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Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Posté : lun. déc. 13, 2004 6:04 pm
par coyote
Hello
Un pote envisage l'achat d'un Range d'okaz.
Range Rover 3,5 L essence + gpl
Boite auto - 1983
195 000 km
750 euros
La caisse ne semble pas avoir trop souffert.
Il n'a pas roulé depuis 1 an. On attend de le mettre en route pour vérifier la mécanique.
J'appelle les possesseurs de Range à me faire part de leur avis sur le sujet (faiblesses à vérifier, points irréprochables, etc...)
Merci d'avance pour mon pote
re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Posté : lun. déc. 13, 2004 6:46 pm
par pattbo
à mon avis, un gros tas de travaux à prévoir. A comencer par les arbres à cames d'aprés ce que j'ai pu entendre ici et là .
Les freins à vérifier absolument, même s'ils freinent . S'il n'a pas bougé suite à une sortie TT boueuse, il risque d'y avoir des fuites rpidement.
les rotules ...
etc ...
mais bon, pour 750 euros, t'en auras pour 750 euros ... et pour un véhicule correct en état à 8 000 euros, ben il faudra probablement faire une ralonge de 7250 euros
faut être trés bricoleur quoi.
à part ça , c'est pas dans la bonne rubrique

re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Posté : lun. déc. 13, 2004 7:58 pm
par coyote
pattbo a écrit :à part ça , c'est pas dans la bonne rubrique
Juste, je déplace dans la rubrique Land
re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Posté : mar. déc. 14, 2004 8:40 am
par jean-yves 26
bonjour,
si le chassis n'est pas trop piqué, à ce prix c'est surement une bonne base de RECONSTRUCTION !!!
prévoir environ 500 heures de RTT, et un peu d'€ aussi

Re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Posté : mar. déc. 14, 2004 8:41 am
par stef.
re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Posté : mar. déc. 14, 2004 9:35 am
par Carbu
Salut,
Tout dépend de ce que tu (oups, pardon, il .....) veux en faire !! si ce n'est que pour faire du TT, un minimum de frais et c'est bon, si pour remettre tout à neuf, il va te falloir pas mal de temps et d'argent !!
J'ai acheté le mien 1000 euros (V8, 3.5l carbu + GPL) et pour moins de 1000 euros supplémentaires il roule presque tous les WE en TT pas vraiment soft !!! (dans les 1000 euros il faut compter la réhausse - donc 4 ressorts, 4 amortos - 1 nouvelle gamelle centrale et la remise aux normes de l'installation GPL ).
Il est passé au CT (pas à la première tentative) avec quelques problèmes dus aux bas de caisse plutôt pourris. (maintenant tout neufs...)
Les points à vérifier (en dehors des points habituels comme la boîte, la transmission communs à tous les lands) sont surtout l'état du chassis (traverse arrière et avant), l'état des bas de caisse (pas grave si pourris mais un peu de travail à prévoir - as cher et pas trop difficile), et des 2 hayons arrières. L'état des passages de roues (surtout arrières), des supports de caisse (toujours les arrières). Vérifie aussi à l'intérieur du capot moteur les passages de roues avant, l'état des carbu...
Vérifie aussi l'état des planchers de sol sous la moquette à l'avant (gros risque qu'ils soient pourris).
Pour les freins, même s'il n'a plus roulé depuis longtemps (ce qui était le cas du mien), il est assez facile de les démonter, de dégripper les pistons, de les sortir et de tout bien nettoyer (papier de verre très fin pour enlever toute la rouille), et tout remonter !! C'est ce que j'ai fait, sans rien changer (ils étaient rouillés grave), et tout refonctionne nickel, pas de fuite, aucun déséquilibre au CT - bref ça ressemble à de l'indestructible !!!
Bonne chance
re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Posté : mar. déc. 14, 2004 10:05 am
par jean-yves 26
d'accord avec toi Carbu, mais avant ce serai bien de l'entendre tourner, de voir le transfert et la boite toto en service, parce que la, le montant de la remise en route sera beaucoup plus important.....
donc sans avis sur la mécanique, je préfère l'option bonne basse de reconstruction, et si la mécanique dans son ensemble est bonne, on pourra parler d'une excellente affaire..

re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Posté : mar. déc. 14, 2004 10:47 am
par Carbu
[quote="jean-yves 26"]d'accord avec toi Carbu, mais avant ce serai bien de l'entendre tourner, de voir le transfert et la boite toto en service, parce que la, le montant de la remise en route sera beaucoup plus important.....
donc sans avis sur la mécanique, je préfère l'option bonne basse de reconstruction, et si la mécanique dans son ensemble est bonne, on pourra parler d'une excellente affaire.. ]
Tout à fait d'accord.... mais l'entendre tourner, le transfert et la boîte toto ne sont pas des caractéristiques propres à la Range.... c'est le BA-ba de toutes les Land !!!
Au fait, le mien je l'avais acheté non tournant
Mais avec chassis nickel (entièrement remis à neuf...) !!!
J'ai eu du bol

re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Posté : mar. déc. 14, 2004 12:02 pm
par jean-yves 26
Carbu a écrit :J'ai eu du bol
Elle faisait quoi ta femme ce jour là,
arrffffff pardon je m'égare

re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Posté : mar. déc. 14, 2004 1:05 pm
par Carbu
jean-yves 26 a écrit :Carbu a écrit :J'ai eu du bol
Elle faisait quoi ta femme ce jour là,
arrffffff pardon je m'égare
bin, elle m'avait dit qu'elle était avec toi
