Hightlife

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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nuggets
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Hightlife

#1

Message par nuggets »

Salut

Un accessoire que l'on met dans le moyeux de la roue et qui permet de la soulever directement au moyen du hightlife.
Je ne sais pas si on le trouve en France,en Australie il vaut 50$ (30€).Pour un bricoleur ,facile a faire.

A+

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le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
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Tanguy
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re: Hightlife

#2

Message par Tanguy »

nuggets bonjour

im-pé-ca-ble :idée:

je cherchais une solution pour soulever une roue avec le hi-lift celle-ci me semble pas mal , mais...
la prise sur le moyeux est-elle suffisante ?
le hi-lift peut glisser ...peut être

il y a une autre solution , c' est d' attraper la roue par ses trous avec des crochets , ce qui me parait plus sur et ne risque pas de riper

si quelqu' un a une photo ou un lien vers ce genre de "truc" , ça m' interresse ! :D

merci d' avance :idée:
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re: Hightlife

#3

Message par gegecap »

Tanguy, c'est ça que tu cherches ?
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Ca se trouve ici:
http://www.offroadattitude.com/vente/ma ... s.php#1463
KDJ90 - BVA
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re: Hightlife

#4

Message par wildbear »

salut,
Je m'en etait fabriqué un...
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Un peu grossier, car j'avais pas le toy sous la main quand je l'ai fait, et ne travaillais qu'avec des souvenirs et quelques cotes, et j'ai du le retailler sur place a la disqueuse....bref, un prototype que je n'ai jamais refaits...

En tout cas, c'est super commode, mais il faut faire attention avec les roues avant, qui peuvent tourner ou pivoter si le cric n'est pas bien aligné
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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nuggets
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re: Hightlife

#5

Message par nuggets »

Salut

Pour le Hilift qui glisse c'est pas trop un probleme si tu as un coequipier.
Tu le lui fais manipuler :cool:
A+
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re: Hightlife

#6

Message par labricolle »

nuggets a écrit :Salut

Pour le Hilift qui glisse c'est pas trop un probleme si tu as un coequipier.
Tu le lui fais manipuler :cool:
A+
pas idiot sa :lol: :lol: :lol:
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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re: Hightlife

#7

Message par Rangertom »

nuggets a écrit :Salut

Pour le Hilift qui glisse c'est pas trop un probleme si tu as un coequipier.
Tu le lui fais manipuler :cool:
A+

Déjà se broyer un doigt avec le cric tout seul c'est ennervant :grr: mais si en plus c'est à cause du coéquipier c'est des trucs à le laisser rentrer à pied ça :lol: :D :lol:


Sinon, pour le système, je préfère celui à chaines + crochets car il permet de sortir n'importe quel type de véhicule (4x4 ou non) car tout le monde n'a pas des moyeux de ce type alors que des jantes pleines sont plutôt rares ;)
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re: Hightlife

#8

Message par pattbo »

c'est pratique ... pi pour changer la roue , reste juste à lever le véhicule par un autre endroit :D :D :D :dehors:
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re: Hightlife

#9

Message par christian.styling »

mé... :lol: ohhh... ;) cé pas pour changer la roue... :)
cé pour la sortir d'un trou la roue en la levant et pour remplir le trou de caillasses pour pouvoir repartir sans sortir le tirfor...
mais le truc en fer qui se prend sur les moyeux ça marche pas sur les Nissan, moi j'ai un bidule comme ça qui est universel :

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Tanguy
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re: Hightlife

#10

Message par Tanguy »

gegecap a écrit :Tanguy, c'est ça que tu cherches ?
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Ca se trouve ici:
http://www.offroadattitude.com/vente/ma ... s.php#1463
gegecap merci :idée:

c' est ça , tout a fait ça :D mais je le fabriquerais perso , avec des élingues de levage qui ont ce style de crochet , j' ai vu ça ...chaipu ou :D

mais c' est génial pour lever la pa-patte du T2 et caler dessous si nécessaire
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