Casse renfort Load plus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Casse renfort Load plus

Message par Jo49 »

Salut la troupe!

Après moins de 40.000km et 9 mois, un de mes renforts Load Plus Ironman a cassé net au milieu... résultat j'ai le cul penché d'un côté :(

Vu la casse je pense à un défaut dans le métal genre bulle ou autre... :malade:

Je suis un poil déçu car ça correspondait parfaitement à mon utilisation : chargé en permanence à 450kg on conserve l'assiette du Pick Up et à vide ça relève le cul pour passer des grosses roues pour le TT certains WE. Le pire c'est que ça a cassé à vide et sur route, juste après avoir été retendu un (gros) poil pour rattraper l'affaissement depuis la pose... une demande de prise en charge sous garantie a été faites par le garage auprès d'Ironman France puisque c'est eux qui me l'ont fourni...

Si ils acceptent et renvoient un kit c'est reparti pour un an j'espère sinon j'ai deux possibilités:

Je reprends un kit (promo à 130 roros en ce moment) et je garde celui qui n'est pas cassé en rab' au cas où un des nouveaux pèterait jusqu'à usure des lames et amortos d'origines (pompes à vélo je devrais dire :D ) : pô cher et j'use jusqu'au bout le matos existant...

Ou alors je trouve 4 amortos type Koni ou OME pour aller avec les barres de torsions et les lames renforcées OME que j'ai récupéré hier d'occaz' : budget et boulot beaucoup plus important sans compter le risque de perte de garantie...

A vous les 4x4eux... :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: Casse renfort Load plus

Message par ejeepsien »

Salut,

à mon avis ces lames additionnelles sont conçues pour corriger l'assiette en charge ± remorque sur route, mais cela supporte mal d'être malmené hors route sur des chemins défoncés ou en TT.

Tu as vérifié si les lames en-dessous étaient intactes ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Salut,

à mon avis ces lames additionnelles sont conçues pour corriger l'assiette en charge ± remorque sur route, mais cela supporte mal d'être malmené hors route sur des chemins défoncés ou en TT.

Tu as vérifié si les lames en-dessous étaient intactes ?
dans ma formation autour de la suspatte les lames add lift etait pour un montage sur un paquet de lame neuve et non pour compenser une fatigue du paquet de lame

Je sais pas pourquoi notre collègue avait acheté cela et sur quelle type de lame (km) il a fait le montage ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :dans ma formation autour de la suspatte les lames add lift etait pour un montage sur un paquet de lame neuve et non pour compenser une fatigue du paquet de lame

Je sais pas pourquoi notre collègue avait acheté cela et sur quelle type de lame (km) il a fait le montage ?
Dans son cas ce sont des 1/2 lames de renfort, qui se présentent ainsi :
Pic0102.jpg
Il peut y avoir la tentation de les "bander" trop raides ( :D ) sur les tiges filetées.

Blague à part, il y a aussi qu'en cas de TT cela ramasse toute la boue, et on ne voit pas toujours la corrosion et la fissuration qui peut se développer sous la peinture des 1/2 lames, jusqu'au jour où ça casse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ca a été monté sur des lames neuves puisque le véhicule est de décembre 2011 :D
C'était bandé au 1/3 et rebandé à la moitié avant de casser... il restait 2 à 3cm de filetage encore à serrer pour être au max

Ca n'a pas cassé lors d'une sortie TT mais sur route et à vide...et dessous tout est ok... mais comme avant le renfort c'est à dire à plat à cause de la charge constante ;)

On attend le verdict de la maison mère sur une éventuelle prise en charge :hein:

J'aurais peut-être mieux fait de poser une lame en plus mais cela provoque une réhausse alors que le Load Plus corrige juste l'assiette...

Si je récupère le bout cassé je ferais une tof ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :J'aurais peut-être mieux fait de poser une lame en plus mais cela provoque une réhausse alors que le Load Plus corrige juste l'assiette...
tu peux m'expliquer la différence ??? :D

Je pense que tu voulais dire que le load + corrige la raideur du paquet de lames ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Quand tu ajoutes une lame tu provoques à tous les coups une réhausse à vide non? :hein:

Le load plus, si il est bien règlé, évite juste l'affaissement du paquet de lames d'origine... trop tendu par contre il cintre celles-ci et peut entraîner leur casse ou leur déformation en "S" : quelques cas sur Pickupmania ;)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit : On attend le verdict de la maison mère sur une éventuelle prise en charge :hein:
Tu es dans les temps, il semble qu'en Europe la garantie soit juste d'un an sur les Load Plus :( Toutefois, à condition que l'atelier où cela a été monté leur ait bien envoyé la feuille de montage.
Image 10.jpg
Alors qu'en Australie ils indiquent "iron clad warranty" de 2 ans / ou 40 000 km.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Sinon, quelqu'un connaît-il ce système ? Que l'on actionne ou désactionne selon charge / à vide...
Image 8.jpg
Image 6.jpg
Image 7.jpg
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

la gueule du pov' 'tit boulon qui tient ça :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre