probleme ventilo desembuage
Modérateur : romainletu
-
ante
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme ventilo desembuage
je suis petit nouveau dans le monde du 4x4, et je viens d acquérir un SJ410 en tres bon etat !
Mais ............ ba oui modèle de 91 donc il y a un mais!!!
j ai un problème avec la ventilation : elle ne fonctionne plus , car elle fonctionnait que sur une seule vitesse avant !
D après l ancien proprio ça viens de cette pièce Quand je l ai démontée il y avait une bobine de fil fin que reliait le tout, mais plus ou moins fondue !!!!!!!!!!!!
Savez vous comment réparer ce problème?
Merci
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
re: probleme ventilo desembuage
c'est pour toi ce sujet............y t'ai pas arrivé un truc pareil avec réfection du rheostat ?
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Un de ces quatre ,tu vas pouvoir envisager de faire du dépannage à domicile !
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- gaston26
a remplacer bin pas trouver encore,modifier le truc je me suis pas penché dessus,refaire avec du fil fin cuivre en plusieurs spire pour augmenter la resistance ca marche mais faut faire gaffe bien isoler les fils nu avec quelques choses,un produits un vernis un truc comme ca sinon si vient a fondre ca peut provoquer un feu au plus pire!
le defaut de cette resistance c'est la ventilation,il en faut pour que la resistance ne finisse pas rouge fondu donc refoidissement y'a oui mais c'est la merde que la ventilation brasse qui le pete
j'ai les tofs des degats mais pas de la reparation,depuis ca tient meme sans le moteur a sa place il fonctionne bien
viewtopic.php?t=90944-le-santana-a-gast ... entilation
moi ce que je peux dire faut remplacer ce truc par un plus fiable ou comme un origine mais a bricoler a eviter meme de le refaire,il suffit que des spires se touchent mal isoler ca peut chier casser,fondre etc et c'est rebelotte,du moment qu'il ya la 3 eme vitesse c'est tant mieux!
ce qui m'inquietes c'est que tu as plus aucune vitesse,ta 3 eme vitesse la plus rapide est en direct donc pas brancher sur la resistance il est en fin de piste le fil,donc regarde que tu es 12 v au plus gros des fil de ton porte resistance commande a fond est contact mis si y'a rien le fusible a controler voir connectique au moteur ou platine de commande,sinon le moteur hs si y'a 12 v au gros fil
-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
Salutante a écrit :bonjour
je suis petit nouveau dans le monde du 4x4, et je viens d acquérir un SJ410 en tres bon etat !
Mais ............ ba oui modèle de 91 donc il y a un mais!!!
j ai un problème avec la ventilation : elle ne fonctionne plus , car elle fonctionnait que sur une seule vitesse avant !
D après l ancien proprio ça viens de cette pièce [ATTACH=CONFIG]50953[/ATTACH]
Quand je l ai démontée il y avait une bobine de fil fin que reliait le tout, mais plus ou moins fondue !!!!!!!!!!!!
Savez vous comment réparer ce problème?
Merci
J'ai eu le même problème sur mon 410 j'ai remplacé la résistance par celle d'une veille Audi 80 la résistance est sur un support céramique elle est 10 fois plus fiable, par contre je l'ai mise à côté du radiateur dans le compartiment moteur pas la place dans le bloc chauffage, elle chauffe pas énormément.
Les voitures actuelle on des variateurs électronique moins consommateur d'énergie. On doit pouvoir les branchés sur un sam.
-
ante
- Quatre-Quatreux
Merci à tous, je regarde ça dés que je rentre et vous informe!
Encore merci
-
ante
- Quatre-Quatreux
Bon je viens de rentrer de WE e je n ai pas eu le temps de m y pencher!
Je vais tout d abord tester le jus qui arrive aux bornes comme l indique Gaston ! Si par hasard le moteur n est pas grillé , est que Sumarac peut m envoyer la référence de sa résistance , car au premier coup d œil trouver LA résistance d occase ne va pas être facile !
Encore merci a tous et bientôt je mettrais mon petit Sam d amour en photo !
- SamCé
- VIP

Bienvenue.
-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
Voila des photos je l'ai récupéré sur une Audi 80 GL de 1988 c'est du solide,je pense que sur les voitures VW de cette époque on doit pouvoir en trouver(golf, passat,ect...)ante a écrit :bonsoir
Bon je viens de rentrer de WE e je n ai pas eu le temps de m y pencher!
Je vais tout d abord tester le jus qui arrive aux bornes comme l indique Gaston ! Si par hasard le moteur n est pas grillé , est que Sumarac peut m envoyer la référence de sa résistance , car au premier coup d œil trouver LA résistance d occase ne va pas être facile !
Encore merci a tous et bientôt je mettrais mon petit Sam d amour en photo !