Courroie BJ75

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
TR82
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Courroie BJ75

Message par TR82 »

Bonjour,

Je suis en train de changer les courroies sur mon BJ75 (alternateur et direction assistée), mais je comprends pas comment retendre la courroie d'alternateur.
Pour la courroie de direction pas de problèmes, il a une vis de réglage sur une des 3 poulies, mais pour l'alternateur je vois pas.
Dans la RTA c'est marqué d'agir sur l'aternateur mais je me vois pas forcer sur l'aternateur à la main pour la tendre, j'arriverai jamais a la tendre assez comme ça !!!
Désolé pour cette question qui doit me faire passer pour un mécano du dimanche (bon en même temps c'est le cas, mais j'apprends petit à petit) aux yeux de certains mais je trouve rien sur le sujet.

Merci d'avance
dede83
Banni

re: Courroie BJ75

Message par dede83 »

tofs

et tu met un bras de levier entre le moteur et l alternateur pour l écarter après avoir desserre tous les boulons
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
TR82
Quatre-Quatreux

Message par TR82 »

Ah ok, j'avais peur de trop forcer en faisant ça et d'abimer quelque chose, m'enfin si c'est la seule solution je ferait comme ça. je pensais qu'il y avait une vis cachée ou autre.

Merci
dede83
Banni

Message par dede83 »

de rien un manche a balaie aide bien

juste qu une fois tendu tu dois avoir une fleche de 1 a 1.5 cm sur le brin le plus long en appuyant dessus
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre