Pb de direction sur u L200
Modérateur : vincent sch
-
Marti90
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pb de direction sur u L200
J’ai un petit pb sur ma direction de mon L200 de 2001. ayant du jeu dans la direction j’ai changer le boitier de renvoie qui semblait avoir quelque faiblesse, mais le problème persiste, un peu moins, mais toujours présent.
Les symptômes sont les suivants : quand je roule il y à un flottement je suis toujours obliger de corriger ma direction , ça flotte et je tourne le volant de 1à2cm avant d’avoir une réponse.
Quelqu’un connait ce problème et y a-t-il une solution de réglage sur le boitier de renvoie, ou autre astuce.
Merci
- mussoman
- Quatre-Quatreux
re: Pb de direction sur u L200
bonjourMarti90 a écrit :Salut à tous
J’ai un petit pb sur ma direction de mon L200 de 2001. ayant du jeu dans la direction j’ai changer le boitier de renvoie qui semblait avoir quelque faiblesse, mais le problème persiste, un peu moins, mais toujours présent.
Les symptômes sont les suivants : quand je roule il y à un flottement je suis toujours obliger de corriger ma direction , ça flotte et je tourne le volant de 1à2cm avant d’avoir une réponse.
Quelqu’un connait ce problème et y a-t-il une solution de réglage sur le boitier de renvoie, ou autre astuce.
Merci
d’abord, regarder les silindre bloque
puis pression des pneus
a-tu la dimentions des pneus d'origine ou a-tu une taille plus grosse ou
-
Marti90
- Quatre-Quatreux
tous les sylenbloque sont (barre stab ect..) et en pneu j'ai la dim d'origine (265/70/16) et les pression sont bonnes, et j'ai encore jetté un oeil ce soir avec l'aide d'un ami, quand il tournait le volant j'ai mis ma main sur le dessus de l'axe du boitier de renvoie et on sent qu'il y du jeu.
boitier de renvoie ou crémaillère je calle sur le pb
- Pat
- Administrateur

Amha tu a encore un bon vieux boitier à billes
Le jeu, celui de l'usure
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... oitier.htm
Mais avant il faut bien controler aussi le jeu dans la bielle pendante, les rotules, et la noix de cardan ou flector sur la colonne en passant
-
Marti90
- Quatre-Quatreux