perte de puissance front 2.5l vm 98

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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fourmibani
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perte de puissance front 2.5l vm 98(il remarche)

#1

Message par fourmibani »

bonjour
je suis nouveau dans le forum!!


j'ai déjà mis un message dans une discutions mais je pense que ce n'est pas le bonne endroit!!!


j'ai un soucie de puissant!

quelque fois quand je roulais sur route ou 4x4 le moteur ce coupait un microseconde, comme si je coupais le contact et le remis aussitôt
le voyant de préchauffage et de l'injection s'allume comme pour un démarrage normale, puis s’éteint.
et le véhicule continuais a roulé normalement!!

hier sur le route j'ai eu une perte de puissance de 2 minutes environs ne montait plus dans les tours!!
je me suis dit qu'il serrait tant pour moi de refaire le plein car cela faisait un moment que je roulais avec le voyant allumé!!


mon front a eu beaucoup de mal a démarrer a froid ce matin!
j'ai donc voulus faire le plein et celui ci a recommencer sont histoire de coupure contact et remis en route puis 500 mètres après
plus rien 2000 trm ..

sur le trajet il cale, la je me dis panne sèche!
je pompe un peut le gasoil je sens que le filtre est vite et des que j'entend le gasoil arrivé je repars !
j'arrive avec bien du mal a la station.

je remet 50 balles

je pompe un peut il démarre!
il broute encore je pense qu'il y a encore des bulles d'aire dans le circuit!
mais la j'ai fait encore dix bornes avec sa ne marche toujours pas!!

j'ai débranché l'injecteur pilote pour voir si il délire mais rien ne change , il broute un peut plus! mais démarre normalement et toujours perte de puissance a 2000 trm

chez opel il mon dit qu'il ne pouvais plus diagnostique les calculateur sur c'est véhicule car il sont trop vieux!!

il ont vérifier les dépressions et la vanne egr tout est bon!!

les travaux effectué le mois dernier avec moi de 500 km depuis!!

joint de culasse
revif de culasse
filtre a air
filtre a huile
filtre a gasoil
changement de la pompe DA
vidange eau, huile et liquide DA bien sur!

le front ne fume pas et ne monte pas en température, il ne claque pas, démarre normalement a chaud.a par la parte de puissance il ne montre aucun problème!!

si vous pourriez me donner des infos , je vois plein de sujet sur le net qui parle de ce genre de problème mais personne ne donne de suggestion qui tienne la route!!

et merci de vous abstenir de me dire fou le a la casse ou brûle le !
je suis vraiment en galère j'ai besoin de mon véhicule en urgence!! :ouin:

merci
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RiSkTu
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re: perte de puissance front 2.5l vm 98

#2

Message par RiSkTu »

Au niveau de ton filtre a air tu as regarder son état ? Une prise d air sur le circuit de gazol? Ton filtre a gasoil est vieu? J avais ce problème sur la 207 du boulot .
Impossible à démarrer puis quand elle démarrer je devais toujours rester au dessus de 1000tr/min sinon sa calle
C'était une durite et la poire de réamorçage qui était légèrement fendu en même temp que la pompe dans le réservoir qui était partiellement boucher du à un fond de cuve sûrement

Ps je ne dis pas que c est ta solution mais c est ce qui c est passer et ce qui a marcher pour moi .
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valJeep
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re: perte de puissance front 2.5l vm 98

#3

Message par valJeep »

C'est le modèle avec le debitmetre sur l'entrée d'air? sinon prise d'air...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
steph35
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re: perte de puissance front 2.5l vm 98

#4

Message par steph35 »

salut a toi
plusieurs choses par étape
1)t as d abord 1 purge g oil a finir et verifier que no prise d air a la vis de purge et que menbranne pompette non dessechée
2)maxi 2000 tours t as ldonc le voyant moteur qui doit etre allumé,et le calculateur en sécurité
opel t as raconté des conneries,il faut faire 1 diag et 1 reset une fois la panne réparée bien sur.le fait d avoir débranché l injecteur pilote peut l avoir également bloqué.tu risques d avoir plusieurs incidents de signalés.
le 2.5tds de 98 est odb........pas odb2........le diag est limité mais indispensable
3)pour ta panne.............micro coupures..........je vois bien 1 connection électrique foireuse
suite au changement jt culasses:est ce que la grosse prise ronde de la pompe a injection n a pas été trop secouée?ou le faisceau pincé?
NE MET PAS LE CONTACT SI TU DEBRANCHE CETTE PRISE?LA CONNEXION/IDENTIFICATION POMPE /CALCULATEUR SERAIT PERDUE.........IL FAUDRAIT 1 REPROGRAMMATION
enfin aussi.......verifie tes masses moteur
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fourmibani
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re: perte de puissance front 2.5l vm 98

#5

Message par fourmibani »

steph35 a écrit :salut a toi
plusieurs choses par étape
1)t as d abord 1 purge g oil a finir et verifier que no prise d air a la vis de purge et que menbranne pompette non dessechée
2)maxi 2000 tours t as donc le voyant moteur qui doit etre allumé,et le calculateur en sécurité
opel t as raconté des conneries,il faut faire 1 diag et 1 reset une fois la panne réparée bien sur.le fait d avoir débranché l injecteur pilote peut l avoir également bloqué.tu risques d avoir plusieurs incidents de signalés.
le 2.5tds de 98 est odb........pas odb2........le diag est limité mais indispensable
3)pour ta panne.............micro coupures..........je vois bien 1 connection électrique foireuse
suite au changement jt culasses:est ce que la grosse prise ronde de la pompe a injection n a pas été trop secouée?ou le faisceau pincé?
NE MET PAS LE CONTACT SI TU DEBRANCHE CETTE PRISE?LA CONNEXION/IDENTIFICATION POMPE /CALCULATEUR SERAIT PERDUE.........IL FAUDRAIT 1 REPROGRAMMATION
enfin aussi.......verifie tes masses moteur

alors déjà un merci pour vos message et de vous intéressez de mon cas
comme je les dit tout mes filtre son neuf ils ont 1 mois et moins de 500 klm
comme pour le joint de culasse!
il tourne comme une horloge au ralentie jusqu'à 2000 trm!

j'ai pensé a la masse mais c'est dur a trouver!
je ne sais pas ce que c'est odb et odb2??

je n'ai pas de voyant d'allumé
la grosse prise ronde je ne l'ai pas touché l'or du démontage sauf les deux visse qui tienne la platine sure la culasse et la sonde
qui elle était dans un sale état ( je l'ai changer)
mais la gaine dessus et un peut retiré peut être de l’humidité qui serais entrée a intérieur!!!!!!

je dois avoir une photo!!

pour ce qui est de débrancher l'injecteur je l'ai fait alors qu'il était déjà bien malade, normalement si ont débranche cette injecteur il doit brouter,et le moteur dois tourné comme un tracteur!!! et là je n'ai pas vue de réel changement!!


je vais regarder si je n'ai pas un prise d'aire sur le circuit gasoil!!
merci

autre question et ce que ça ne pourrais pas venir du catalyseur bouché??
sa donne vraiment l'impression d’être au rupteur comme sur ma bécane!!
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steph35
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re: perte de puissance front 2.5l vm 98

#6

Message par steph35 »

t as pas de cata sur le 2.5
odb..........odb2 ce sont les normes des prises diag et des programmes associés......c est juste pour dire que le 2.5 est geré electronique mais celle des débuts.
par contre suivant les défauts,le voyant alarme va s allumer soit des qu un incident est signalé 1 fois et pour d autre,l enrégistrer et attendre sa confirmation a d autres occasions avant d allumer le voyant.
l injecteur pilote sert pour confirmer le point d injection réglé par l avance.
en cas de défault,le calclateur se sert d une courbe par défaut ce qui explique une faible différence.enfin suivant la charge moteur
enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 mauvais contact sur la sonde de temperature que tu as changé te passera en mode securité(2000 t)instantanement sans allumer le voyant(mais comme c est celle qui pilote aussi l indicateur tableau bord..........tu devrais t en rendre compte)
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fourmibani
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re: perte de puissance front 2.5l vm 98

#7

Message par fourmibani »

Jch@11 a écrit :t'as lu mon MP ? :devil:


oui merci


je viens d'apprendre que je n'avais pas de catalyseur , cool une m***e en moins!! :lol:

je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourras me le passer a la valise!!
je crois que c'est la première chose a faire!!!!
sinon je vais tâtonner et perdre du temps!

je vais ajouté des petites photos j'ai vue que cela servais bien pour les autre a voir ou ce trouve certain élément avent de démonté!!
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fourmibani
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re: perte de puissance front 2.5l vm 98

#8

Message par fourmibani »

donc pour le moment j'ai pas fait grand chose, en plus de ça il neige, le délire!!!

par contre, le démarrage difficile dois venir des bougies de préchauffage!
car ce matin zéro degré, j'ai préchauffé trois fois avant de démarré et la il est partie du premier coup!!!
un peut plus d'une seconde et la dernière fois deux fois 6 secondes environ!

j'ai trouvé ça sur le net!!
These codes might help, they are for the Isuzu Rodeo, which as you should know, is what the Frontera is called in the U.S.
P0101 MAF System Performance
P0102 MAF Sensor Circuit Frequency Low
P0103 MAF Sensor Circuit Frequency High
P0106 MAP System Range/Performance
P0107 MAP Circuit Input Low
P0108 MAP Circuit Input High
P0112 IAT Circuit Input Low
P0113 IAT Circuit Input High
P0116 ECT Circuit Range/Performance
P0117 ECT Circuit Input Low
P0118 ECT Circuit Input High
P0121 TP Sensor System Performance
P0122 TP Sensor Circuit Input Low
P0123 TP Sensor Circuit Input High
P0125 ECT Insufficient Coolant Temperature For Closed Loop Fuel Control
P0131 HO2S Circuit Voltage Low Bank 1 Sensor 1
P0132 HO2S Circuit Voltage High Bank 1 Sensor 1
P0133 HO2S Slow Response Bank 1 Sensor 1
P0134 H02S Circuit No Activity Bank 1 Sensor 1
P0135 HO2S Heater Circuit Malfunction Bank 1 Sensor 1
P0137 HO2S Circuit Voltage Low Bank 1 Sensor 2
P0138 HO2S Circuit Voltage High Bank 1 Sensor 2
P0139 HO2S Slow Response Bank 1 Sensor 2
P0140 H02S Circuit No Activity Bank 1 Sensor 2
P0141 HO2S Heater Circuit Malfunction Bank 1 Sensor 2
P0143 HO2S Circuit Voltage Low Bank 1 Sensor 3
P0144 HO2S Circuit Voltage High Bank 1 Sensor 3
P0146 HO2S Insufficient Activity Bank 1 Sensor 3
P0147 HO2S Heater Circuit Bank 1 Sensor 3
P0151 HO2S Circuit Voltage Low Bank 2 Sensor 1
P0152 HO2S Circuit Voltage High Bank 2 Sensor 1
P0153 HO2S Circuit Slow Response Bank 2 Sensor 1
P0154 H02S Circuit Insufficient Activity Bank 2 Sensor 1
P0155 HO2S Heater Circuit Bank 2 Sensor 1
P0157 HO2S Circuit Voltage Low Bank 2 Sensor 2
P0158 HO2S Circuit Voltage High Bank 2 Sensor 2
P0160 H02S Circuit Insufficient Activity Bank 2 Sensor 2
P0161 HO2S Heater Circuit Bank 2 Sensor 2
P0171 Fuel Trim System Lean Bank 1
P0172 Fuel Trim System Rich Bank 1
P0174 Fuel Trim System Lean Bank 2
P0175 Fuel Trim System Rich Bank 2
P0201–P0206 Injector Control Circuit Cyls. 1–6
P0218 Transmission Over Temperature Condition
P0300 Engine Misfire Detected
P0301–P0306 Misfire Detected Cyls. 1–6
P0325 KS Filter Module Or Circuit
P0327 KS Sensor Circuit Input Low
P0335 CKP Sensor Circuit Malfunction
P0336 CKP Sensor 58X Reference Signal Circuit Range/Performance
P0337 CKP Sensor Circuit Frequency Low
P0341 CMP Sensor Circuit Range/Performance
P0342 CMP Sensor Circuit Input Low
P0351 Ignition Coil ‘‘A’’ Primary/Secondary Circuit Malfunction (2.2L)
Ignition Control Circuit (2.6L)
P0351–P0356 Ignition Control Circuits 1–6 (3.2L)
P0352 Ignition Coil ‘‘B’’ Primary/Secondary Circuit Malfunction (2.2L)
P0401 EGR Flow Insufficient
P0402 EGR Excessive Flow Detected
P0404 EGR Sensor Circuit Range/Performance, Stuck Open
P0405 EGR Sensor Circuit Low
P0406 EGR Sensor Circuit High
P0420 TWC System Low Efficiency Bank 1
P0430 TWC System Low Efficiency Bank 2
P0440 EVAP System Malfunction
P0441 EVAP System No Flow During Purge
P0442 EVAP System Small Leak Detected
P0443 EVAP System Purge Control Valve Circuit Malfunction
P0446 EVAP System Canister Vent Blocked (Except 2.2L)
EVAP System Canister Vent Control Circuit Malfunction (2.2L)
P0449 EVAP System Vent Valve/Solenoid Circuit Malfunction
P0452 EVAP System Pressure Sensor Input Low
P0453 EVAP System Pressure Sensor Input High
P0461 Fuel Level Sensor Circuit Performance
P0462 Fuel Level Sensor Circuit Input Low
P0463 Fuel Level Sensor Circuit Input High
P0480 Cooling Fan 1 Control Circuit
P0481 Cooling Fan 2 Control Circuit
P0501 VSS Circuit Range Performance
P0502 VSS Circuit Input Low
P0505 Idle Control System Malfunction
P0506 IAC System RPM Low
P0507 IAC System RPM High
P0532 A/C Refrigerant Pressure Sensor Circuit Input Low
P0533 A/C Refrigerant Pressure Sensor Circuit Input High
P0560 System Voltage Low
P0562 System Voltage Low
P0563 System Voltage High
P0601 PCM Memory Checksum Error
P0705 Transaxle Range Switch Circuit
P0706 Transaxle Range Switch Performance
P0712 TFT Voltage Low
P0713 Transmission Fluid Temperature Voltage High
P0719 Brake Switch Circuit Low
P0722 Output Speed Sensor Circuit No Signal
P0723 Output Speed Sensor Circuit Intermittent Signal
P0724 Brake Switch Circuit High
P0730 Gear Ratio Improper
P0742 TCC Circuit Stuck On
P0748 Transmission Pressure Control Solenoid Electrical Fault
P0751 Transmission SS ‘‘A’’ Performance Or Stuck Off
P0753 Transmission SS ‘‘A’’ Electrical Fault
P0756 Transmission SS ‘‘B’’ Performance Or Stuck Off
P0758 Transmission SS ‘‘B’’ Electrical Fault
P1106 MAP Circuit Intermittent Voltage High
P1107 MAP Circuit Intermittent Voltage Low
P1108 Barometric Pressure Circuit Input High
P1111 IAT Sensor Circuit Intermittent Voltage High
P1112 IAT Sensor Circuit Intermittent Voltage Low
P1114 ECT Sensor Circuit Intermittent Voltage Low
P1115 ECT Sensor Circuit Intermittent Voltage High
P1121 TP Sensor Circuit Intermittent Voltage High
P1122 TP Sensor Circuit Intermittent Voltage Low
P1133 H02S Insufficient Switching Bank 1 Sensor 1
P1134 H02S Transition Time Ratio Bank 1 Sensor 1
P1153 H02S Insufficient Switching Bank 2 Sensor 1
P1154 H02S Transition Time Ratio Bank 2 Sensor 1
P1171 Fuel System Lean During Acceleration
P1297 Electrical Load Detector Circuit Input Low
P1298 Electrical Load Detector Circuit Input High
P1300 Random Misfire
P1336 CKP System Variation Not Learned
P1359 CKP/TDC Sensor Disconnected
P1361 TDC Sensor Intermittent Interruption
P1362 TDC Sensor No Signal
P1380 ABS Rough Road System Fault
P1381 Cylinder Position Sensor Intermittent Interruption, Misfire Detected (Except 1998 Rodeo)
ABS Rough Road Class 2 Serial Data Fault Or Link Error (1998 Rodeo)
P1382 Cylinder Position Sensor No Signal
P1390 G Sensor Circuit Intermittent Voltage Low
P1391 G Sensor Performance
P1392 G Sensor Voltage Low
P1393 G Sensor Voltage High
P1394 G Sensor Intermittent Voltage High
P1404 EGR Valve Stuck Closed
P1406 EGR Valve Pintle Position Circuit
P1441 EVAP System Flow During Non-Purge
P1442 EVAP Vacuum Switch Voltage High During Ignition On
P1459 EVAP Emission Purge Flow Switch Malfunction
P1491 EGR Valve Lift Insufficient Detected
P1498 EGR Valve Lift Sensor Voltage High
P1508 IAC System RPM Low
P1509 IAC System RPM High
P1546 A/C Compressor Clutch Output Circuit Malfunction
P1548 A/C Compressor Clutch Output Circuit Malfunction
P1607 PCM Internal Circuit Failure ‘‘A’’
P1618 SPI Communications Error
P1625 PCM Unexpected Reset
P1627 PCM A/D Conversion Malfunction
P1635 5 Volt Reference Voltage Circuit Malfunction
P1640 ODM 1 Input Voltage High (Except 1998 Rodeo)
ODM Output ‘‘A’’ Circuit Fault (1998 Rodeo)
P1650 Quad Driver Module ‘‘A’’ Fault
P1790 Trans ROM Checksum Error
P1792 Trans EEPROM Checksum Error
P1835 Trans Kickdown Switch Malfunction
P1850 Brake Band Apply Solenoid Malfunction
P1860 TCC PWM Solenoid Circuit Failure
P1870 Transmission Component Slipping
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fourmibani
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re: perte de puissance front 2.5l vm 98

#9

Message par fourmibani »

alors pour les nouvelles!!!


j'ai trouvé un petit garagiste qui avais une valise Bosch!!
pour 10€ il a regarder les codes erreur

il a trouvé bizarre les codes n'avais pas de "P" a leurs début!!

codes trouve :

0606
1500
1660

et un autre pour la clim mais comme mon compresseur est hs on sans fou!!
et chef moi il fait toujours froid!!

donc il a effacer les codes!
il a regarder le débitmètre
quand on débranche le débitmètre la vanne EGR réagissais
il ma dit que tout semblais bien fonctionner
il a encore regarder les dépression
il ma dit que le moteur tournais trop bien pour un problème de filtre a gasoil.
en plus il ne fume pas!!!

il ne voie pas ce qui a de plus a regarder!!!
il a remis la valise les code ne sont pas revenus même pour la clim
donc rien a dire de plus!!!

ça ma coûté!!!!!



--------------10€ttc------------------------


45€ chez Opel et il non même pas voulus le regarder!!!

bon je suis repartis un peut dégoûte!
j'ai rendu visite a mes parent mes tout le monde sans fou!!!
et quand je suis partis, je me suis fait peur!!!
le front remarche comme avant!!!
il monte a 3500 tour/minutes
une bonne pèche...

enfin je ne sais pas si s'est le fait d'avoir effacer les codes ou d'avoir trifouiller dans les tuyaux mais il remarche!!
maintenant j’espère que cela ne revienne pas!!!! :)
steph35
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re: perte de puissance front 2.5l vm 98

#10

Message par steph35 »

cool............bien joué...
il aime bien se faire chatouiller régulierement la prise diag le 2.5
pour ton probleme de démarrage,as tu guetté le post qui signale les cosses des bougies de préchauffage félées?
le contact se fait super mal,il faut repincer les cosses avec 1 pince.
si tes micro coupures continuent,p1660 c est solenoide de l electrovanne de g oil (606 le processeur (ptet batterie faible) et 1500 l accelerateur)
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