[TERRANO 2.7TDI 1998] Problème jauge température

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
zortax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[TERRANO 2.7TDI 1998] Problème jauge température [RESOLU]

Message par zortax »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, je viens d’acheter un Terrano 2.7TDI de 1998 avec 177000km.
J'ai quelques petits problèmes électriques.

En autre, un qui me préoccupe prioritairement est un problème avec la jauge de température qui reste en bas.

J'ai fais pas mal de tests pour trouver d'où pouvait venir le problème.

- Vérification du bon fonctionnement du calorstat dans une casserole d'eau sur le feu et un thermomètre. Résultat OK
- Vérification de la sonde bipolaire (bleu) avec casserole sur le feu, thermomètre et ohm-mètre, Résultats conforme à la RT
- Vérification de la petite sonde, même méthode, résultat aléatoire dès que la partie "capteur" était plongée dans l'eau.
- J'ai donc piqué la sonde de ma primera p11 ( qui marche ) et installé à la place de celle de mon T2 pas de changement, l'aiguille de température reste toujours en bas
- Vérification de la sonde de mon T2 sur ma primera et là la jauge fonctionne...
- Vérification du faisceau en mettant à la masse le fil de la sonde du terrano, l'aiguille de la jauge grimpe immédiatement en zone rouge.
- Dernier test du faisceau j'ai intercalé une petite ampoule entre mon fil et la masse. l'aiguille de ma jauge s'est alors positionner en plein millier. Mesure de la résistance de l’ampoule 25 Ohms

Quelqu'un aurait il une idée ?
Et auriez vous les résistances de cette sonde pour que je puisse la revérifier ?

Merci d'avance
vincent sch
Modérateur

re: [TERRANO 2.7TDI 1998] Problème jauge température

Message par vincent sch »

Salut

Soit le bienvenu. Ben dis donc tu en a fait des tests. Vu tout ce que tu as fait, je pencherai pour un problème au niveau de l'afficheur. Cet afficheur a malheureusement la mauvaise réputation d'avoir des soucis de soudures étain qui deviennent résistifs avec le temps. C'est peut être une poste à suivre. Il y a un inter dans la partie Nissan de ce forum qui parle de la réfection des soudures de l'afficheur.

A voir

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zortax
Quatre-Quatreux

Message par zortax »

Merci Vincent,

Je vais commander une sonde au cas où ? je suis pas à 10€ près et si le problème persiste j'irais faire un tour derrière le bloc compteur.
zortax
Quatre-Quatreux

Message par zortax »

Sonde reçue ce matin avec des biellettes de barre stab neuves.
30 minutes pour tout changer.
Sans redémarrer mon t2 qui était encore un peu chaud, l' aiguille de la jauge est montée d'un 1/4.

Problème résolu avec ce froid l'aiguille en condition d'utilisation normale monte au 1/3 de la jauge
Répondre