Je me tourne vers vous pour ma première panne (il faut un debut a tout
Voila ce qui c'est passer :
Le matin je part au taff, j'arrive a destination (7km plus loin), et je n'ai rien trouver d'anormal > fumer normale, pas de bruit, chauffe ok etc ...
Le soir, a la fin de journée, au moment de repartir, le defender ne démarre plus
Le moteur se lance mais il ne se passe rien. Le démarreur tourne bien et il y a de la batterie, mais je n'entend pas la pompe a Go > un des point faible du Td5 a priori.
Aprés le rapatriement a l'atelier par un pote en lada (oui je sais sa fait mal), je remais le contact et la pompe se mais en route, mais ne démarre toujours pas.
J'ai ensuite mis le contact pour prechauffer,éteint et remis le contact pour voir si le voyant de préchauffage se rallumais. Et il n'est pas réapparue > donc c'est pas le préchauffage.
J'ai vidanger le filtre a go, puis relancer la pompe > le filtre était a nouveau plein, j'ai ensuite démonter la durite a l'entrée du moteur et le Go arrive bien, mais je doute toujours de la pompe a Go...
Je fait donc la manip pour purger la pompe > mettre le contact jusqu'a que la pompe s'arrete puis pomper la pedale d'accelerateur 5 fois > voyant moteur clignotant (Normal), mais ne demarre toujours pas.
J'ai eu ensuite le relais r6m0, celui de la pompe a Go qui cliquetait de façon vraiment bizarre
Voila j'ai essayer d’expliquer mon problème du mieux que je peut. Si quelqu'un a une idée.
Dans un premier temps j'ai de suite pensé a la pompe a Go mais sa me ferais mal de la changer si c’était autre chose.
A part ce fameux relais, quel élément électrique dois je contrôler ?
Cordialement.