pb qu'il m'est arrivé sur mon frontera 2.3 Td
Modérateur : této
- 2.2DTI-limited
- Quatre-Quatreux
- Messages : 396
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : Pas de Calais
- Statut : Hors ligne
pb qu'il m'est arrivé sur mon frontera 2.3 Td
* Perçage de la durit sortie de pompe HP direction assistée, il s'agit d'un coude en acier qui est collsonné entre 2 durites souples et le caoutchouc en vibrant a eu raison du metal en 190 000 km !...pb pour obtenir cette durit en allemagne où ils ner la fabrique plus(il en restait 2..ouf...bonne chance à tous !).J'ai renforcé la nouvelle par 2 enroulements d'autofusionnant en caoutchouc.
* Courroies d'alternateur qui perd ses dents comme une vieille au bout de 5000 km (sans faire de T. T !)
* lève vitre arrière qui fait des siennes, en coupant le contact il est remonté tout seul OUF mais je l'ai débranché !
* Charnières de portes avant qui se fragilisent à + 150 000 km--> soudure sur montant obligatoire car c'était en train de se découper autour...
* Cassure du Calorstat heureusement en ouverture...la T° ne montait plus
* Porte du Coffre qui ne s'ouvrait plus et qui frottait sur le pare choc après avoir mis environ 30 m² de carrelages dans le coffre.
* Solenoïd du démarreur qui m'a maissé bien souvent en plan par temps chaud...Clé de contact à fond et baisse de tension au tableau de bord, 5 secondes dans cette position pour déclencher le démarreur.J'en ai trouvé un en adaptable à la place du Bosch (35€ au lieu de 90 !)
* Supports d'amortisseurs sur jumelles arrière changés car les silentblocs se sont déchirés et les amortos ont tapé dur pendant 1 mois.
* Plus de témoin de frein à main donc plus d'ouverture de la vitre arrière par l'interrupteur situé à gauche sur le tableau de bord.Il faut pomper sur les freins pour vider l'air de l'assistance (moteur arrêté) pour voir luire témoin de frein et là j'ouvre la vitre.
* bruit en 4x4 à l'avant: vidange+produit en tube pour réduction des bruits tout est OK
* Jeu dans le volant: cardan entre le volant et le boîtier de d.assisitée+jeu dans le renvoi (pièce ou il y a un axe qui descent vers la roue droite)
* Antenne sur le toit (plastique) qui s'est cassée rien qu'au nettoyage...
Bref j'ai apprécié mon 2.3 Td mais j'ai été souvent en sa compagnie durant les loisirs pour le réparer...
J'espère que mon limited 2.2 dti me laissera me reposer un peu !
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: pb qu'il m'est arrivé sur mon frontera 2.3 Td
Je pense que tu as du tomber sur un "mauvais numéro" et je ne vois pas par quel maléfice tu pourrais rencontrer autant de souci sur ton 2L2...

Longue vie et repos enfin mérité avec ton 2L2

bon week end
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."