Je viens d’acquérir un T2 TDI long Luxe de 2001 avec 138000 Kms, très propre ext/int.
J'ai fait 650 Kms pour le ramener chez moi et j'ai eu le temps de "tester" ce beau T2.
Conso autoroute 120/130 Km/h : 10.3 lt sur 520 kms, donc RAS, bonnes sensations de conduite
comportement, freinage, direction (un léger tirage à droite), tout est rassurant, confort de conduite, très content.
Toutefois ...... quelques anomalies dont je vous fait part et sur lesquelles vous aurez peut-être un avis/diagnostique ?:
* le compteur électronique avec la température extérieur les kms etc s'affiche mal et en tapotant sur le tableau de bord au dessus il s'affiche comme il faut (faux contact, usure ?)
* la température extérieur en degré Celsius (du compteur électronique) semble être très optimiste et mal fonctionner ?
* l'aiguille de la jauge de température moteur reste en bas à gauche en roulant et par contre indique correctement la temp une fois moteur arrêté avec contact ?
* l'aiguille de compte-tour reste bloquée en grand roulage (autoroute) autour des 2.200 tours et se remet à correctement indiquer les tours/minutes quand je rétrograde et tombe 2 rapports ?
* En mettant le potard de température sur froid max (hors clim) j'ai toujours de l'air chaud qui sort des aérations, si je monte d'1 cran ou 2 vers plus chaud c'est très chaud !
Voilà, est-ce inquiétant, significatif de quelque chose de plus grave ?
Merci d'avance pour vos avis