ventilateur HS !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
mirou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ventilateur HS !!!

Message par mirou »

Bonjour

je possède un terrano II tdi de 1998 170000 kms . :idée:
J'ai un problème de ventilation . Cela à commencer par un bruit de vibrations dans le tableau de bord niveau compteurs Aujourd' hui la ventilation fonctionne que lorsque l' interrupteur est en position 4 .
Le ventilateur est-il HS .
Si oui est ce difficile à changer - accès :grr:
Ou peut on trouver les pièces autre que chez le concessionnaire Nissan :discute:

Merci pour vôtre aide
Lukilluk
Quatre-Quatreux

re: ventilateur HS !!!

Message par Lukilluk »

Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais j'ai eu le meme problème alors que mon T2 2,7 TDi n'avait que quelques milliers de Km et était encore sous garantie, il y a un an tout juste (comme par hasard quand il fait bien froid) : du jour au lendemain, sans prévenir, la ventilation ne fonctionnait qu'en 4e vitesse. Il m'ont changé le mécanisme sous garantie mais n'étaient pas surpris : c'est un problème connu des concessionnaires. Après changement de la pièce, ils annoncent qu'ils ont réglé le problème avec un nouveau fournisseur... et que cela ne devrait donc pas se renouveler.
Etant donné que c'est un problème récurrent connu, je ne sais pas dans quelle mesure Nissan ne pourrait pas proposer un changement gratuit ou au moins une bonne réduction sur la pièce et la main d'oeuvre quand cela arrive hors garantie.

Bon courage
mirou
Quatre-Quatreux

Message par mirou »

Bonjour Lukilluk

Merci pour tes précisions .
Je vais donc me renseigner auprès du concessionnaire Nissan près de chez moi. ( qui je suppose ne sera pas au courant de ce problème........)
Quand tu parles du mécanisme changé tu parles du moteur de la ventilation ou tout le bloc ventilation ?..

Dans le cas ou je devrais me débrouiller comme un grand .
Pourrait on me renseigner sur la difficulté pour changer cette ventilation
son emplacement etc..

Encore merci pour vos réponses.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est ub petit prob de rien du tout :idée:

il s' agit de la résistance qui fait fonctionner le ventilo de soufflage de l' habitacle , qui a foirée
c' est pour ça qu' il ne marche que sur la grande vitesse
cette résistance est située sur le bloc ventilo pour être refroidi en même temps
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Tanguy a écrit :c' est ub petit prob de rien du tout :idée:

il s' agit de la résistance qui fait fonctionner le ventilo de soufflage de l' habitacle , qui a foirée
c' est pour ça qu' il ne marche que sur la grande vitesse
cette résistance est située sur le bloc ventilo pour être refroidi en même temps
Pareil j' ai deja eu ce PB mais sur une golf . et c'etait bien cette resistance en cause .
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
mirou
Quatre-Quatreux

Message par mirou »

Merci pour vos renseignements :)

cstte résistance située sur le bloc ventilo est elle facilement accessible ?
merci.

C'est quand même génial ces forums ...... on se sent moins seul face au problème ...quand on n'est pas mécano surtout :idée:
mirou
Quatre-Quatreux

Message par mirou »

merci à tous pour vos renseignements :idée:
c'était bien la résistance sélecteur de vitesse du ventilo
Pour infos elle est située sur le bloc ventilo sous la boite à gant et cette résistance coûte chez nissan 28.80 euros + 1 quart d'heure de main d'oeuvre

longue vie au forum 4X4 :)
Répondre