concernant la pompe de DA sur un pajero did de 2001, quelqu'un sait si c'est une pompe electrique ou mecanique ?
depuis qq temps j'ai un grognement occasionnel et je me demande si ca peut venir de la ?
ce matin en butée du "cerceau" j'ai entendu le "bruit" qui me perturbe meme si en temps normal je l'entends + en relance du vehicule après un ralentissement à un cedez le passage, voire un arret à un stop... pour info le niveau de liquide de DA est au max (mais jamais vidangé à ma connaissance).
sinon, les roulements sont-il sertis en force ? compliqués à sortir sans presse ? j'ai regardé/essayé et je n'ai pas vu de point de "buté" ou de resistance en levant les roues les unes apres les autres...
question peut etre bete pour des pros de la mecanique :est-il possible qu'ils soient mort mais que les billes soient en place dans leur cage (genre elle se bloque a l'arret mais reprennent leur fonctionnement normal en roulant...) ?

le bestiau (en BVA) est tellement bruyant en roulant avec les pneus mixtes que j'ai du mal a entendre s'ils grognent ou pas...

merci
PS : dédé je vais tenter le liquide vaisselle ce soir sur les courroies accessoires car ce matin, elles ont couiné non stop (meme a l'arret le temps de gratter le PB :cry