moteur new l200 cassé en sortant de la revision

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

chris29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur new l200 cassé en sortant de la revision

Message par chris29 »

salut a vous
mardi dernier j'ai enmené mon l200 a la concession mitsu pour la revision des 60000km il marchait parfaitement
le soir je vais pour le recuperer le chef d'atelier me dit revision ok mais on a un souci il y avait de la pression dans le circuit de refroidissement ,les durite etait super dure , on a donc refait le complement de liquide refroidissement et le mecano est rentrer chez lui avec a midi et il c'est mit a chauffer
il faudra voir pour deculasser tres prochainement (apparement mitsu est au courant qu'il y a un probleme sur ces moteur power170)
je lui dit super bon je vous le laisse ou je le ramene semaine prochaine ,lundi prochain c bon
je lui dit je peu quand meme rouler ,il me repond oui mais ça peut cassé a tout moment
je paye donc mes 305 roro et reprend le vehicule ,je n'ai pas pu rentrer chez moi le moteur chauffait tellement (aiguille dans la zone rouge),je m'arrete et le rappel pour lui dire vous avez fait quoi ça chauffe dur ça va peter ,il me dit ramener le moi vous mettez le chauffage a fond et la ventil pour le refroidir
j'attend une demi heure sur le bord de la route qu'il refroidisse un peu et retour garage,arriver au garage fuite de liquide de refroidissement partout
le chef d'atelier me dit bon la c casser il faudra deculasser et voir ce qui est cassé,
je leur dit que je ne payerai rien de plus le vehicule a trois ans et 5 mois et seulement 60000 km c pas normal ,il me repond oui mitsu france prendra normalement les frais
j'ai envoye un courrier au garage ce matin en recomander avec accuser de reception leur demandant de prendre tout en charge ,car c quand meme arriver apres leur intervention ,sachant que le vehicule est chez eux ,ils ont deja commancer a l'ouvrir et moi je n'ai rien signer (ni devis ni prise en charge de vehicule)
quand pensez vous car moi en mecanique je ne connai rien
merci pour les reponse car la je ne sais pas quoi faire car y'en pour un paquet de roro je pense
pat 25
Monument historique

re: moteur new l200 cassé en sortant de la revision

Message par pat 25 »

Déjà, si tu n'as rien signé et surtout si il répare sns rien te dire, ils ont mal ou alors c'est qu'ils ne pensent rien te demander .

Sinon, si c'est un problème connu et reconnu par mitsu, ils doivent faire le boulot sans rechigner.

N'oublie pas de nous tenir informé.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

En principe c'est 100% pour leur pomme sachant que tu l'as emmener pour une simple révision sans soucis particulier...ils n'auraient jamais dû te le rendre mais te prêter un véhicule en attendant! :devil:

Bon courage
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
chris29
Quatre-Quatreux

Message par chris29 »

Je suis passé en coup de vent hier matin recuperer un truc dans le pick up,bon ils on commençé les travaux ,je ne me suis pas attarder car il m'ont toujours rien donner a signer donc la je pense qu'il s'enfonce un peu plus si ils veulent me faire payer quelque chose
sinon je pense que j'aurai un coup de tel dans la journée car je pense qu'il vont recevoir le recommander aujourd'hui
affaire a suivre
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

chris29 a écrit :Je suis passé en coup de vent hier matin recuperer un truc dans le pick up,bon ils on commençé les travaux ,je ne me suis pas attarder car il m'ont toujours rien donner a signer donc la je pense qu'il s'enfonce un peu plus si ils veulent me faire payer quelque chose
sinon je pense que j'aurai un coup de tel dans la journée car je pense qu'il vont recevoir le recommander aujourd'hui
affaire a suivre
Ne jamais donner sa carte grise non plus..... En cas de désaccord, tu leur dit que tu vas porter plainte pour vol de véhicule... Le chef d'atelier te rendra très vite ta voiture...

Mais si tu n'as signé aucun OR, ca sera pour leur pomme.

tiens nous informé

Max
JK Unlimited CRD BVM
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et le pere noel en short aussi. :D

- les garages gardent rarement les cartes grises (ca fait un truc de moins a egarer)
- dans le cas d'une demande de travaux signée, il est en droit de conserver le vehicule tant que la facture n'est pas reglée.
- les travaux non demandés, ne sont pas a regler, d'ou l'interet de signer un ordre de travaux, et de conserver le double.
- deposer une plainte pour vol d'un vehicule que tu as toi meme laissé chez le garageot, mouarfffffff. :D

- un truc a verifier, que j'ai lu quelquepart, mais que je n'ai pas approfondi. Il semble que le garageot soit jugé responsable de la securité d'une caisse qui sort de chez lui. Il est donc possible qu'il ait un droit (devoir:hein :) de blocage d'un vehicule dangereux à la circulation... (faudrait chercher)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

platplat a écrit :Et le pere noel en short aussi. :D

- les garages gardent rarement les cartes grises (ca fait un truc de moins a egarer)
- dans le cas d'une demande de travaux signée, il est en droit de conserver le vehicule tant que la facture n'est pas reglée.
- les travaux non demandés, ne sont pas a regler, d'ou l'interet de signer un ordre de travaux, et de conserver le double.
- deposer une plainte pour vol d'un vehicule que tu as toi meme laissé chez le garageot, mouarfffffff. :D

- un truc a verifier, que j'ai lu quelquepart, mais que je n'ai pas approfondi. Il semble que le garageot soit jugé responsable de la securité d'une caisse qui sort de chez lui. Il est donc possible qu'il ait un droit (devoir:hein :) de blocage d'un vehicule dangereux à la circulation... (faudrait chercher)
C'est dans la jurisprudence... Les grandes enseignes connaissent...
C'est surtout lorsque le garagiste te demande de payer alors que tu n'as pas signé d'OR... et si il n'a pas la CG alors c'est encore mieux.

Et oui, Il y a l'obligation de résultat maintenant. Certains se réfugient derrière pour ne pas faire de réparations trop complexe...
JK Unlimited CRD BVM
dede83
Banni

Message par dede83 »

platplat a écrit :Et le pere noel en short aussi. :D

- dans le cas d'une demande de travaux signée, il est en droit de conserver le vehicule tant que la facture n'est pas reglée.faux

oui il est responsable et non il peux pas la garder seules les forces de l ordre on le droit d empêcher un vehicule de circuler a lui de les appeler et de faire constater que la voiture est dangereuse après c est les Dupont qui dissident
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

OK

Concernant le blocage du vehicule, tant que la facture n'est pas payée, me semble bien que oui.

Edith :D : hop, j'ai raison. Dans la mesure ou il existe un ordre de reparartion, le garagiste peut faire retention de l'auto tant que la facture n'est pas payée :

http://www.cetri.fr/index.php?cat=9&pag ... fda20a8115

Re-edite :elan: : le garageot peut retenir une caisse impropre à la circulation

http://auto.rtl.fr/article/auto-radio-r ... 7750980208
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

Le droit de rétention du garagiste n’existe qu’autant que la facture porte sur des travaux autorisés par le client. En cas de facturation de prestation non autorisées par le client, et donnant lieu à une contestation de la part de ce dernier, le garagiste n’est pas en droit de retenir le véhicule.

ça a evolué depuis 5 ans :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre