bonjour
j'ai un musso 2,3D depuis novembre 1996 et j'en suis très satisfait !
0 panne en 98000 km !
C'est poussif oui mais pas plus qu'un Land et malgré ses 80 cv, il prend un bon 140 sur autoroute au régime maxi (5000rpm) un fois rodé (cx=0,34!).
Cest très spacieux , confortable et pas trop bruyant.
Mon seul regret est qu'au moment de l'achat, il n'y avait pas d'options disponibles donc l'equipement est basique, mais je m'en accomode.
le moteur est un MB sous licence pour le bloc, le reste de l'équipement est MB ou Bosch. C'est le bloc qui équipait encore les sprinter avant le passage à l'injection directe(il y a 4 ans). la distri se fait par Act entraîné par chaîne (1000 x plus fiable que la couroie) et poussoirs de soupapes hydrauliques (aucun réglage) . La conso est de 9l/100km en moyenne et les perfo sont constantes quelle que soit la charge. il tire court et les pneus sont des 215 R 15 .
Question technique: 4disques de freins, ventilés à l'Av, suspensions Av independantes par barres de torsion et triangles, pont rigide multibras barre panhar et ressorts hellicoidaux à l'Ar; reservoir en plastique protégé par plaque de tole; les differentiels sont des DANA 30 et 44 comme sur les cherokee; les boites vitesses et trf sont des Borg-Wagner;
Les jantes sont à 6 trous comme sur Nissan , Toy , Isuzu, opel ...
Un site grec tres complet pour préparer un musso et faire taire ceux qui pensent que ce n'est pas un vrai 4x4

si tu parles un peu anglais)
http://www.m1911.org/musso.htm
A ce propos, seuls les français semblent le penser !
SI tu trouves un 2,9 LD à partir de 1997 (un SS de préférence à un Daewoo moins bien fini) c'est le meilleur compromis à cause des équipements ( pack electrique, clim, parfois ABS ou Diff à glissement limité).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.