Page 1 sur 1
Defaut code 14 sur KZJ 90
Posté : ven. déc. 14, 2012 6:56 pm
par danielp
Bonsoir à tous,
Je viens de changer ma pompe a injection sur mon kzj de 98, l ancienne présentant des traces de limaille (rouleaux HS), malheureusement il démarre mais n accelere pas et cafouille au bout d un certain temps et fini par s étouffer, après passage à la valise, TOYOTA me dit defaut code 14, mais ils ne savent pas a quoi cela correspond, quelqu un pourrait il m aider. PS:la pompe de remplacement est une neuve échange standard
Merci
re: Defaut code 14 sur KZJ 90
Posté : ven. déc. 14, 2012 7:20 pm
par dede83
tu as
un kzte comme moteur
puis ils onr changés ou netoyés les filtres, les injecteurs,toutes les durits,le reservoir,la pompe de gavage

re: Defaut code 14 sur KZJ 90
Posté : ven. déc. 14, 2012 7:24 pm
par schnouf34
Dis leur surtout que c'est des blaireaux, ils sont meme pas foutus d'interpreter le resultat de leur valise

, ils te font pas payer au moins j'espere
re: Defaut code 14 sur KZJ 90
Posté : ven. déc. 14, 2012 7:27 pm
par dede83
le 14 sur le kzte c est capteur de pmh
sur le kzt ça correspond a rien
sur essence probleme d allumage
par interprétation a la dede je dirais de voir s il y a une vanne egr

et un debitmetre
re: Defaut code 14 sur KZJ 90
Posté : ven. déc. 14, 2012 8:45 pm
par roussje
Voici ce que j'ai trouvé (en Espagnol):
14 Fallo Sistema de control de avance:
* Cortucircuito o rotura del cableado de la válvula de control de avance. (TCV)
* Filtro de gasoil obstruido.
* Gasoil ( helado, con impurezas, con aire ).
* Bomba inyectora ( Presión interna o válvula de control de avance ).
* ECU averiada.
Traduction des points à vérifier:
- court circuit ou cablage du détecteur d'avance cassé
- filtre gazoil obstrué
- gazoil sale
- pompe à injection
- ECU qui ne fonctionne plus.
Bonne recherche.
re: Defaut code 14 sur KZJ 90
Posté : ven. déc. 14, 2012 9:01 pm
par M201
juste si ça peut aider
http://www.eproject40.com/fr/protocole- ... dard-.html
pour moi le code défaut du chérokee
correspondait bien a la liste

Merci a tous pour vos réponses
Posté : ven. déc. 14, 2012 9:52 pm
par danielp
Merci a tous,
Je vais explorer chacune de vos propositions
@+DP
Problème résolu
Posté : ven. janv. 11, 2013 6:59 pm
par danielp
Bonsoir a tous,
Après un mois de pérégrinations le problème est résolu, en fait c est la vis d alim en GO sur la nouvelle pompe qui n était pas percée ce qui fait que le GO n arrivait pas, à présent il tourne comme une horloge, mais le voyant moteur s allume de temps en temps???
À plus
Danielp