Salut
Pour moi il y a un truc qui ne va pas dans ton test n°1.
Si ta roue avant gauche est au sol et que ton moyeu est en position 4x4 alors le demi arbre du coté gauche ne peu pas tourner librement sans entrainer la roue. Ce n’est absolument pas possible puisque les moyeux manuels en position 4x4 sont équivalents à des mains meneuses. Ce n’est pas possible à moins qu’il y ait un souci de moyeu mal monté.
Tu écris que les demis arbres tournent, donc pour moi celui de droite et de gauche sans que l’arbre de transmission ne tourne. C’est bien cela ?
Ben si l’arbre de transmission ne tourne pas quand tu tournes la roue avant droite et que la roue avant gauche est au sol et que le moyeu est en position 4x4, alors il y a un problème de montage du moyeu coté gauche à résoudre en premier.
Juste pour voir, passe le voir en position 2x4 pour voir s’il fait toujours la même chose ?
Autre demande d’info, toujours pour cette configuration. Si tu tournes la roue en l’air (celle de droite) , cela entraine le demi arbre droit dans le même sens. (Logique) et normalement l’arbre gauche tournera dans le sens inverse puisque l’arbre de transmission lui ne tourne pas. Est-ce bien ce que tu constates ?
Si c’est le cas, c’est bien ce que je dis, la couronne du pont ne tourne pas et c’est le différentiel uniquement qui fait son travail. Donc pas de point dure coté différentiel mais un point dur uniquement au niveau du couple conique.
Donc il y a deux problèmes.
1 le moyeu coté gauche ne crabote pas ton demi-arbre en position 4x4. Voir si tu n’as pas oublié une bague ou mis trop de graisse.
2 Je suspecte des boulons de la couronne qui se sont dévissés et qui frottent contre le carter. Faut absolument éviter de continuer de faire tourner ce pont. Le risque c’est qu’une vis de fixation de la couronne tombe dans le carter et la c’est le couple conique qui va y laisser toutes ses dents. Pour info, les vis peuvent sortir suffisamment pour tomber dans le carter. (Expérience vécue)
A plus
Vincent