Passage des vitesses trés dur

Modérateur : této

Géraldo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Passage des vitesses trés dur

Message par Géraldo »

Bonjour à tous!
Je suis propriétaire d'un frontera 2.3td de nov/94 avec 110000km depuis un mois aujourd'hui, et je vous remercie de m'avoir sans le vouloir poussé à faire ce choix!!
Jusqu'a la semaine derniére tout allez pour le mieux jusqu'à ce que ma femme se plaint d'avoir de plus en plus de mal à passer les vitesses (c'est elle qui l'utilise le plus réguliérement) aprés essais je n'ai pu que constater que la boite de vitesse s'apparente maintenant à celle d'un berliet de 1930 !!!! Donc voila quelques questions : *que se passe t'il ?sachant qu'il fait -2°C jour et nuit, *que faire? je suis OK pour vidanger la boite, retendre un cable mais je n'ai aucune doc technique et je ne tiens pas à y aller à l'aveuglette. Merci d'avance pour votre aide
GL
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

additif

Message par 2.2DTI-limited »

j'ai eu le même soucis j'ai vidangé+additif en tube de chez Norauto ou autre pour boîte et pont (reducteur de bruit) et là quel bonheur !

En espérant que ce n'est pas un pb d'embrayage ou de synchro !
Géraldo
Quatre-Quatreux

re: Passage des vitesses trés dur

Message par Géraldo »

Merci pour le renseignement, mais n'étant pas de la partie (mes seules connaissances en mécanique se limitent à la 203 et la 403 peugeot ) quelle huile puis-je utiliser (n'importe qelle huile de boite?) et quel volume?
La vidange de boite est-elle accessible? son remplissage se fait ou? (et oui je suis vraiment débutant)
Je cherche aussi la revue technique mais le délais de l'Expert automobile me rebutte, il n'ont pas de payement sécurisé.
par avance Merci
GL
GL
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

BIENVENUE GERALDO :hello:

Pour ta boite,il faut mettre de l'huile pour moteur essence 10w40 :!: :!:

bha oui ça surprend,mais attention ce n'est pas valable pour tous les modèles,le 2.8tdi c'est sur :D ,je suis allé dans "rechercher" pour trouver le post d'indiana60 qui m'a confirmé mon idée,pour le 2.3td c'est pareil :idée:
quand aux additifs miracles,désolé,mais je n'y crois pas(deformation professionnelle :D )
le remplissage se fait par le coté de la boite,et il sert en même temps de niveau,quand ça deg.....,c'est plein.
petit conseil vite fait,debloques ton bouchon de remplissage avant de vidanger la boite :idée:
en esperant que ce n'est que ça,bon courrage ;)
tiens nous au courrant

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
dynamo
Quatre-Quatreux

Ah bon!!!

Message par dynamo »

Salut à tous!!!

pourquoi de l'huile pour moteur essence et non diesel????

ou pourquoi plus l'un que l'autre ???
domdom
Quatre-Quatreux

Re: Ah bon!!!

Message par domdom »

dynamo a écrit :Salut à tous!!!

pourquoi de l'huile pour moteur essence et non diesel????

ou pourquoi plus l'un que l'autre ???
salut dynamo

prends 2 jours de congés et lis ça : :D :D :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ight=huile

bon courrage
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
moudj

Message par moudj »

salut
es tu sur que ton probleme vienne de l huile
est ce que la boite reste dure quand elle a roulee et qu elle est chaude
tes vitesses passent elle bien avec le moteur arrete
je dis ca, c est peut etre l embrayage?
A+
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

salut

quelques points a verifier:

as tu assez de lokeed dans le bocal d'embayage :?:
as tu le même probleme a chaud et a froid :?:
as tu des grognements dans la boite :?:
donnes nous quelques indices supplementaires car comme le dit moudj,ça ne vient pas forcement de l'huile :!: (bien que...)

a+
domdom
Géraldo
Quatre-Quatreux

Message par Géraldo »

Merci à tous pour votre aide aussi rapide!
J'ai commencé par suivre la check list de Domdom et le premier point fut le bon; plus de lokeed! Il me reste donc à découvrir où est la fuite mais avant j'ai consulté le livret d'entretien afin de racheter ce précieux lokeed et je n'ai pu qu'y lire "suivre les mêmes spécifications que pour le liquide de frein" donc je vais encore avoir besoin de votre aide; est ce réellement le même liquide que pour les freins? sincérement je le pense mais comme certain de ces produits ne sont pas miscibles je préférerais avoir confirmation avant de faire une jolie mélasse dans le circuit d'embrayage!!
GL
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

[quote="Géraldo"]Merci à tous pour votre aide aussi rapide!
J'ai commencé par suivre la check list de Domdom et le premier point fut le bon]

vas y,c'est le même,mets du lokeed pour frein ,de preference du DOT4 ,tu purges au niveau du recepteur d'embrayage(sous le vehicule) et là en plus tu risques de trouver la fuite :D
c'est très souvent le recepteur qui est HS :~:
regardes bien l'etat des durites,si tu arrives a purger et a retrouver un embrayage normale,laisse comme ça en surveillant tous les jours le niveau,si ça ne descend pas vite c'est peut etre une micro fuite,moi je remets la valeur d'un dés a coudre tous les 2 mois depuis 2 ans :idée:
si ça fuit beaucoup,bhaaa,faut localiser la fuite et intervenir ;) :D
bon courrage
a+
domdom
Répondre