probleme alimentation gasoil
Modérateur : vincent sch
- modo43
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probleme alimentation gasoil
heureux nouveau propriétaire d'un BJ43 de 1978, j'ai quelque soucis de démarrage
à priori le systeme EDIC fonctionne
j'ai vérier et purgé le filtre à gasoil
purgé la pompe à injection (avec pompette et vis de purge)
je voulais purger les arrivées injecteur mais las de ne pas voir le gasoil arriver, j'ai démonté les tuyaux d'injecteurs (il ne sont pas bouchés)
j'ai activé la pompette en espérant voir couler le gasoil mais rien ne se passe ?!
moi pas comprendre (moi pas mécano)
merci de votre aide
et bravo pour votre forum que je parcours assidument depuis 1 mois
j'ai déja beaucoup appris
- exNISSAN
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re: probleme alimentation gasoil
Le gas oil doit sortir par les tubes aux injecteur lorsque tu lances le moteur au demarreur (pas la peine de les démonter tous , tu le verras sur un seul)
Mais pas en actionnant la pompe d'amorçage .
phil
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re: probleme alimentation gasoil



>2 ton filtre agzoule la tu remplis avant de le remonter
ca aide plutot bien ,que de reamorcer au demarreur!!!!!!
>3 ta encore du gazoule dedans le reservoir????
>4 controle l'arrivée entre le reservoir et le compartiment moteur
est pas bouché????
>5 NON pas bouché, bon controle de la pompe et tarage

faut qui demarre,faut qui demarre,faut qui demarre,faut qui demarre,
faut qui demarre,faut qui demarre,faut qui demarre, a plus de batterie!!



- modo43
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re: probleme alimentation gasoil
>2 j'avais remplis le filtre avant de le purger
>3 j'ai plus de la moitié de gasoil dans le réservoir
>4 comment faire pour contrôler l'arrivée gasoil ?
>5 à suivre
ca n'a pas démarré, ca n'a pas démarré, ca n'a pas démarré,
les batteries sont faibles --> en charge pour la nuit
eric
- exNISSAN
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re: probleme alimentation gasoil
Pour contrôler la canalisation du réservoir au porte filtre : tu débranche ce tuyau à hauteur du filtre , tu l'essuie ,et tu souffle dedans (n'aspires pas, beurk !)En retirant le bouchon de reservoir , on doit alors entendre des bulles dedans , il faut être deux .Avec un reservoir 3/4 plein , c'est plus dur que quasi vide...
Si tu as un compresseur , fait le avec une legère pression.
Regardes aussi si la mise à l'air de ton bouchon de reservoir n'est pas bouchée (ça peut géner l'aspiration de la pompe , laisser en dépression le reservoir et désamorcer à l'arrêt si le clapet anti retour est faible).
Bien sûr , tu pompes pour réamorcer avant de reessayer de demarrer, voir si vous etes deux , continuer à pomper pendant que l'autre lance le demarreur.
Phil
- modo43
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re: probleme alimentation gasoil
un p'tit coup d'air comprimé et ça fait bloups bloups
peut-être ai-je débouché ? verrai demain
y'a t'il d'autres causes possibles à mon problème ?
bougies préchauffage, ...
- exNISSAN
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re: probleme alimentation gasoil
-tu les démontes une après l'autre,pour les tester:
avec un jeu de cables à batteries, tu pince le corps métallique de la bougie,l'autre extrémité du cable, tu pinces le moins d'une batterie;
Le deuxième cable,tu pinces le + de la batterie, et tu met juste l'extremité de la pince en contact avec la vis en extrmité de la bougie (là où elle était connectée au circuit)
en 3 à 6 secondes ,elle doit rougir, tu debranches aussi sec , c'est qu'elle est bonne.Si elle ne rougit pas :HS.
fait gaffe à pas te bruler, et à ne pas toucher les pinces entre elles.
Si elles sont bonnes ,tu remontes, et tu testes le circuit de pré-chauffage :tu mets une lampe témoin sur la borne qui alimente les bougies, et l'autre fil de la lampe à la masse sur le moteur.Tu mets le contact + préchauffage :ta lampe doit s'allumer quelque temps , puis s'éteindre.Si c'est pas le cas, tes bougies ne sont pas alimentées, elles ne chauffent donc pas.Si c'est OK, ......
C'est que le problème est ailleurs !
Phil

- modo43
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re: probleme alimentation gasoil
je teste les bougies demain (il fera jour)
a+
- modo43
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re: probleme alimentation gasoil
j'ai testé l'alimentation des bougies c'est ok
par contre j'ai pas réussi a faire rougir les bougies
j'en commande un jeu
a+
- motus73
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re: probleme alimentation gasoil
Teste les avec un ohmètre avant de les changer.
Résistance: environ 4 ohms.
Avant toute chose, il faut absolument que le gaz oil arrive aux injecteurs. Donc purger complètement le circuit.
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.