J'ai posé une question dans la section 4x4 https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=123526-Besoin-de-conseil-et-d-aide-pour-achat-d-un-4x4?p=2203768&posted=1#post2203768
Ont me conseil un Nissan Terrano 2 long, j’ai pleins de questions pour les pro Nissan
1-Mecaniquement parlant le 2.7DTI ou le 3.0 ?
Je fais moi même les entretiens courants (vidange etc.) sur mes voitures mais jamais sur un 4x4, il y a besoin d'outils spécifiques ? Un entretien plus complexe ?
La fiabilité du moteur 2.7 115ch est correcte ? (il est le plus présent dans les annonces ), des véhicules avec plus de 150k km des problèmes spécifiques ? Des années a évitées?
2-Le coût aux quotidiens, si vous avez des bases, le coût d'une vidange ? , le coût d'un train de pneus ? La consommation en carburant ?
3- Pour dire la vérité le véhicule fera 90% de route classique départemental et voie express (110/130) le confort est présent ? Pas trop rustre ? (Je me doute que il s'agit pas d'une berline routière mais j'aimerais routière votre ressentie si le véhicule est utilisable en usage quotidien)
4-La place dans un long est correcte les sièges arrières sont rétractables facilement ? Le coffre est d'une bonne capacité ?
Au cas ou vous auriez pas vue mon premiers postes , je recherche un véhicule haut et assez grand pour 2 raisons (ma compagne et moi même ont pratique la pèche de la carpe ) donc beaucoup de matériels et ont est toujours avec notre chienne Berger Allemande pour divers balade en forêt bordure de rivière etc.
Merci à tous d’avance.