pb qu'il m'est arrivé sur mon frontera 2.3 Td

Modérateur : této

Répondre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb qu'il m'est arrivé sur mon frontera 2.3 Td

Message par 2.2DTI-limited »

* Déréglage des soupapes le moteur qui en vibrant à fait gagner de l'ouverture sur 2 cylindres...

* Perçage de la durit sortie de pompe HP direction assistée, il s'agit d'un coude en acier qui est collsonné entre 2 durites souples et le caoutchouc en vibrant a eu raison du metal en 190 000 km !...pb pour obtenir cette durit en allemagne où ils ner la fabrique plus(il en restait 2..ouf...bonne chance à tous !).J'ai renforcé la nouvelle par 2 enroulements d'autofusionnant en caoutchouc.

* Courroies d'alternateur qui perd ses dents comme une vieille au bout de 5000 km (sans faire de T. T !)

* lève vitre arrière qui fait des siennes, en coupant le contact il est remonté tout seul OUF mais je l'ai débranché !

* Charnières de portes avant qui se fragilisent à + 150 000 km--> soudure sur montant obligatoire car c'était en train de se découper autour...

* Cassure du Calorstat heureusement en ouverture...la T° ne montait plus

* Porte du Coffre qui ne s'ouvrait plus et qui frottait sur le pare choc après avoir mis environ 30 m² de carrelages dans le coffre.

* Solenoïd du démarreur qui m'a maissé bien souvent en plan par temps chaud...Clé de contact à fond et baisse de tension au tableau de bord, 5 secondes dans cette position pour déclencher le démarreur.J'en ai trouvé un en adaptable à la place du Bosch (35€ au lieu de 90 !)

* Supports d'amortisseurs sur jumelles arrière changés car les silentblocs se sont déchirés et les amortos ont tapé dur pendant 1 mois.

* Plus de témoin de frein à main donc plus d'ouverture de la vitre arrière par l'interrupteur situé à gauche sur le tableau de bord.Il faut pomper sur les freins pour vider l'air de l'assistance (moteur arrêté) pour voir luire témoin de frein et là j'ouvre la vitre.

* bruit en 4x4 à l'avant: vidange+produit en tube pour réduction des bruits tout est OK

* Jeu dans le volant: cardan entre le volant et le boîtier de d.assisitée+jeu dans le renvoi (pièce ou il y a un axe qui descent vers la roue droite)

* Antenne sur le toit (plastique) qui s'est cassée rien qu'au nettoyage...

Bref j'ai apprécié mon 2.3 Td mais j'ai été souvent en sa compagnie durant les loisirs pour le réparer...
J'espère que mon limited 2.2 dti me laissera me reposer un peu !
frontera31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb qu'il m'est arrivé sur mon frontera 2.3 Td

Message par frontera31 »

Salut à toi,
Je pense que tu as du tomber sur un "mauvais numéro" et je ne vois pas par quel maléfice tu pourrais rencontrer autant de souci sur ton 2L2... :devil:
Longue vie et repos enfin mérité avec ton 2L2 :)
bon week end
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Répondre