[Frontera 2,2 DTI] avis pour achat

Modérateur : této

sebastie27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis pour achat

Message par sebastie27 »

Bonjour à tous.
Désireux m'acheter mon 1er 4x4, j'envisage de prendre un opel frontera surement en 3 portes, j'aime bien le look.
J'ai vu une annonce pour une serie limited en 2.2dti de 2001 avec seulement 104000km et pour meme pas 4000e, ou sinon un 5 portes mais avec 178000km pour 3000e.
Bref je voulais savoir si ce moteur est fiable, ca ne sera pas pour faire du franchissement, juste balade en chemin et quand il y aura de la neige. ou faut il mieux partir sur un modele 2.5 ou 2.8 ou voir une autre marque ?
Merci
pourquoi2b
Le Ravi

re: avis pour achat

Message par pourquoi2b »

sebastie27 a écrit :Bonjour à tous.
Désireux m'acheter mon 1er 4x4, j'envisage de prendre un opel frontera surement en 3 portes, j'aime bien le look.
J'ai vu une annonce pour une serie limited en 2.2dti de 2001 avec seulement 104000km et pour meme pas 4000e, ou sinon un 5 portes mais avec 178000km pour 3000e.
Bref je voulais savoir si ce moteur est fiable, ca ne sera pas pour faire du franchissement, juste balade en chemin et quand il y aura de la neige. ou faut il mieux partir sur un modele 2.5 ou 2.8 ou voir une autre marque ?
Merci
cours et fuit les 2.2..... :diable:

2.8 power.... mais l hiver il fait froid dedans..... :D

les prix des 2.2 que tu donnes sont effectivement intérressant.... mais..... :roll:

euh... bienvenu à toi.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

sebastie27 a écrit :Bonjour à tous.
Merci

Salut,
Là tu vas tout entendre, les 2.8 vont te dire que le leur est le mieux, et puis les autres, ceux qui en on eu un et qui bien evidemennt en on été decu.... et les autres, qui comme moi en sont tres content......
A mon avis, essaye en plusieurs si tu peux, et fait toi ta propre opinion sur la question....
Sur les 2.2, tu as de l'electronique, (comme toute voiture de moins de 15 ans), donc les problemes qui vont avec, sinon le moteur en lui meme, s'il est entretenu, te menera tres loin....
Les autres motorisations, plus anciennes, sont certainement plus accessibles au bricolage "maison", mais là encore tout est question d'entretien et d'utilisation, tu rouleras dans une bagnole de 15 ans ou plus, avec souvent deja plus de 200000km au compteur.....
A toi de voir l'utilisation que tu veux en faire, et surtout le kilometrage annuel envisagé.

Pour ma part, mon 2.2, acheté a 80000km m'a couté 1000€ en pannes non immobilisante en 3 ans et demi et 90000km parcourus avec... en dehors de ca, un jeu de plaquettes avant, les vidanges et filtres tous les 10000km, et deux jeux de pneus (j'attaque le 2eme avec lequel je pense bien faire comme pour le 1er 60000km) si tu rajoute une conso de 8 litres, un confort tres honnete pour les trajets routiers et un exelent agrement de conduite, tu comprendras aisement que je me le garde pour le moment......
Perso je pense pas qu'il y ai de bon ou de mauvais Frontera, suffit de tirer le bon lot et de se le bichonner!!!!! ;)

PS; si tu as un post de reponse d'un certain Corse, tient en pas compte, sinon tu vas te retrouver a jouer a Cendrillon dans un truc innommable!!!!! :ouin: :lol:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

pourquoi2b a écrit :cours et fuit les 2.2..... :diable: Je t'avais prévenus!!!!!!

2.8 power.... mais l hiver il fait froid dedans..... :D Mouarf, une bonne paire de moufle et un bonnet

les prix des 2.2 que tu donnes sont effectivement intérressant.... mais..... :roll: Comme pour n'importe quelle auto, se méfier, et bien faire la différence entre celui qui se "débarasse" et celui qui "vend" le prix peut s'en ressentir, mais la qualité aussi!!!!!!On ne vit pas une époque ou les gens font des cadeaux, si ce n'est empoisonés!!!!!

euh... bienvenu à toi.... ;)
.................................................................
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pourquoi2b a écrit : bienvenu à toi.... ;)
mich07 a écrit :
PS; si tu as un post de reponse d'un certain Corse, tient en pas compte, sinon tu vas te retrouver a jouer a Cendrillon dans un truc innommable!!!!! :ouin: :lol:
:elan:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

mich07 a écrit :.................................................................
:clap: :clap: :clap:

tu as bien raison....

il me semble de bonnes affaires les deux qu il cite..... :hein:
sebastie27
Quatre-Quatreux

Message par sebastie27 »

Bon je viens d'appeler pour le limited, déjà vendu.
A ce prix c'etait sur, fallait se décider tout de suite.
Il reste celui de 178000km en 5 portes à 3000e. Je sais pas si c'est une bonne affaire celui la.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

sebastie27 a écrit :Bon je viens d'appeler pour le limited, déjà vendu.
A ce prix c'etait sur, fallait se décider tout de suite.
Il reste celui de 178000km en 5 portes à 3000e. Je sais pas si c'est une bonne affaire celui la.
j ai revendu le mien 5 000€ avec le même kilométrage il me semble... ou un peu moins.... plus de 160 000 kms en tout cas....

après faut voir ce qui a été fait??? et ce qu il te restera à faire..... :roll:

c est celui là....

http://www.leboncoin.fr/voitures/386256353.htm?ca=22_s
sebastie27
Quatre-Quatreux

Message par sebastie27 »

oui c'est celui là. A voir sur les photos il a l'air propre.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

sebastie27 a écrit :oui c'est celui là. A voir sur les photos il a l'air propre.
beau, y sont beau.... propre, il a l air prore... mais entre l air et la chanson....
Répondre