RTA et liste de pièces
Modérateur : phil13
RTA et liste de pièces
Ca y est j'ai franchi le pas.
J'ai acheté un RR200 de Mai 1985 avec tous les sièges et ceintures ce qui me permet de transporter occasionnellement des passagers.
J'aimerai savoir ou acheter une RTA de mon véhicule et si possible une liste des pièces détachées.
Par exemple je suis novice, mais le joint entre le collecteur d'échappement de droite et le départ du tube est HS et j'aimerai bien arrêter ce
bruit pour profiter de la musique du V8. Je ne sais pas ou trouver ce joint, la référence comment il s’appelle...
Si vous pouviez m'aider en attendant que j'ai trouvé les docs ce serait sympa.
Pareil j'aurai bien besoin de mieux comprendre le schéma de la transmission, les ponts, croisillons, et silent blocs (ca fait un bazar la dessous mais pas de clac clac ni de ronronnements.
Ce ne serait que les silent blocs.
Sinon je suis bon pour repasser le CT dépassé de 15 jours je croyais qu'il devait avoir moins de 6 mois lors de la vente.
En fait non, il doit avoir moins de 6 mois lors de la demande d'immatriculation en préfecture :-(
Merci par avance.
Bonne soirée.
Dong.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Statut : Hors ligne
re: RTA et liste de pièces
Le catalogue de pièces s'appelle Parts Book .
Les deux se trouvent soit sur commande dans les magasines , soit auprès des revendeurs de pièces land

Une bonne adresse ?phil13 a écrit :Le manuel,d'atelier est un énorme pavé qui détaille toutes les opérations mécaniques sur le RR n'en anglais : workshop manual
Le catalogue de pièces s'appelle Parts Book .
Les deux se trouvent soit sur commande dans les magasines , soit auprès des revendeurs de pièces land
![]()
Merci en tous cas.
Bonne soirée.
Dong.
- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
il existe en français moi je l'aiphil13 a écrit :Le manuel,d'atelier est un énorme pavé qui détaille toutes les opérations mécaniques sur le RR n'en anglais : workshop manual
![]()
静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE
- phil13
- Président
Celui de Range je l'avais acheté chez JP Land .

- phil13
- Président
Vas sur Landmania.com , regarde les pages pro , il y a de la matière !! Sinon, les bouquins en anglais peuvent se commander sur Land magazine .Dong a écrit :Une bonne adresse ?
Merci en tous cas.
Bonne soirée.
Dong.

- huron.01
- Quatre-Quatreux
- huron.01
- Quatre-Quatreux
Pour le CT c'est logique, imagine que tu laisses passer 10 ans entre la date d'achat et le jours ou tu veux l'immatriculer !!! Sinon sur le net tu trouveras pas mal de site te proposant les eclatées que tu cherches, faut juste se donner un peu la peine de chercher.Dong a écrit :Bonjour à tous,
Ca y est j'ai franchi le pas.
J'ai acheté un RR200 de Mai 1985 avec tous les sièges et ceintures ce qui me permet de transporter occasionnellement des passagers.
J'aimerai savoir ou acheter une RTA de mon véhicule et si possible une liste des pièces détachées.
Par exemple je suis novice, mais le joint entre le collecteur d'échappement de droite et le départ du tube est HS et j'aimerai bien arrêter ce
bruit pour profiter de la musique du V8. Je ne sais pas ou trouver ce joint, la référence comment il s’appelle...
Si vous pouviez m'aider en attendant que j'ai trouvé les docs ce serait sympa.
Pareil j'aurai bien besoin de mieux comprendre le schéma de la transmission, les ponts, croisillons, et silent blocs (ca fait un bazar la dessous mais pas de clac clac ni de ronronnements.
Ce ne serait que les silent blocs.
Sinon je suis bon pour repasser le CT dépassé de 15 jours je croyais qu'il devait avoir moins de 6 mois lors de la vente.
En fait non, il doit avoir moins de 6 mois lors de la demande d'immatriculation en préfecture :-(
Merci par avance.
Bonne soirée.
Dong.
http://www.who-sells-it.com/images/catalogs/4834/pdf_24969.pdf
Ayant été moi même créateur d'un club ou j'ai laissé pas mal de sueur à assister beaucoup de membres, je peux te dire que je ne suis pas du genre à ne pas me donner la peine de chercher.
J'arrive seulement en terrain neuf, alors c'est pas toujours évident.
Merci en tous cas pour votre aide;
Bonne journée.
Dong.