vincent sch a écrit :Mais la où je décroche c'est quand je lit des termes barbares comme: antisquat et squat. C'est quoi ce truc la ?
ça te concerne pas...
Enfin, pas sur ton projet...
Car tu gardes l'implantation coté chassis alors tu ne peux toucher au squat...
schnouf34 a écrit :Qd les roues d'un meme essieu force (marche par exemple) c'est la tendance à faire se lever la caisse ... un tonneau quoi.
Oui pour la première partie, non pour la deuxième...
Le squat c'est la tendance à lever la caisse à l'accelération...
L'anti-squat, c'est l'inverse...
Un squat négatif = un anti-squat positif et vice-versa...
Et anti rock, c'est le mot savant de barre stab
nope...
Barre stab, c'est Sway Bar...
L'anti-rock est un modèle particulier de Sway Bar produit par Currie et qui s'est enormement devellopé dans les buggy d'Ultra4...
Mais il y a d'autres fabricants de Sway Bar...
Attends que bibop debarque sur ce post il va te faire un topo à l'americaine
fait
vincent sch a écrit :A mon humble avis, il ne doit pas être facile de modifier ce paramètre sur un 4x4 standard sans avoir à reprendre l'implantation des points de fixations des tirants. Merci. Mais cela explique l'importance de l'implantation des tirants sur le pont.
T'as tout compris...
(Hauteur des fixations et angles de ceux ci par rapport au chassis. Si je comprend bien, plus on rehausse (si on garde les tirants d'origine) et plus le 4x4 aura tendance à lever de l'avant.
C'est ça...
C'est pour ça que j'aime pas les grosses rehausses...
Les gros pneus OK, mais faut couper la caisse pour les passer, pas rehausser, car sinon la suspension est à l'ouest...
Pour un 4x4 qui aurait un pont arrière plus costaud que le pont avant, ne serait ce pas intéressant que le 4x4 applique plutôt plus d'efforts sur ce pont la ?

Comme un report de masse, non ? Bon, c'est certain que ce n'est pas l'idéal pour des montées d'enfer que le 4x4 lève de l'avant. Mais peut être que c'est un moindre mal, on arrive plus vite aux limites du véhicule et donc on arrête plus tôt et on casse moins???
Suis je à l'ouest ??
Oui t'es à l'ouest...
La suspension agit sur les mouvements de caisse et la tenue de route... Pas sur les efforts soumis aux essieux...
Dans tous les cas, vu l'idée de 3 links whishbone dont on a discuté au tel, tu peux pas, ou très peu jouer sur l'anti-squat...
Virer la panhard et les deux tirants sup te fait déjà ramener le roll-axis au centre et devrait améliorer énormément le débattement...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.