Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Modérateur : phil13
Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Un pote envisage l'achat d'un Range d'okaz.
Range Rover 3,5 L essence + gpl
Boite auto - 1983
195 000 km
750 euros
La caisse ne semble pas avoir trop souffert.
Il n'a pas roulé depuis 1 an. On attend de le mettre en route pour vérifier la mécanique.
J'appelle les possesseurs de Range à me faire part de leur avis sur le sujet (faiblesses à vérifier, points irréprochables, etc...)
Merci d'avance pour mon pote
re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
Les freins à vérifier absolument, même s'ils freinent . S'il n'a pas bougé suite à une sortie TT boueuse, il risque d'y avoir des fuites rpidement.
les rotules ...
etc ...
mais bon, pour 750 euros, t'en auras pour 750 euros ... et pour un véhicule correct en état à 8 000 euros, ben il faudra probablement faire une ralonge de 7250 euros

faut être trés bricoleur quoi.
à part ça , c'est pas dans la bonne rubrique

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Juste, je déplace dans la rubrique Landpattbo a écrit :à part ça , c'est pas dans la bonne rubrique![]()
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
si le chassis n'est pas trop piqué, à ce prix c'est surement une bonne base de RECONSTRUCTION !!!

prévoir environ 500 heures de RTT, et un peu d'€ aussi

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- stef.
- Quatre-Quatreux
Re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous
allez, tu peux dire que c'est toi le 'pote'coyote a écrit :Hello
Un pote envisage l'achat d'un Range d'okaz.

- Carbu
- Quatre-Quatreux
Tout dépend de ce que tu (oups, pardon, il .....) veux en faire !! si ce n'est que pour faire du TT, un minimum de frais et c'est bon, si pour remettre tout à neuf, il va te falloir pas mal de temps et d'argent !!
J'ai acheté le mien 1000 euros (V8, 3.5l carbu + GPL) et pour moins de 1000 euros supplémentaires il roule presque tous les WE en TT pas vraiment soft !!! (dans les 1000 euros il faut compter la réhausse - donc 4 ressorts, 4 amortos - 1 nouvelle gamelle centrale et la remise aux normes de l'installation GPL ).
Il est passé au CT (pas à la première tentative) avec quelques problèmes dus aux bas de caisse plutôt pourris. (maintenant tout neufs...)
Les points à vérifier (en dehors des points habituels comme la boîte, la transmission communs à tous les lands) sont surtout l'état du chassis (traverse arrière et avant), l'état des bas de caisse (pas grave si pourris mais un peu de travail à prévoir - as cher et pas trop difficile), et des 2 hayons arrières. L'état des passages de roues (surtout arrières), des supports de caisse (toujours les arrières). Vérifie aussi à l'intérieur du capot moteur les passages de roues avant, l'état des carbu...
Vérifie aussi l'état des planchers de sol sous la moquette à l'avant (gros risque qu'ils soient pourris).
Pour les freins, même s'il n'a plus roulé depuis longtemps (ce qui était le cas du mien), il est assez facile de les démonter, de dégripper les pistons, de les sortir et de tout bien nettoyer (papier de verre très fin pour enlever toute la rouille), et tout remonter !! C'est ce que j'ai fait, sans rien changer (ils étaient rouillés grave), et tout refonctionne nickel, pas de fuite, aucun déséquilibre au CT - bref ça ressemble à de l'indestructible !!!
Bonne chance
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
donc sans avis sur la mécanique, je préfère l'option bonne basse de reconstruction, et si la mécanique dans son ensemble est bonne, on pourra parler d'une excellente affaire..

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Carbu
- Quatre-Quatreux
donc sans avis sur la mécanique, je préfère l'option bonne basse de reconstruction, et si la mécanique dans son ensemble est bonne, on pourra parler d'une excellente affaire.. ]
Tout à fait d'accord.... mais l'entendre tourner, le transfert et la boîte toto ne sont pas des caractéristiques propres à la Range.... c'est le BA-ba de toutes les Land !!!
Au fait, le mien je l'avais acheté non tournant

Mais avec chassis nickel (entièrement remis à neuf...) !!!
J'ai eu du bol

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
Elle faisait quoi ta femme ce jour là,Carbu a écrit :J'ai eu du bol![]()
arrffffff pardon je m'égare

- Carbu
- Quatre-Quatreux
bin, elle m'avait dit qu'elle était avec toijean-yves 26 a écrit :Elle faisait quoi ta femme ce jour là,Carbu a écrit :J'ai eu du bol![]()
arrffffff pardon je m'égare![]()