xtrail qui fume

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
kaiss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

xtrail qui fume

Message par kaiss »

Bonjour,

J'ai aperçu ces dernieres semaines, que mon X-trail fume de plus en plus à l'accéleration. J'ai pris rendez-vous chez garage nissan. Le résultat est le controle est bon mais ils ont constatés la fumée. Ils savent pas le problème, ils ont donc écrits à nissan france. :!:

avez vous renconter ce genre de problème ?

Merci.
clem13
Quatre-Quatreux

re: xtrail qui fume

Message par clem13 »

pareil,le miens fume,mais je ne l'ai pas encore mané au garage
jolosulu
Quatre-Quatreux

Message par jolosulu »

clem13 a écrit :pareil,le miens fume,mais je ne l'ai pas encore mané au garage
Le mien AUSSI
MAIS de quel couleur fume-t-il le votre
Blanc Noir ou gris

Est-ce que C en forcant beaucoup a l'acceleration
ou en tractant
A bas regime ou a haut regime
Voila mes question

Pour ma part:
Il fume plutot Blanc-Gris
A bas regime lorsque le moteur force un peu
en general autour de 2500Tr/mn il ne fume pas
puis refume au dessus de 3300Tr/mn lorsque je tracte est que j'ai besoin d'une forte puissance

@+

:ouin:
ET NE FUMER PAS TROP, C MAUVAIS POUR LA SANTE !!! :no:
MG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 ! :D
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RP
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
clem13
Quatre-Quatreux

Message par clem13 »

noire gris/a fort regime stile en tractant (rampe de mise a l'eau),a haut regime....
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

:~: Je posséde un X-Trail depuis 1an 1/2 et 41000 km. Il fume en charge au-dessus de 2500tr et en accélération couleur gris blanc. Le concessionnaire à GRENOBLE m'affirme que cela est normal!!
Que faut-il faire ??
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

'lut

TOUS les xt qui brulent du gras ont tjs fumé. Dans un convoi de 9 xt dont le mien, les 9 fumaient :lol: Rien d'anormal donc, même si on pourrait s'en passer.

L'utilisation d'un additif type silub améliore les choses mais ne fait pas disparaitre la grosse bouffée au-dessus de 2500-3000 rpm.

Fumez bien :D
Wake Up Call
:love:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

MAZOUT

Message par OlivierLB »

un moteur mazout consome de l'air et du mazout, sinon pas boum, pas de puissance pas de moteur, pas de 4*4 etc......

Ce melange est fonction du regime moteur et et divers parametres de pression et de depression dans les chambres de combustion tubulures etc.

En general un moteur diesel fume a l'acceleration car vous le gavez en gasoil quand vou appuyez sur la pedale donc desequilibre de votre melange air gasoil (plus encore en presence d'un turbo qui lui gave en air avec un temps de retard) et fumées. Par contre la couleur est pas tres normal car ce phenomene decrit plus haut produit de la belle fumée noir grasse et tout poisseuse. Le gris blanc ca peut venir d'un peu d'eau de condensation (huile ou gasoil) Si vous avez de la fumée bleue ou gris-bleue c'est que vous "bouffez de l'huile" et ca pour un faible kilometrage c'est pas bon>>>>voir garage :grr: :grr: :grr: :grr:

Voila ce que je sais j'espere que ca peut eclairer qq lanternes.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

:!: Bonjour
Pour des mécaniques modernes cela surprend. D'autres véhicules (renault ...) ne fument pas autant.
Nissan n'apporte pas de réponses satisfaisantes (du moins le concessionnaire de grenoble). Il prétend semblement que il ne fumait pas il ne marcherait pas :idée:
Bref les voitures suiveuses s'éloignent :->:
Dommage car à par cela et un bruit de roulement prononcé le véhicule est trés sympa à conduire.
iDreF
Quatre-Quatreux

Message par iDreF »

C'est vrai que c'est vraimment flagrant !!!

Hier je suivait un X-Trail sur l'A6 et devinez comment j'ai su que c'était un diesel :lol: :lol: :lol: ...

J'étais obligé de mettre le recyclage d'air tellement un fumait à chaque accélération :grr:

Je ne suis pas expert en moteur diesel, mais c'est vrai que fumer à ce point là ce n'est pas normal. D'autant que la fumée est plutôt grise/blanchâtre que noire. On est habitué à voir les diesels ancienne génération à fumer noir lors des fortes accélérations, mais cette couleur là c'est vraimment bizarre :?:
Vous consommez beaucoup en huile :?:

Au moins, j'ai trouvé un autre avantage à avoir pris un essence. :idée:
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

Pour ma part, en huile ma conso se chiffre vraisemblablement au 2ème chiffre après la virgule... Vérifié sur 3 vidanges. Donc pas de conso d'huile.

Pour une explication (intelligente) sur le pourquoi du comment les xt fument, j'en ai aucune. Dsl.
Wake Up Call
:love:
Répondre