Blocage kzj 95
Modérateur : vincent sch
- ryfi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Blocage kzj 95
Quelqu'un a une astuce pour déposer le blocage du pont arrière sans tout casser?
( j'entend le moteur fonctionner mais ça clignote toujours et ne bloc pas, je suis en courte bien sur)
Merci.
- allanland
- Quatre-Quatreux
re: Blocage kzj 95
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=99352-Blocage-AR-KZJ95-pb-%C3%A9l%C3%A8ctrique?highlight=blocage+kzj

- ryfi
- Quatre-Quatreux
J'ai réussi à déposer ce soir, après avoir pulvériser un Max de wd40 hier et laisser agir toute la nuit est journée.
Donc tapotage tout le tour du carter et levier avec tournevis et c'est sortie demain ouverture du carter, je suppose qu'il faut enlever circlips et petite roue crantée?
(Ma panne: les commandes électriques fonctionne le moteur aussi mais la petite couronne crantée ne tourne pas, je pense que l'axe est grippé) j'ai bon ou pas?
- allanland
- Quatre-Quatreux

- Max_74
- Quatre-Quatreux
Salut,ryfi a écrit :Merci j'avais vu ce poste, mais pas de petite astuces pour la dépose, en même temps y en a pas...
J'ai réussi à déposer ce soir, après avoir pulvériser un Max de wd40 hier et laisser agir toute la nuit est journée.
Donc tapotage tout le tour du carter et levier avec tournevis et c'est sortie demain ouverture du carter, je suppose qu'il faut enlever circlips et petite roue crantée?
(Ma panne: les commandes électriques fonctionne le moteur aussi mais la petite couronne crantée ne tourne pas, je pense que l'axe est grippé) j'ai bon ou pas?
quand tu dis, "les commandes électriques fonctionnent..." ca veut dire quoi ?
Tu as testé avec un voltmètre ?
J'ai démonté le mécanisme de blocage RAS. Le moteur est vraiment costaud. Remonte bien tout ca avec du joint.
oui il y a un circlip. Mais ne t'aventure pas au démontage si tu n'as pas un peu d'expérience... il y a un beau ressort type réveil d'antan...
Dans le pire des cas, tu me l'envoie par la poste et je te le remonterai...
J'ai démonté le boitier de commande qui se trouve dans l'aile gauche derrière les pastiques.
Et j'ai mesuré les arrivées de 12V. Il y a 3 sécurités : vitesse maxi 8Km/h, boite en courte, me rappelle plus du 3ème.
j'ai tout nettoyé au WD40.. et miracle ca a marché de suite. Certainement un faux contact.
Mais il faut un terrain meuble pour le test. Maintenant il fonctionne après 5 m de mouvement.
J'avais nettoyé également les connecteurs qui courrent coté chassis à gauche sous la porte AR à l'extérieur. (Pas très malin d'avoir fait passé ca par ici M. Toyota...)
Max
- ryfi
- Quatre-Quatreux
Quant je dis le moteur fonctionne : le moteur tend bien " le " ressort mais c'était l'axe qui qui sort du carter qui était grippé, pourtant à l'intérieur c'était nickel
Ps j'ai un pont de 95 gx de 97 et ce n'est tout à fait le même mécanisme que mon vx de 98 ( un seul ressort en serpentin et pas de petit ressort type stylo) je repose ça ce soir et je vous dit...
Ps l' alu employé pour fabriquer le carter et de très mauvaise qualité, sur le gx il est parti en miettes et sur mon vx il y a deux fentes sur le couvercle, j'ai mis un peut de synto ...
- ryfi
- Quatre-Quatreux
Merci pour le partageallanland a écrit :Tu as un MP![]()
- ryfi
- Quatre-Quatreux
la bonne : c'est dégrippé
la moins bonne: la fourchette dans le pont ne veut pas coulisser et le bouchon de niveau du pont est foiré, je ne peut pas de dévisser...
plus qu'a en souder un dessus
quelqu'un a déjà ouvert sont pont?
j'ai peur que la vis btr (qui tient le doigt cranté) ne coopère pas.
- Max_74
- Quatre-Quatreux
pour que la fourchette coulisse, il vaut mieux lever les 2 roues, voir au moins une (si je ne dis pas de connerie ?)ryfi a écrit :bon des nouvelles,
la bonne : c'est dégrippé
la moins bonne: la fourchette dans le pont ne veut pas coulisser et le bouchon de niveau du pont est foiré, je ne peut pas de dévisser...
plus qu'a en souder un dessus
quelqu'un a déjà ouvert sont pont?
j'ai peur que la vis btr (qui tient le doigt cranté) ne coopère pas.
sur le coté gauche (sens de la marche), tu as un élément rapporté avec 2 vis. Tu peux bouger appuyer sur la fourchette par là.
Pas loin du blocage
Pour le bouchon, à mon avis rien à voir avec ton problème.
- ryfi
- Quatre-Quatreux
oui je sais mais c'est en plus...Max_74 a écrit :pour que la fourchette coulisse, il vaut mieux lever les 2 roues, voir au moins une (si je ne dis pas de connerie ?)
sur le coté gauche (sens de la marche), tu as un élément rapporté avec 2 vis. Tu peux bouger appuyer sur la fourchette par là. oui j'ai démonté aussi et ça ne coulisse pas comme le pont du gx on dirait que ça bloque plus loin, sur le pont du gx le doigt vient en butée sur le différentiel jusqu’à le bloquer quant ça tombe en face, sur le mien il ne va même pas en contact du dif.. je ne sais pas si c'est très clair?
Pas loin du blocage
Pour le bouchon, à mon avis rien à voir avec ton problème.