Dépose boite transfert 247 pour changement joint spi sortie arbre arrière

Modérateur : valJeep

deratizator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dépose boite transfert 247 pour changement joint spi sortie arbre arrière

Message par deratizator »

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accueillir dans ce forum

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un grand cherokee limited 4.7v8 WJ de 2003 (fabriqué en 2002), 147 000 km
Ce véhicule me procure beaucoup de plaisir

Je me suis lancé dans le remplacement du joint spi de sortie de la boite de transfert (NP 247) car il fuit un peu (je vérifierai aussi par la même occasion la mise à l'air de la boite, qui parait il peut engendrer des fuites en cas de bouchage).

J'ai déposé l'arbre arrière et suis en train de déposer le carter arrière de la boite de transfert, afin de nettoyer et faciliter une bonne remise en place joint, comme trouvé dans différents tutoriaux.

Je suis bloqué à l'étape sur les photos ci dessous : le carter sort un peu mais reste bloqué et semble entrainer l'arbre cranté. Je ne sais pas si je dois forcer ou peut-être doit on mettre les commandes de boite sur une position particulière (neutre/neutre ?)

Pourriez-vous m'aider ? Merci par avance

Romain

photo5.jpg
photo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

re: Dépose boite transfert 247 pour changement joint spi sortie arbre arrière

Message par tristanlcf »

salut
tiens voila un lien pour ta bt http://ajax44.pagesperso-orange.fr/tran ... nsfert.htm avec le schema eclate
si sa peut t aider
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Au bout ya un joint spi et un roulement.... peut être qu'il sont montés un peu serré... dans le lien dans tristan on voit un circlips aussi...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
deratizator
Quatre-Quatreux

Verif

valJeep a écrit :Au bout ya un joint spi et un roulement.... peut être qu'il sont montés un peu serré... dans le lien dans tristan on voit un circlips aussi...
Je viens de vérifier, la boite n'est pas exactement celle du lien.
Difficile de savoir s'il y a un circlip sans arracher le joint. Je vais essayer de l'extraire pour voir en dessous
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

tiens regarde tu as les revu tech la http://www.jeep-stock.com/content/8-man ... elier-jeep
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

deratizator a écrit :Je viens de vérifier, la boite n'est pas exactement celle du lien.
Difficile de savoir s'il y a un circlip sans arracher le joint. Je vais essayer de l'extraire pour voir en dessous
de toute façon vu que tu en est là ça vaut le coup de le changer ce joins...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
deratizator
Quatre-Quatreux

valJeep a écrit :de toute façon vu que tu en est là ça vaut le coup de le changer ce joins...
En effet j'avais prévu de le changer, j'en ai un neuf. Toutefois il semble que ce soit plus simple en déposant le carter de sortie

A ce sujet, difficile de sortir le joint sans accéder par l'intérieur.

Ci-dessous photo d'un ciclip que je distingue plus loin sur l'arbre, à enlever absolument ? sur les autres procédures de démontage trouvées, ils n'en parlent pas, mais je n'ai jamais tout à fait la même boite (carter long en sortie arbre arrière et pas de soufflet, c'est une 247)

je vais essayer d'arracher le joint mais vu qu'il est emmanché, difficile sans outil spécifique de ne pas abimer le plan de joint...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
deratizator
Quatre-Quatreux

deratizator a écrit :En effet j'avais prévu de le changer, j'en ai un neuf. Toutefois il semble que ce soit plus simple en déposant le carter de sortie

A ce sujet, difficile de sortir le joint sans accéder par l'intérieur.

Ci-dessous photo d'un ciclip que je distingue plus loin sur l'arbre, à enlever absolument ? sur les autres procédures de démontage trouvées, ils n'en parlent pas, mais je n'ai jamais tout à fait la même boite (carter long en sortie arbre arrière et pas de soufflet, c'est une 247)

je vais essayer d'arracher le joint mais vu qu'il est emmanché, difficile sans outil spécifique de ne pas abimer le plan de joint...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Après recherche, voici la doc complète en anglais :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l ... GQ&cad=rja

Il y a une subtilité, un bouchon caoutchouc sur le dessus, pour accéder à un circlip interne, qui permet de sortir le carter

J'ai du customiser ma pince à circlips mais le résultat est OK

Merci à tous, je continue !
deratizator
Quatre-Quatreux

Mise à l'air

Bonjour !

J'ai installé le nouveau spi, nettoyé les plans de joints et suis prêt à tout remonter mais afin d'anticiper une nouvelle fuite, il faut que je vérifie la mise à l'air libre de la boite de transfert (qu'elle ne soit pas bouchée).
Pour ce faire, j'ai bien trouvé un gros tuyau caoutchouc qui sort en partie haute de la boite mais il va se perdre dans les méandres de l'avant de véhicule, du genre au dessus de la boite, là où je ne puis accéder...

Avez-vous une idée de où il débouche, afin que je puisse y passer un coup de soufflette ?

Merci !
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

je n est pas le meme que le tien mais moi celui de ma boite de transfert sur le xj il arrive dans le compartiment moteur quand tu es en face du moteur cote gauche il est fixer juste a cote du mastervac .

si sa peut t aider
Image
Répondre