Suzuki samourai 98 : pb tirette de chauffage au tableau de bord
Modérateur : vincent sch
Suzuki samourai 98 : pb tirette de chauffage au tableau de bord
Bonjour, Aujourd'hui plus de chauffage sur mon samourai, ... au tableau de bord, la tirette "mécanique" ne peut plus se placer sur la droite, (chaud) mais elle revient par une sorte de ressort en position centrale, .... un pb mécanique dans les ressorts au tableau de bord ??? .... quelque chose à vérifier dans le compartiment moteur vers le thermostat de chauffage ???? ... je ne sais pas par où commencer les verifs !
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ? ... ou connait comment faire ????
Merci
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: Suzuki samourai 98 : pb tirette de chauffage au tableau de bord
bonjour!olive74 a écrit :Suzuki samourai 1998 : problème de la tirette de chauffage au tableau de bord et pas de chauffage.
Bonjour, Aujourd'hui plus de chauffage sur mon samourai, ... au tableau de bord, la tirette "mécanique" ne peut plus se placer sur la droite, (chaud) mais elle revient par une sorte de ressort en position centrale, .... un pb mécanique dans les ressorts au tableau de bord ??? .... quelque chose à vérifier dans le compartiment moteur vers le thermostat de chauffage ???? ... je ne sais pas par où commencer les verifs !
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ? ... ou connait comment faire ????
Merci
c'est une gaine avec un fil d'acier assez raide dedans,il est maintenu du coté habitacle par une aggraffe si il chie dans la colle faudra sortir partiellement les commande chauffage vis dans le cendrier,sinon regarde aussi dans le compartiment moteur coté batterie le robinet chauffage se trouve contre le tablier,la commande actionne un levier sur le robinet,regarde que la gaine soit bien prise et pas desolidariser du mecanisme si la gaine glisse ton cable tire rien du tout...
Pour remettre ceci comme il le faut j'ai démonté trop de choses sur le tableau de bord ! Il suffit en fait de sortir le cendrier et de démonter la plaque de maintien (une vis devant, une vis au fond). Ceci donne accès aux différentes commandes de chauffage et ventilation. J'avais un pb avec une pièce mal serrée qui tenait mal la gaine du câble de chauffage : elle bougeait en même temps que le câble, ... donc pas de coulissements. J'ai donc huilé le câble avec de la graisse pour lubrifier les câbles de vélo, et en ai fait de même à la sortie du câble dans le compartiment moteur. La vanne de chauffage était toute sale, avec de la graisse ancienne et de la terre. Bref, nettoyage de tout ceci, re-lubrifiant, test, .... et tout semble maintenant fonctionner. Le chauffage à partir de Novembre en Haute Savoie, ... ça peut être utile !!!
Merci de tes conseils.

- gaston26

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO