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Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : sam. déc. 15, 2012 12:24 pm
par alainps10
Quand on a pas de presse ....les copains....parceque je change mes lames ce week end, et la un gros doute s'installe :~: o'scours

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : dim. déc. 16, 2012 10:47 am
par passionné
Pour les jumelles sur le ps10? Ca doit sortir tout seul tellement c'est neuf! :cool:

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : dim. déc. 16, 2012 7:20 pm
par alainps10
Ça y est 4 lames changées . Non sans mal 9 heures de boulot au total :ouin:, galère pour régler les entraxes juste a l'aide de 2 crics rouleurs,un pour soulever les ponts , l'autre pour positionner et cintrer les lames, enfin content d'avoir fait ça tout seul et économiser 400 roros de mécano..... Cependant j'ai vu qu'il me restait a changer les amortos, ils sont morts , bon mais ça c'est facile , ;) ....le ps10 a pris d'un coup + 3 cm

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : lun. déc. 17, 2012 11:58 am
par pourquoi2b
alainps10 a écrit :Ça y est 4 lames changées . Non sans mal 9 heures de boulot au total :ouin:, galère pour régler les entraxes juste a l'aide de 2 crics rouleurs,un pour soulever les ponts , l'autre pour positionner et cintrer les lames, enfin content d'avoir fait ça tout seul et économiser 400 roros de mécano..... Cependant j'ai vu qu'il me restait a changer les amortos, ils sont morts , bon mais ça c'est facile , ;) ....le ps10 a pris d'un coup + 3 cm
félicitation.... :clap:

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : lun. déc. 17, 2012 12:08 pm
par dede83
alainps10 a écrit :Ça y est 4 lames changées . Non sans mal 9 heures de boulot au total :ouin:, galère pour régler les entraxes juste a l'aide de 2 crics rouleurs,un pour soulever les ponts , l'autre pour positionner et cintrer les lames, enfin content d'avoir fait ça tout seul et économiser 400 roros de mécano..... Cependant j'ai vu qu'il me restait a changer les amortos, ils sont morts , bon mais ça c'est facile , ;) ....le ps10 a pris d'un coup + 3 cm
9h 400 euros il est pas cher ton mecano :D

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : lun. déc. 17, 2012 6:45 pm
par Rabotte
Du coup, tu est parti sur des lames de 109 ou sur du santana?

Il va falloir que j'équilibre le mien, la lame que j'ai changé est plus souple que l'autre coté du coup ça penche et ça roule de travers. :cry:

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : lun. déc. 17, 2012 7:21 pm
par alainps10
Rabotte a écrit :Du coup, tu est parti sur des lames de 109 ou sur du santana?

Il va falloir que j'équilibre le mien, la lame que j'ai changé est plus souple que l'autre coté du coup ça penche et ça roule de travers. :cry:
Lames de 109 pouces paraboliques, tout ce qui est tain roulant est du land rover , arbres de roues, lames amortisseurs, jumelles, ponts, le chassis est celui du serie 4 ,( santana 2500) c'est a dire légèrement different que le serie 3 mais si peu, et surtout les côtes sont identiques si tu veux une bonne adresse demandes moi en mp.

Mais dis moi ? Est ce une lame avant que tu as changée? si oui il faut mettre du renforcé, car le moteur est plus lourd que celui du land serie 3

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : lun. déc. 17, 2012 7:23 pm
par alainps10
dede83 a écrit :9h 400 euros il est pas cher ton mecano :D
Si mais lui il ne mettrait pas 9heures, car il est pas couché par terre pour bosser :D :lol:

En plus pour ne pas mentir, nous étions deux avec mon voisin, je crois que tout seul j'aurais abandonné couché dans le gravier sous les averses :ouin:

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : lun. déc. 17, 2012 8:02 pm
par passionné
Quand j'ai changé l'avant complet le temps de recevoir les pièces neuves j'avais tout désacouplé gauche et droite, convaincu que l'arbre de transmition était fixé au pont ... Quand le pont s'en est allé j'étais content de ne pas avoir touché les durits de frein ... :( :D

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : lun. déc. 17, 2012 8:15 pm
par alainps10
passionné a écrit :Quand j'ai changé l'avant complet le temps de recevoir les pièces neuves j'avais tout désacouplé gauche et droite, convaincu que l'arbre de transmition était fixé au pont ... Quand le pont s'en est allé j'étais content de ne pas avoir touché les durits de frein ... :( :D
Arrrrghh!!!! Les sueurs froides dis donc :D tu veux dire le pont au chassis. Sans doute ? Ce qui fixe le pont ce sont les lames :D et là si ne met pas une cale quand tu demontes voilou.....