sono d'origine du Grand-Cherokee ? (dans le Range j'ai un caisson de basse)
Que mettez vous en pneu balade 4x4 ?
Une réhausse normal genre +3cm / + 5cm est-elle abordable sans trop de modifs ?
La conso est-elle raisonnable ? (je fais actuellement entre 9,5 et 10 l avec mon Range)
est-ce une BVA 4 ou 5 ?

Séb M de Toulouse
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reivax22
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re: Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

#2

Message par reivax22 »

SebM a écrit : Le Grand-Cherokee est-il plus large que le Range-Rover ?
Le Grand-Cherokee est-il plus lourd que le Range-Rover boite auto (2 tonnes) ?
Que vaut la sono d'origine du Grand-Cherokee ? (dans le Range j'ai un caisson de basse)
Que mettez vous en pneu balade 4x4 ?
Une réhausse normal genre +3cm / + 5cm est-elle abordable sans trop de modifs ?
La conso est-elle raisonnable ? (je fais actuellement entre 9,5 et 10 l avec mon Range)
est-ce une BVA 4 ou 5 ?

Séb M de Toulouse
-Non.
-Non.
-Dans une version limited , ampli et sono d'origine plus que correcte , juste les tweeters du tableau de bord qui lâchent , les lentilles du chargeur CD n'apprécient que les CD originaux , pas glop avec les graver.
-Je passe
-Oui , si tu poses des cales , et oui si tu commandes ton kit outre atlantique
-Oui , identique à ton Range , mais pour 160cv
-BVA 5

8-D
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valJeep
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re: Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

#3

Message par valJeep »

+1 :D


pour les gommards, mes pneus routes m'ont bluffé sur une prairie trempée bien pentu, le système quadra drive est top la dessus.

les points à vérifier... ? carnet d'entretien à jour, sinon rien, conseil d'amis, je viens d'en faire les frais...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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Yann077
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re: Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

#4

Message par Yann077 »

Carnet et facture à jour ne suffisent pas toujours , j'en ai fait les frais moi aussi, les pannes reçurent ent sur ce Model sont les injecteurs, la pompe à injection et les problèmes de chauffage, et pour 200 000 km, je te conseille fortement un véhicule avec les frais déjà fait sur l'injection au moins , à moins d'être outillé et bricoleur , ou fortuné :diable:
Sinon , c'est très agréable à rouler, et même stock avec pneu route, pas complètement ridicule hors bitume :D
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valJeep
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re: Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

#5

Message par valJeep »

En principe injecteur et pompe ya pas vraiment de problème, plus souvent ce sont juste les joints d'injecteurs ;)
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SebM
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re: Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

#6

Message par SebM »

merci pour les réponses,
et sur un WJ de 250000 Km,
y a t il des éléments de la transmission comme la boite auto qui s'usent ?

Séb M
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dede83
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re: Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

#7

Message par dede83 »

si pas vidangé oui
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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reivax22
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re: Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

#8

Message par reivax22 »

dede83 a écrit :si pas vidangé oui


ça , c'est le genre de réponse qui me fait marrer , un peu comme les voyantes sur les radio régionales , mort de rire :

-Heuuuu , est-ce que mon fils va avoir son bac ?
-Donnez moi 3 chiffres
- 7 - 2 & 3
-Je mélange , alors voilà (petit silence....)
- Ho , je n'ai pas tiré les bons
- Si si si si , nan nan nan nan , enfin c'est le 3 qui me chiffonne
Votre fils a eu de bons résultats pendant son année de terminale ?

- Oui , oui oui , mais bon , vous savez , le stress de l'examen
-D'accord , alors les chiffres me disent , et ils ne se trompent jamais , que votre fils à 50% de chance d'obtenir son bac , et le 3 qui me chiffonne , veut dire que si il révise d'arrache pied avant l'exam , ses chances montent à 52%
-Ho , merci merci merci , me voilà rassuré
-De rien , vous savez ceux sont les chiffres


Je raconte bien hein ? :D


Donc : si vidangée , non
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Fab
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re: Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

#9

Message par Fab »

SebM a écrit :merci pour les réponses,
et sur un WJ de 250000 Km,
y a t il des éléments de la transmission comme la boite auto qui s'usent ?

Séb M
P'tain la question qui tue :D

La boitoto ou les transmissions tu peux les flinguer sur 1 sortie TT , alors en 1/4 de million de km imagines..
... et dans la même veine ça peut être niquel à ce kilomètrage si bien mené et entretenu.

Un véhicule ça s'inspecte de A à Z avant achat, on ne peut pas te rassurer sur une question pareille.
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SebM
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re: Fiabilité Grand-Cherokee WJ 2.7D de plus de 200000 Km

#10

Message par SebM »

Je suis parfaitement d'accord avec "Un véhicule ça s'inspecte de A à Z avant achat".

Je cherche juste à collecter des "éléments statistiques" qui sont différents d'un modèle à l'autre de 4x4.

Par exemple certains 4x4 sont connu pour une usure d'un axe de la boite de transfert sans qu'il soit mal mené.

Séb M
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