Le Cf 18 c'est bien, mais chaque fois on omet de signaler qu'un simple PC fait largement l'affaire. Certains vont me dire, oui mais ce n'est pas durçit, et donc cela va crasher, ça ne résistera pas.
Ben j'utilise le même laptop depuis 2007. Des voyages il en a fait quelques uns

et la tole ondulée il en a vu : résultat : il est toujours fidèle au poste dans le G.
Une fois allumé, il est fermé et rangé, je n'ai plus besoin de l'ouvrir. Pour l'écran, j'utilise un écran 10.4" tactile au tableau de bord, je fais tout à partir de l'écran (qui coute 160$ neuf). si j'ai besoin du clavier, grace à la fonction tactile de l'écran, j'utilise le clavier virtuel de Windows.
Bref : pour ce qui est de la navigation, certains vont préférer un GPS, d'autres une tablette, et enfin d'autres encore des PC ou des CF. Tout ceci n'est qu'une question de gout. Tous les systèmes fonctionnent bien, ensuite c'est à chacun de voir avec quoi il se sent mieux, et puis il y a aussi une question de tarif. Mon PC, vaut nettement moins cher qu'un CF par exemple. Pour mon GPS, j'utilise un vieux magellan Sportrack qui a fait largement ses preuves, et qui est toujours fidèle au poste. certes, il est loin d'être complet comme les derniers GPS, mais pour mon utilisation (juste recevoir les signaux GPS) cela me convient grandement. De toute façon, toute la cartographie est dans le PC, ainsi que les logiciels de navigations (CompeGPS Land et Ozi).