Qu'est ce que c'est comme fluide dans les joints tripodes ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Qu'est ce que c'est comme fluide dans les joints tripodes ?

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je cherche à savoir ce qu'est le fluide qui est utilisé pour la lubrification des tripods des ponts triangulés. C'est une sorte d'huile très très visqueuse qui se met à couler lorsqu'on la secoue fortement. Ce n'est pas de la graisse, c'est plus fluide que la graisse. Ce n'est pas de l'huile puisque cela ne coule pas si on ne secoue pas le corps. Cela à la consitance de la crème de chocolat au fond d'un yaourt de café liégeois.

Pourquoi cette question?

J'ai remplacé plusieurs fois des soufflets en essayant de récupérer autant que possible ce fluide, mais la je n'en avais plus assez, alors j'ai ajouté de la graisse universelle. Résultat, j'ai bousillé le tripod en l'espace de 3 mois. :ouin: Le tripod n'était plus assez bien lubrifié et il craquait.

J'aimerai acheter un bidon de ce fluide pour pouvoir remplacer le fluide avec les soufflets

Voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

re: Qu'est ce que c'est comme fluide dans les joints tripodes ?

Message par dede83 »

couleur :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

Bonsoir ,

Graisse pour joints homocinétiques et pivots de ponts enrichie au bisulfure de molibdène en vente chez les revendeurs de pièces auto . ( E... 4x4 Parts par exemple )

Et c'est pas forcément la graisse universelle qui a bouzillé le joint homocinétique . Le temps et le soufflet crevé n'y sont certainement pas innocents :(
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :couleur :hein:
C'est couleur chocolat.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Tu peux utiliser des graisses synthetiques (utilisées ds le TP) c'est super resistant à la chaleur et pression.
De la graisse Molycote

Il faut une graisse assez adhesive et surtout où le point de liquefaction est elevée, sinon ça devient de l'huile et ça te rince le tripode.

C'est souvent vert ou bleu ou noir ...bref foncé

Si c'est clair style la graisse que tu trouves partout, ça ira pas

Vincent
Répondre