PB avec moyeux AVM neufs sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

PB avec moyeux AVM neufs sur T2

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Il y a quelque temps j'ai acheté des AVM que j'ai rangés sur une étagère en attendant de les monter sur mon Terrano 2 2,7 TD!!
Cette après-midi je me suis enfin décidé!!
Eh bien, ils ne sont pas montés parce qu'un petit épaulement au fond du moyeu vient toucher la bague de réglage des roulements! :~:
Demain, je vais donc passer les deux moyeux au tour afin de supprimer ces épaulements! :devil:
Avez-vous aussi rencontré ce genre de pb avec des AVM et ce pb est-il spécifique au TD? :hein: OK j'en entends déjà qui rigole!!! :D :D Le TD ne peut pas être le meilleur partout!! :( :lol:

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

re: PB avec moyeux AVM neufs sur T2

Message par vincent sch »

Salut

Pour ma part, jamais eu de soucis pour les 3L. :hein: Bizarre cette histoire la???

Une fois les moyeux chinois pour moyeux de Terrano 1 V6 livrés 28 cannelures: Je vérifierai ce point la. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Seule explication; le système de verrouillage et de serrage du roulement n'est pas à sa place chez Manu. :D

N'aurais tu pas un jeu méga max au niveau de tes roues ? :D

La bague de blocage et la bague de verrouillage du T1 sont identiques à celles du T2 3L. Cela m'étonnerait que Nini aurait monté un système spécifique pour le 2,7TD? As tu bien les petites vis en emprunte Philips ? N'as tu pas remplacer ces petites vis ? :hein: La plaque de verrouillage est bien montée dans le bon sens ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ça tape sur le circlips :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Non, pas possible, le circlips est monté après avoir posé cette pièce la sur le moyeu.

A plus

Vincent
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous.

C'est sur cette bague que le moyeu touche mais de pas beaucoup, il manque peut-être 4ou5/10!! :(
Je pourrai la supprimer mais je préfère tout laisser sur l'arbre!!
Tout à l'heure je vais lui faire sa fête à cet épaulement!! :lol: :lol: :lol:

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
mnms
Quatre-Quatreux

Message par mnms »

Si j'ai bien compris le plan, cette bague fait partie du dispositif de débrayage automatique du moyeu, donc, à mon avis, elle ne doit pas rester si tu remplaces les moyeux auto par des manuels.
T2 long 2,7L TDi de 2000
xan22658
Quatre-Quatreux

Message par xan22658 »

MNMS a raison, ces cette pièces qui permet le déverrouillage du moyeux auto, il faut retirer le clip et enlever cette pièces ainsi que la rondelle si elle y est toujours.

Tu doit juste garder le rondelle de blocage du roulement ;) , la tu n'aura aucun problème :cool: .
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ben j'étais pas trop loin quand je disais circlips :D . Sinon sur l'éclaté ou vois bien que c'est un ensemble "le moyeu" Tu n'as pas besoin d'alléger le moyeu manuel :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

salut à vous tous.

Mea culpa ou autant pour moi, tout dépend de la couleur du costume!!! :D
Mais je pensais, à tord, pouvoir laisser cette bague en place pour quelle soit bien rangée!!! :D :D :D
Mais c'est vous qui avez raison, je suis prêt à monter un moyeu sur le mandrin et tout compte fait je vais ranger cette bague avec les moyeux auto sur une étagère!!! :lol: :lol: :lol:

Merci pour vos conseils de sages!

A plus

Manu
Répondre