je confirme tout ce qui vient d' être dit sur le moteur 3,0L
- mieux que le 6 cylindres 2,8L ... yapafoto
- à partir de 2003 plus de soucis
- agrément de conduite nickel
- avec des roues d' origine , je consomme entre 9 et 10L au 100 !
- avec des pneus terre ( 255/85r16 ) ..beaucoup plus grands ! = 10 à 12L au 100 ( voir 13L dans des conditions hards )
les problèmes de culasse que j' ai eu récemment ne mettait pas en cause la fabrication du moteur , mais la felure de la culasse a été causée par la casse d' une bougie de préchauffage qui s' est incrusté sur le dessus du piston et frappé la culasse des millions de fois au même endroit
forcément ça esquinte !
remis en état , ça roule et c' est reparti pour un tour , mon GR a actuellement 138.000 kms et je ne suis pas prèt de m' en séparer ! .... j' adore !
et étonnement c' est son volume que j' aime le plus

le moteur est surprenant de vivacité vu le poids à emmener ( chassis court : 2,3T )
avant j' avais un Terrano 2,7L TD chassis long , j' ai bien aimé ce véhicule pendant 14 ans !
maintenant je joue dans la cour des grands !

en raid ( Maroc essentiellement ) ou en TT j' adore son souffle olympique
et puis c' est pas compliqué , depuis que j' ai le GR je ne suis plus en train de mécaniquer à droite à gauche pour réparer, j' ai peaufiné la prépa il y a un ou deux ans et depuis entretien tous les 10.000 et roulez jeunesse !
maintenant il faut voir le budget dont tu disposes , mais n' hésite pas à en voir beaucoup et à les essayer , il y en a pas mal en vente maintenant
autre chose importante , essaye de trouver un GR d' avant Juin 2004 ... il n' y aura pas de taxe écolo à payer sur la CG ! sinon ça pique un peu