Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous

Modérateur : phil13

coyote
Statut : Hors ligne

Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous

Message par coyote »

Hello

Un pote envisage l'achat d'un Range d'okaz.

Range Rover 3,5 L essence + gpl
Boite auto - 1983
195 000 km
750 euros

La caisse ne semble pas avoir trop souffert.

Il n'a pas roulé depuis 1 an. On attend de le mettre en route pour vérifier la mécanique.

J'appelle les possesseurs de Range à me faire part de leur avis sur le sujet (faiblesses à vérifier, points irréprochables, etc...)

Merci d'avance pour mon pote
Vive le 4x4 sans frontière
pattbo
VIP
VIP

re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous

Message par pattbo »

à mon avis, un gros tas de travaux à prévoir. A comencer par les arbres à cames d'aprés ce que j'ai pu entendre ici et là .

Les freins à vérifier absolument, même s'ils freinent . S'il n'a pas bougé suite à une sortie TT boueuse, il risque d'y avoir des fuites rpidement.

les rotules ...

etc ...

mais bon, pour 750 euros, t'en auras pour 750 euros ... et pour un véhicule correct en état à 8 000 euros, ben il faudra probablement faire une ralonge de 7250 euros ;)

faut être trés bricoleur quoi.

à part ça , c'est pas dans la bonne rubrique :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
coyote

Message par coyote »

pattbo a écrit :à part ça , c'est pas dans la bonne rubrique :D
Juste, je déplace dans la rubrique Land
Vive le 4x4 sans frontière
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

bonjour,
si le chassis n'est pas trop piqué, à ce prix c'est surement une bonne base de RECONSTRUCTION !!! :D

prévoir environ 500 heures de RTT, et un peu d'€ aussi :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
stef.
Quatre-Quatreux

Re: Range Rover d'okaz - Qu'en pensez-vous

Message par stef. »

coyote a écrit :Hello
Un pote envisage l'achat d'un Range d'okaz.
allez, tu peux dire que c'est toi le 'pote' ;) :D :D on est pas sectaire :D :D :lol: :lol:
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Salut,

Tout dépend de ce que tu (oups, pardon, il .....) veux en faire !! si ce n'est que pour faire du TT, un minimum de frais et c'est bon, si pour remettre tout à neuf, il va te falloir pas mal de temps et d'argent !!
J'ai acheté le mien 1000 euros (V8, 3.5l carbu + GPL) et pour moins de 1000 euros supplémentaires il roule presque tous les WE en TT pas vraiment soft !!! (dans les 1000 euros il faut compter la réhausse - donc 4 ressorts, 4 amortos - 1 nouvelle gamelle centrale et la remise aux normes de l'installation GPL ).
Il est passé au CT (pas à la première tentative) avec quelques problèmes dus aux bas de caisse plutôt pourris. (maintenant tout neufs...)

Les points à vérifier (en dehors des points habituels comme la boîte, la transmission communs à tous les lands) sont surtout l'état du chassis (traverse arrière et avant), l'état des bas de caisse (pas grave si pourris mais un peu de travail à prévoir - as cher et pas trop difficile), et des 2 hayons arrières. L'état des passages de roues (surtout arrières), des supports de caisse (toujours les arrières). Vérifie aussi à l'intérieur du capot moteur les passages de roues avant, l'état des carbu...
Vérifie aussi l'état des planchers de sol sous la moquette à l'avant (gros risque qu'ils soient pourris).
Pour les freins, même s'il n'a plus roulé depuis longtemps (ce qui était le cas du mien), il est assez facile de les démonter, de dégripper les pistons, de les sortir et de tout bien nettoyer (papier de verre très fin pour enlever toute la rouille), et tout remonter !! C'est ce que j'ai fait, sans rien changer (ils étaient rouillés grave), et tout refonctionne nickel, pas de fuite, aucun déséquilibre au CT - bref ça ressemble à de l'indestructible !!!

Bonne chance
RR (ab)user... ;-)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

d'accord avec toi Carbu, mais avant ce serai bien de l'entendre tourner, de voir le transfert et la boite toto en service, parce que la, le montant de la remise en route sera beaucoup plus important.....

donc sans avis sur la mécanique, je préfère l'option bonne basse de reconstruction, et si la mécanique dans son ensemble est bonne, on pourra parler d'une excellente affaire.. ;)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

[quote="jean-yves 26"]d'accord avec toi Carbu, mais avant ce serai bien de l'entendre tourner, de voir le transfert et la boite toto en service, parce que la, le montant de la remise en route sera beaucoup plus important.....

donc sans avis sur la mécanique, je préfère l'option bonne basse de reconstruction, et si la mécanique dans son ensemble est bonne, on pourra parler d'une excellente affaire.. ]

Tout à fait d'accord.... mais l'entendre tourner, le transfert et la boîte toto ne sont pas des caractéristiques propres à la Range.... c'est le BA-ba de toutes les Land !!!

Au fait, le mien je l'avais acheté non tournant :lol:
Mais avec chassis nickel (entièrement remis à neuf...) !!!
J'ai eu du bol :D
RR (ab)user... ;-)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Carbu a écrit :J'ai eu du bol :D
Elle faisait quoi ta femme ce jour là,

arrffffff pardon je m'égare :idée:
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

jean-yves 26 a écrit :
Carbu a écrit :J'ai eu du bol :D
Elle faisait quoi ta femme ce jour là,

arrffffff pardon je m'égare :idée:
bin, elle m'avait dit qu'elle était avec toi :lol: :lol:
RR (ab)user... ;-)
Répondre