Recensement des opelistes du forum

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Recensement des opelistes du forum

Message par Aretnorflepo »

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le lire dans mon précédent message intitulé "Nouvel Opeliste sur le forum !", je suis nouveau ici. En effet, c'est avec une très agréable surprise que j'ai découvert dimanche dernier ce forum, par hasard. J'en cherchais un depuis la fermeture du site du club 4X4 OPEL Frontera, qui devait être de courte durée, mais qui n'en finit pas depuis deux ans. (Petite parenthèse : que font-ils ? Ils ont intérêt à avoir élaboré une superbe formule pour avoir mis autant de temps !)

Cependant, je suis surpris de voir qu'il n'y a pas plus de messages des passionnés du Frontera (ou même du Monterey) sur ce forum. Aussi, j'aimerais bien lancer la discussion mais je ne vous connais pas assez pour ça. De ce fait, j'aimerais bien faire un recensement de tous les acteurs du forum OPEL, de manière à ce que l'on fasse plus amplement connaissance. Vous pourriez à cet occasion m'indiquer le modèle que vous posséder, vos motifs de satisfaction, d'insatisfaction, les raisons de cet achat et que sais-je encore...

Pour ma part, comme je l'ai dis, je suis passionné par ce véhicule depuis quasiment son lancement, en France, en 1992. Je n'avais alors que 9 ans et, dix ans plus tard, cet intérêt pour la première génération n'est pas retombé. D'ailleurs je n'en démords pas : j'en posséderai un, un jour ! En attendant, je dois me satisfaire de les voir circuler autour de moi sans pouvoir monter dedans et les conduire. Enfin... surcote + assurance oblige !

Bon voilà, j'en ai fini avec ce message. J'attends avec impatience vos réponses. N'hésitez pas à me poser de questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. A bientôt.

Fronteralement votre,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
této
Modérateur

re: Recensement des opelistes du forum

Message par této »

Salut !
Sympa ton message. Je pense que j'ai une partie des réponses à tes questions sur mon site perso :idée:
Bienvenue sur ce super site sur lequel j'ai trouvé plusieurs très bons conseils.
@+
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Merci Této ! Et les autres ? Soyez pas timides !

Salut Této,

Un grand merci pour ton message qui, je l'espère, va en attirer bien d'autres.

Ben oui ! :) Soyez pas timides :redface: vous autres :!: Partagez avec nous votre passion pour les 4x4 de la marque OPEL :!: Même si vous possédez un Monterey :!:

:dodo: Réveillez-vous :!: J'attends avec impatience vos réponses. A très bientôt !
Fronteralement,

Aretnorflepo
VIP
VIP

Aidez-nous à faire vivre le forum !!!

Bonjour à tous,

Je réenvoie un message car je m'étonne :hein: de l'absence de réponses à mon sujet. Nous semblons être plusieurs opelistes sur le forum et je ne pense pas ;) que nos véhicules valent moins le coup que les TOYOTA ou les LAND ROVER pour ne pas faire vivre notre forum :!: Alors, je vous en prie, faisons plus amplement connaissance avant d'entamer la discussion car sinon, je vais finir par prendre cette absence de réponses comme une atteinte personnelle :cry:

A très bientôt j'espère !

laurentds
Quatre-Quatreux

Message par laurentds »

Bon, on est trois ...

Je possède un 2.5 TDS court avec le pack Aventure (MP+PB+LP+AB).
Peu d'équipements : seulement les lève-vitres électriques et la direction assistée. Par contre, le moteur a une bonne pêche (115 ch) à condition de ne pas rouler pied au plancher. Visiblement il n'aime pas trop la température élevée... J'ai aussi un rpoblème avec mes disques arrières (certainement voilés) et au vu du nombre de personnes concernées, je me demande si ce ne serait pas congénital... :~:
Sinon, je pense que c'est un bon investissement pour un premier 4x4 pour quelqu'un qui se limite au tout chemins (l'absence de blocage le refuse au franchissement pur et dur).
L'essieu arrière lui confère un confort spartiate (surtout en chassis court) : ça secoue un peu.
Allez, on arrête de casser du sucre sur son dos. :lol:
Il a une gueule d'enfer, et n'a rien à envier en tout-terrain aux SUV actuels. Il marche bien sur route et un coportement irréprochable sur le sec. Beaucoup d'espace intérieur. :idée:
Voilà mes appréciations...

Un 4ème ?

Allez-y :->:
Aretnorflepo
VIP
VIP

Merci Laurentds

Salut Laurentds,

J'ai bien lu ton message :cool: ce soir qui m'a fait très plaisir :) Tu m'as montré qu'il n'y avait pas que des opelistes endormis, dans ce forum, au vue du nombre que nous sommes :)

Je ne m'attarderais pas davantage, ce soir, car il se fait tard, mais je te remercie encore et j'attends, avec impatience, d'autres réponses :cool:

A plus tard,

GALI
Quatre-Quatreux

FRONTERA, pareil !

Message par GALI »

Moi aussi j'en ai 1 et je l'aime !
2,5 l TDS de Nov. 1997 avec vitres élec, DA, PB.
Je le sollicite de + en + en franchissement et je trouve qu'il va bien. Par contre, si qq'un peut m'expliquer : mon pare choc arrière a touché (appuyé) plusieurs fois sur mon bas de porte et donc rayé la peinture sur toute une longueur !
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

SALUT A TOUS

Je suis inscrit depuis hier, et je suis content d'avoir la possibilité de discuter sur le frontera.J'ai donc fait l'acquisition du mien il ya 15 jours, modele 99 2.2DTI limited long (103000kms).c'est le pied.pour moi c'etait un vieux réve depuis 93 la premiere foi que l'ai vu sur un magazine auto.J'ai donc commencé a mettre les cacahuetes de coté, et puis voila ca y est 10 ans aprés.Bon bien je crois que voila 1 cinquieme adépte du frontera
A+ tout le monde
Aretnorflepo
VIP
VIP

:hello: Bonsoir GALI et Bonsoir ladomenge :hello: ,

Un grand merci :) pour vos deux messages qui portent, effectivement, à 5, le nombre de personnes désirant faire vivre ce forum :idée:

Je ne sais pas encore de quelle manière nous allons pouvoir l'animer mais, à mon avis, toutes les idées sont bonnes :idée: et n'hésitez pas à faire part, de vos illuminations, à notre super modérateur "Této", qui ne doit pas pouvoir consulter ses messages, en ce moment, car, sinon, il vous aurait déjà envoyé un message de bienvenue ;)

Quant à moi, j'aimerais beaucoup prolonger cette prise de contact mais je dois vous avouer que je travaille demain :cry: et que je suis fatigué :~: J'ai des tas de questions à vous poser (Rassurez-vous ce n'est pas un questionnaire ;) ) pour faire plus amplement connaissance, mais elles attendront :!:

Alors, encore tous mes remerciements pour votre recensement :!: :) A très bientôt, j'espère.

této
Modérateur

Message par této »

Non, non, mon cher opelfrontera à l'envers, je suis tous nos amis qui au fur et à mesure nous rejoignent dans ce forum :!:
Je les remercie de se déclarer, et je suis à leur écoute .....
@+ à tous
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre