Renseignement terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
alban03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Renseignement terrano 2

Message par alban03 »

Bonjour ,

J'ai posé une question dans la section 4x4 https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=123526-Besoin-de-conseil-et-d-aide-pour-achat-d-un-4x4?p=2203768&posted=1#post2203768

Ont me conseil un Nissan Terrano 2 long, j’ai pleins de questions pour les pro Nissan :)

1-Mecaniquement parlant le 2.7DTI ou le 3.0 ?
Je fais moi même les entretiens courants (vidange etc.) sur mes voitures mais jamais sur un 4x4, il y a besoin d'outils spécifiques ? Un entretien plus complexe ?
La fiabilité du moteur 2.7 115ch est correcte ? (il est le plus présent dans les annonces ), des véhicules avec plus de 150k km des problèmes spécifiques ? Des années a évitées?

2-Le coût aux quotidiens, si vous avez des bases, le coût d'une vidange ? , le coût d'un train de pneus ? La consommation en carburant ?

3- Pour dire la vérité le véhicule fera 90% de route classique départemental et voie express (110/130) le confort est présent ? Pas trop rustre ? (Je me doute que il s'agit pas d'une berline routière mais j'aimerais routière votre ressentie si le véhicule est utilisable en usage quotidien)

4-La place dans un long est correcte les sièges arrières sont rétractables facilement ? Le coffre est d'une bonne capacité ?

Au cas ou vous auriez pas vue mon premiers postes , je recherche un véhicule haut et assez grand pour 2 raisons (ma compagne et moi même ont pratique la pèche de la carpe ) donc beaucoup de matériels et ont est toujours avec notre chienne Berger Allemande pour divers balade en forêt bordure de rivière etc.

Merci à tous d’avance.
dede83
Banni

re: Renseignement terrano 2

Message par dede83 »

alban03 a écrit :Bonjour ,

J'ai posé une question dans la section 4x4 https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=123526-Besoin-de-conseil-et-d-aide-pour-achat-d-un-4x4?p=2203768&posted=1#post2203768

Ont me conseil un Nissan Terrano 2 long, j’ai pleins de questions pour les pro Nissan :)

1-Mecaniquement parlant le 2.7DTI ou le 3.0 ? 2.7
Je fais moi même les entretiens courants (vidange etc.) sur mes voitures mais jamais sur un 4x4, il y a besoin d'outils spécifiquesnon
? Un entretien plus complexe ?graissage des arbres et vidange des ponts
La fiabilité du moteur 2.7 115ch est correcte ? on trouve pas mieux(il est le plus présent dans les annonces ), des véhicules avec plus de 150k km des problèmes spécifiques non
? Des années a évitées?non

2-Le coût aux quotidiens, si vous avez des bases, le coût d'une vidange ? , le coût d'un train de pneus ? La consommation en carburant ?10 litres

3- Pour dire la vérité le véhicule fera 90% de route classique départemental et voie express (110/130) le confort est présent ? Pas trop rustre ? (Je me doute que il s'agit pas d'une berline routière mais j'aimerais routière votre ressentie si le véhicule est utilisable en usage quotidien)

4-La place dans un long est correcte les sièges arrières sont rétractables facilement ? Le coffre est d'une bonne capacité ?

Au cas ou vous auriez pas vue mon premiers postes , je recherche un véhicule haut et assez grand pour 2 raisons (ma compagne et moi même ont pratique la pèche de la carpe ) donc beaucoup de matériels et ont est toujours avec notre chienne Berger Allemande pour divers balade en forêt bordure de rivière etc.

Merci à tous d’avance.
ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/402299363.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/398476713.htm?ca=21_s

pour le 110/130 et les 90% voir les 10%

me parais mieux
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pour une fois je pense que la le 3L serait mieux adapté. ;) Le Monsieur il veut quand même faire beaucoup de route donc le 3L avec sa consommation moindre serait peut être mieux surtout s’il veut faire du 110 km/h .

Pour le reste je dirai que 110 c’est mieux que 130 pour ces véhicules.
Pour le reste de la chaine de transmission aux roues, cela semble kif kif entre le 2,7 TDI et le 3L. Pas de grosses différences.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bel engin le terrano.
Le 2.7 est agréable et malgres sa faible puissance se montre assez volontaire.
Moteur en fonte avec tres peu d'electronique. Fiabilité REDOUTABLE.

Le 3litre est une cata sur le patrol, bien que relativement épargné par l'electronique il en reste fragile et pointu.
Cependant peu de retours négatifs sur sa fiabilité sur le T2, mais a choisir il vaut mieux l'éviter. D'ailleurs les gens le savent et ils se vendent mal en occase...
D'ailleurs les échos négatifs sont peut etre peu nombreux car peu de modeles en circulation? c'est fort possible car les ventes de terrano se sont écroulées a partir de 2002, date ou le 3L est sorti...

Si bonne affaire le 3L est bien, mais si possible à éviter :)
Quand on achete une vieille voiture, je pense qu'il vaut mieux choisir le modele le plus réputé... les pannes coutent tres cher.

Un pneu mixte sympa coute 120€ en moyenne; et dure longtemps.
Le coffre est plutot grand
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pour mon cas:

1 T2 3L 2004: 319000 bornes le moteur tourne comme une horloge. Pas de fumée lorsqu’on l’a cherché en Allemagne. Depuis il est stocké pour un jour être refait à neuf.

1 T2 3L 2003 : 298300 bornes dont 2 rallyes dans le sable tunisien. Jamais de soucis, même pas un injecteur de changé. Que vidanges et bougies de préchauffage. OK plus de système EGR depuis le début

1 T2 3L 2004 : 176000 bornes. Pas de soucis, véhicule qui était à un retraité en région parisienne. Les seuls soucis, un injecteur de remplacé et bougies de préchauffage. Un Maroc à ma connaissance et pas de soucis. Lui aussi n’a plus d’EGR depuis qu’il est passé entre mes mains, c'est-à-dire depuis qu’il a 156000 bornes. Le seul truc, c’est qu’il vibre un chti peu plus que celui de 2003.

Voilà mes retours et j’espère bien les amener tous à 400000 bornes. La je suis peut être un peu optimiste mais bon, je les surveille de près. :)
Je pense faire une analyse d’huile de vidange à la prochaine vidange, comme cela je saurai dire très exactement ou ils en sont exactement de leur potentiel.

Mais, pourvu que personne n’achète de T2 3L, cela va faire effondrer leur cour pour mon plus grand bonheur. Je vais pouvoir faire des stocks de pièces pour pas cher.
:D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
alban03
Quatre-Quatreux

Message par alban03 »

dede83 a écrit :ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/402299363.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/398476713.htm?ca=21_s

pour le 110/130 et les 90% voir les 10%

me parais mieux

Je regarde je connais pas les vehicules GPS niveau fiabilité ? et j'ai juste une crainte plus facile de revendre une terrano de 250k km ou une gpl de moins de 200k km?
alban03
Quatre-Quatreux

Message par alban03 »

D'accord donc pour vous le Terrano 2 est plustot fiable dans l’ensemble, par contre 2.7 ou 3.0 ? le 3.0 est moins gourmand ? Même entretien que le 2.7 ?

Vous m'avez rien dit sur le confort sur route ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour le confort rien à craindre.
de bon sièges, et un peu de bruit, c'est tout, tu seras bien.
2,7L TDi=>125Cv le i étant pour intercooler, ce qui ajoute 25Cv au TD ;)
2,7L TD=>100Cv
3,oL =>154Cv

donc si tu vois un 115Cv en annonce, c'est un hybride.

le 2,7L c'est cascade de pignons, le 3,oL c'est une courroie.

Moi j'ai un court, passke j'aime pas les bagnoles moches :diable: mais fô reconnaitre que les cannes, fô pas qu'elles soient très grandes :)

Surtout, bien choisir le véhicule en fonction des anciens proprios. Une bagnole qui a crapahuté et a été entretenue est mieux que celle qui n'a fait que des petits trajets le pied dedans.
Un gros moteur, ça coute cher quand ça tombe en panne...

conso entre 8L et 12L aux 1oo. suivant ton pied droit, avec un 2,7L tdi

ah, oui, d'origine les amortos à l'avant, c'est pas des amortos. c'est de la daube. à l'arrière, c'est mieux.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

didi a écrit : le 2,7L c'est cascade de pignons, le 3,oL c'est une courroie.
Courroie de distribution sur le 3L, t'es sûr?
Nissan Terrano 3.0L 5 portes 2004
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

moi j'ai le 2.7 100ch pas ABS ni d'air bag ou autres saloperie de se genre ... 250 000 km et 100% stock pas une panne rien .. vidange,filtre,pneu,frein l'usure normale quoi ! je tire des plateau avec,il est souvent tres charger,je m'en sert aussi comme vehicule de dépanage pour les client de bouster mobil meme pour les tracteurs et R.A.S ! je me demande meme si ont va pas m'entéré avec !! :devil:
honnettement meme sur des long trajet ou la sur autoroute dépassé le 110 de moyen et un peut trop pour lui (mais une petite pointe a 140 reste possible) il est vraiment top le moteur tres coupleu,fiable d'un entretien minim est simple conso entre 8.5 est 13 litres celon ton humeur la clime est un peu faiblare mais sa fonctionne quand meme .
beaucoup ont eu des petit souci de vitre electrique ou de triangle avant surtout si TT
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Répondre