batteries

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bocolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

batteries

Message par bocolo »

Salut !
Je voulais savoir si le fait de changer la batterie par une plus puissante, ou moins puissante, pouvez générer des problèmes ? que ce soit dans un cas ou dans l'autre ?
Si oui, quel risques ?
Merci.
pattbo
VIP
VIP

re: batteries

Message par pattbo »

le risque se situe sur le circuit du démarreur :

avec une batterie plus grosse, l'intensité de court circuit (I max) est plus grande. En général, les câbles du démarreur, 99% sans fusible, sont tout juste dimentionnés pour ne pas "brûler" en cas de court circuit du démarreur .... Donc ...

autre point, mais qui n'est pas grave : l'alternateur mettra plus de temps à recharger la batterie. Comme cette dernière se vide un peu , à chaque arrêt , avec le temps, ton alternateur sera "un peu" plus sollicité ... mais franchement rien de grave .

Mais quel intérêt ? c'est pour un treuil ? (si c'est pour une conso continue, aucun interêt : si tu consommes plus que l'alternateur ne donne, tu vas de toute façon vider la batterie ... )
A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

non, pas de materiel supplementaire.... je viens de racheter 2 voitures d'occase, une avec une batterie de 44 AH au lieu de 40, et l'autre 44AH au lieu de 60 ... C'était pour savoir si je les laissais comme ça !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

là tu risques absolument rien !!!! te casses surtout pas la tête , aucun probléme.

Je pensais à un doublage de batteries pour un treuil, ou autre . là il faut faire attention .

Pour ton cas, soit tranquille ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre