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premier soucis sur le X-trail.....
Posté : mer. oct. 31, 2012 10:31 am
par pourquoi2b
à l accéleration, arrivé à 3 000 t/m, le moteur se cale à se régime pendant 4 ou 5 secondes, puis l accélération reprend....
ça le fait surtout en 3éme, 4émé, 5éme...
en première et seconde, c est moins flagrant....
et maintenant que ça m arrive régulièrement ce soucis de tours qui ne veullent pas prendre....
je me souvient que cette été ça me l avait déjà fait une ou deux fois, mais seulement en 5éme et en 6éme....

re: premier soucis sur le X-trail.....
Posté : jeu. nov. 01, 2012 8:16 am
par pourquoi2b
Euh.... Merci hein...

re: premier soucis sur le X-trail.....
Posté : jeu. nov. 01, 2012 9:09 am
par dede83
filtre a carburant
debit metre
pedale d accelerateur
egr
géométrie variable du turbo
re: premier soucis sur le X-trail.....
Posté : jeu. nov. 01, 2012 9:18 am
par pourquoi2b
dede83 a écrit :filtre a carburant
debit metre
pedale d accelerateur
egr
géométrie variable du turbo
Le filtre à carburant à été changé a la dernière vidange, il y a 4000 bornes...
Débitmètre... Je vois ça cmt?..
EGR... Cmt?..
En tout cas aucun voyant sur le tdb..
Et la pédale?... Bin pas avec les premières vitesses...
Et c est quoi la géométrie variable du turbo?...
re: premier soucis sur le X-trail.....
Posté : jeu. nov. 01, 2012 9:39 am
par dede83
tu fais que de la ville
donc additif style c99
pour l egr
apres si pas de voyant pour moi ça va venir
re: premier soucis sur le X-trail.....
Posté : jeu. nov. 01, 2012 10:56 am
par pourquoi2b
Merci Dédé...
re: premier soucis sur le X-trail.....
Posté : jeu. nov. 01, 2012 11:22 am
par stephane27
J'ai eu les meme symptome sur un toy, c'etais le debimetre, si ca peux aider
Je ne sais pas comment c'est monter sur un xtrail, mais pour ma part, aucun default constater a la valise, et pas de voyant, c'est en essayant avec celui d'un pote que l'on a trouvé.
re: premier soucis sur le X-trail.....
Posté : jeu. nov. 01, 2012 4:27 pm
par Tanguy
ouais , un peu comme sur le T2 ou le GR , pas de voyant mais DM en cause

il y a déjà qq posts la dessus , de mémoire

re: premier soucis sur le X-trail.....
Posté : jeu. nov. 01, 2012 5:08 pm
par Jo49
VDI...EGR! Je te le souhaite...
...sinon les électrovannes de la pompe à injection, plus chiant à changer

re: premier soucis sur le X-trail.....
Posté : jeu. nov. 01, 2012 5:46 pm
par alainps10
T'affoles pas si c'est le débimètre c'est juste une connerie de membrane, il se trouve sur ta durite d'air aprés le filtre et avant le turbo, tu débranches avant le débimètre et tu pulvérises direct dans la durite un produit vendu pour ça , moteur en marche a environ 2000 tours . Le débimètre sert a calculer l'entrée la quantité d'air en admission et a envoyer l'information a un calculateur qui détermine la quantité de carburant en injection,(mauvaise info du débimètre = perte de puissance et difficulté de monter en régime) si la membrane a chaud du débimètre est grasse , ce qui arrive souvent a cause de la pollution en ville il faut nettoyer., comme expliqué précedement , ou en démontant ce débimètre ,dans ce cas ne jamais rien introduire de solide dedant, nettoyer au produit pour freins seulement, secher a la bombe et remonter.
La vanne egr se nettoie elle en aspergeant un produit spécial vendu assez cher ( une quarantaine d'euros) dans la durite aprés le débimètre, moteur tournant, faire une première pulvé. A 1500 trs boucher la durite avec la main preque jusqu'a etouffement du moteur, relacher, monter en régime a2500 trs reboucher avec la main etc... , renouveller l'opération. Il est normale que le véhicule fume beaucoup a ce moment là

voila Fred. Mes seuls compétences en la matière. Ce sont des opération que j'ai éprouvées donc tu peux y aller. Pour le reste in jecteurs et compagnie je ne m'avance pas