branchement longue portées T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

branchement longue portées T2

Message par snow lover »

:hello:

est ce qu'il y aurait une particularité électrique sur le T2 que je ne connais pas ? j'ai branché il y a quelques temps des lp ( ouais , enfin des codes d'appoint plutôt , sont pas violents :D ) ; tout marche bien , mais on dirait que mon branchement décharge la batterie . c'est pas très rapide , mais si le T2 ne roule pas de 3 - 4 jours on voit qu'il manque un peu de jus ; là il est resté 10 jours sans rouler , et après préchauffage , bweubweu ( c'est le cri du démarreur qui manque de courant :elan: ) et plus rien :roll:

comme je soupçonnais le relais des lp , je vais le toucher et il était tiède ( alors que ce week end çà gelait et neigeait , et que là il doit faire 5 ° dans le garage ) il est branché de la façon suivante :

30 = + batterie

85 = + piqué sur le phare

86 = masse du relais ( direct sur batterie )

87 = vers les lp

me suis je gourré quelque part , ou c'est le relais qui a un problème , ou il a pris l'eau , ou le t2 a une électricité bizarre ?

ma batterie est une banner ( 95 ah // 720 A démarrage ) qui a 6 mois ; je l'ai mise en charge , mais c'est une sans bouchons , çà risque rien ? ( j'ai un chargeur à charge lente ) :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: branchement longue portées T2

Message par Tanguy »

tes branchements sont OK dans le principe...
reste à être sur que les N° sont bien attribués au branchement réalisé

mais je pense plutot à la piste du relais de ( peut-être ) mauvaise qualité dont la bobine ne décollerait pas complètement et laisserait une conso résiduelle de qq volts ... pi au bout d' un moment ça fait beaucoup de volts et la batterie n' apprécie pas :no:
ce qui expliquerai également la tiédeur de ce relais
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour moi faudrait inverser le 85 et le 86 :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

dede83 a écrit :pour moi faudrait inverser le 85 et le 86 :diable:
ha vi , j'ai vu des schémas sur internet ou c'est bien 85 le - :D du coup , je sais plus comment je l'avais branché :hein:

je vais re essayer avec les bonnes polarités , et si çà fait pareil je changerais le relais ;)
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tu peux joindre un croquis ?
ou regarde sur le relais , il ya souvent le dessin explicatif des branchements
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Tanguy a écrit :tu peux joindre un croquis ?
ou regarde sur le relais , il ya souvent le dessin explicatif des branchements
il y a çà dessiné dessus :
002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mnms
Quatre-Quatreux

Message par mnms »

La polarité du relais n'est pas notée ?

Sinon tes branchements sont corrects.
T2 long 2,7L TDi de 2000
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oui, y me semble bien que la masse est indiquée entre 85 et 86...

bon ben, j'suis allé affronter le noir et le climat Normand. Y'a pas indiqué de masse mais le 85 c'est noté sur un de ceux que j'ai, et c'est bien la masse, le 86 étant la commande.

vu le prix que ça coute, et les ennuis que ça donne, plus la frustration de pas avoir le LP qui fonctionnent et pas voir la nuit, prends en un neuf, va, et le jour se fera ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

mnms a écrit :La polarité du relais n'est pas notée ?

Sinon tes branchements sont corrects.
non , rien d'autre sur le relais , et j'ai plus l'emballage , je l'ai acheté il y a quelques années déjà

didi a écrit :oui, y me semble bien que la masse est indiquée entre 85 et 86...

bon ben, j'suis allé affronter le noir et le climat Normand. Y'a pas indiqué de masse mais le 85 c'est noté sur un de ceux que j'ai, et c'est bien la masse, le 86 étant la commande.

vu le prix que ça coute, et les ennuis que ça donne, plus la frustration de pas avoir le LP qui fonctionnent et pas voir la nuit, prends en un neuf, va, et le jour se fera ;)

si si , tout marche bien comme je l'avais branché , les lp fonctionnent comme il faut , juste la batterie qui se vide ; comme dit tanguy , sûrement un défaut du relais , mais je re-essaierais de brancher en mettant 85 à la masse , je verrais bien si après une nuit arrêté le relais est encore tiède :D

mais mais mais , dans la section suzukiki il y a un nouveau post sur les lp , avec 2 schémas différents de branchement pour le relais ; sur un c'est 85 la masse , sur l'autre c'est 86 :hein: d'après la position des cosses , çà serait 85 la masse sur le mien ;)
mnms
Quatre-Quatreux

Message par mnms »

Si le relais est polarisé, il ne devrait pas fonctionner du tout à l'envers.

Si il n'y est pas, il devrait fonctionner normalement quelque soit le sens de branchement de la commande et de la masse.
T2 long 2,7L TDi de 2000
Répondre